Vos plus grands regrets...

Sujets inclassables !

toscadecoigny
Alto
Alto
Messages : 444
Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00

Re: Vos plus grands regrets...

Message par toscadecoigny » 08 mars 2013, 13:30

Une fausse manoeuvre m'a fait envoyer un texte incomplet que je complète.
J'ai donc raté à Nancy la découverte du Sacre du Printemps. L"Elu c'était Cyril Atanassoff.... Regrets éternels.

Avatar du membre
jeanlouis
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 179
Enregistré le : 02 juin 2004, 23:00
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Vos plus grands regrets...

Message par jeanlouis » 08 mars 2013, 14:16

en juin 1989 , " la dame de pique " était représenté à Clermont Ferrand par l'opéra de Varsovie . Il y avait 2 représentations dont une avec Régine Crespin dans le rôle de la Comtesse . je précise que c'était la dernière apparition de la grande Régine sur une scène .
Elle relate d'ailleurs ce fait dans son livre .
J'étais abonné et je suis tombé sur la représentation.... sans Régine !
Regrets eternels .

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Vos plus grands regrets...

Message par Musanne » 14 mars 2013, 00:20

Mes regrets sont trop nombreux pour être énumérés. Parmi les plus grands : Qu'il n'y ait pas de captation des mises en scènes de Wieland à Bayreuth. N'avoir pas vu Hotter en Wotan, Fischer-Dieskau en Posa, Falstaff ou Le roi Lear. N'avoir jamais vu sur scène beaucoup de chanteurs que je ne connais que par le disque. Et d'une façon générale avoir été, pour des raisons diverses, éloignée des scènes d'opéra pendant de longues années.

Mais étant donné mon âge avancé, j'ai eu la chance de voir Callas une fois, à Garnier dans Norma, dans une mise en scène incroyablement ringarde. Elle était en fin de carrière, la voix n'était plus ce qu'elle avait été mais le charisme était intact.

rossini
Alto
Alto
Messages : 323
Enregistré le : 28 mars 2007, 23:00
Localisation : 15 rue du bourg neuf 65400 argeles - gazost
Contact :

Re: Vos plus grands regrets...

Message par rossini » 14 mars 2013, 02:33

Cher (e) Musanne , il existe (mais je ne l'ai jamais eu) une edition en cassette vhs d'une representation de Tristan , filmée dans la production de Wieland . Filmée non pas à Bayreuth mais lors d'une tournée au Japon. C'est deja d'un interet vcapital , mais cette representation a une autre particularité extraordinaire: sa distribution et son chef : Wingassen / Nilsson / Topper / Hotter/ et le chef est Pierre Boulez !!! C'etait à Osaka en 1967 ....
Je chante parce que l'orage n'est pas assez fort pour couvrir mon chant , et que quoi que demain l'on fasse ,on pourra m'oter cette vie , mais on n'eteindra pas mon chant . Louis Aragon .Les yeux d'Elsa .paris . 1942

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Vos plus grands regrets...

Message par Musanne » 14 mars 2013, 10:53

rossini a écrit :Cher (e) Musanne , il existe (mais je ne l'ai jamais eu) une edition en cassette vhs d'une representation de Tristan , filmée dans la production de Wieland . Filmée non pas à Bayreuth mais lors d'une tournée au Japon. C'est deja d'un interet vcapital , mais cette representation a une autre particularité extraordinaire: sa distribution et son chef : Wingassen / Nilsson / Topper / Hotter/ et le chef est Pierre Boulez !!! C'etait à Osaka en 1967 ....
Oui je connais des extraits de cette captation d'Osaka. La qualité technique est tellement mauvaise qu'il faut beaucoup d'imagination. Mais je pensais à des captations à Bayreuth même, notamment pour ce Tristan de 1967

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Vos plus grands regrets...

Message par JdeB » 15 mars 2013, 17:40

jeanlouis a écrit :en juin 1989 , " la dame de pique " était représenté à Clermont Ferrand par l'opéra de Varsovie . Il y avait 2 représentations dont une avec Régine Crespin dans le rôle de la Comtesse . je précise que c'était la dernière apparition de la grande Régine sur une scène .
Elle relate d'ailleurs ce fait dans son livre .
J'étais abonné et je suis tombé sur la représentation.... sans Régine !
Regrets eternels .
Aurais-tu la date avec Régine stp ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Ernesto
Ténor
Ténor
Messages : 508
Enregistré le : 15 nov. 2011, 00:00
Localisation : Paris 14e

Re: Vos plus grands regrets...

Message par Ernesto » 11 déc. 2013, 20:37

Que Scotto n' ait pas plus chanté à Paris, je ne l' ai vu qu une fois dans le Trouvère. Ne pas avoir vu Varady plus souvent.
Avoir manqué le Tristan d'Orange avec Nilsson et Vickers.
Mais heureusement, je suis arrivé à l' opéra à l'époque de Lieberman. Et j'ai vu Jones dans Salomé à Nice,et Tancrède et Sémiramis d'Aix, de quoi se faire des souvenirs magiques. L'opéra continue, la preuve Werther avec Kauffman et Koch,et bien d' autres spectacles magnifiques qui viendront.

Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Re: Vos plus grands regrets...

Message par Schwannhilde » 11 déc. 2013, 22:32

Attendre puis entendre la première représentation du monde de Tristan & Isolde, et la première du Ring à Bayreuth.
A une époque sans enregistrement, sans forum. Les découvrir..........
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Répondre