Renard a écrit :quetzal a écrit : Je ne sais pas si on s'en fout , en tout cas pas les auteurs de l'article . Je me demande bien ce qui te fait sur-réagir à ce point à ce papier ; j'ai estimé qu'il avait son originalité et effectivement donnait une indication sur le besoin encore actuel d'affirmation des homosexuels (les "gays") en Amérique .
N'en déplaise aux homophobes de tout poil , il est réjouissant de voir dans la même journée l'opéra "Three Decembers" qui tourne autours de la question de l'incompréhension par la mère de l'homosexualité du fils et la mise en scène très érectile avec athéniens et spartes la queue priapique dans le Lysistrata de M.Adamo , le tout chez les Cow-boys pur jus de Fort Worth .
Tout ceci mérite essentiellement un sourire empathique , plutôt que ton aigreur suspecte .
Bernard
Comprenez-moi bien: il y a une différence entre les oeuvres qui s'occupent de l'homosexualité (Three Decembers, March of the Falsettos, Angels in America etc) - qui sont d'ailleurs très intéressants, parfois très drôles et servent à faire comprendre au grand public (souvent inculte des problèmes que vivent beaucoup de gays au quotidien) ce que vivent beaucoup d'homosexuels dans la société, et le fait que le chanteur qui incarne Scarpia à Fort Worth est gay. Ce dernier n'a aucun intérêt et aucune importance car il n'est pas là sur scène pour prêcher son évangile d'orientation sexuelle, sinon créer le personnage de Scarpia en Tosca.
Accuser quelqu'un d'être homophobe juste parce qu'il fait le tri entre la vie privée et la vie professionnelle, c'est faire un mauvais amalgame.
Voilà une bien grosse sottise proférée :
Renard a écrit :
(...)les oeuvres qui s'occupent de l'homosexualité (Three Decembers, March of the Falsettos, Angels in America etc) - qui sont d'ailleurs très intéressants, parfois très drôles et servent à faire comprendre au grand public (souvent inculte des problèmes que vivent beaucoup de gays au quotidien) ce que vivent beaucoup d'homosexuels dans la société
Aucune de ces oeuvres n'est là pour "
servir à faire comprendre...ce que vivent beaucoup de gays au quotidien".
"Three decembers" n'est pas un ouvrage de pédagogie , ni un traité de sociologie pour les nuls .
Ce sont des oeuvres d'art , des opéras qui incluent parmi les conduites , les affects , les désirs , les relations , les pulsions etc.. des dimensions sexuelles diverses .
"Lulu" n'est pas un traité fait ni pour nous enseigner ou nous "faire comprendre"à travers la Geschwitz l'homosexualité dans les années 30 , ni là pour nous "faire comprendre" la délicieuse perversion de Jack qui éventre les femmes comme Luka Rocco Magnotta est présumé dépecer un mec .
Franchement ta conception de l'opéra est hautement discutable .
Ce fil n'est là que comme un clin d'oeil , et à vrai dire le coming out de Chioldi est plus efficace pour certains gays qui ont peut être besoin de ces "emblèmes" , de ces célébrités qui s'assument que des thèmes homos dans une oeuvre somme toute confidentielle comme celle de Heggie et dont le "grand public", comme tu dis, n'entendra jamais parler !
Et pour en rajouter , crois tu que Charlie vit avec sa mère star de Broadway ce que les gays vivent au quotidien ?
Ton pseudo raisonnement est d'un ridicule tel qu'il camoufle bien probablement une homophobie au moins "latente" ; ça s'assume aussi ça !
Je ne prêche rien , mais au moins , j'ai l'humour de souligner certains aspects saillants des choses de la vie .
Bernard