Polémique : Le meilleur Fillipo II

Sujets inclassables !

Répondre
Avatar du membre
renepape
Alto
Alto
Messages : 337
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:00
Contact :

Polémique : Le meilleur Fillipo II

Message par renepape » 05 févr. 2012, 16:39

Certains disent Ferruccio Furlanetto, René Pape ou bien encore Cesare Siepi ou Boris Christoff, mais quel est votre avis personnel ?

Avatar du membre
Renard
Ténor
Ténor
Messages : 690
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:00

Message par Renard » 05 févr. 2012, 18:33

Ivan Rebrov.

Avatar du membre
beckmesser
Alto
Alto
Messages : 309
Enregistré le : 16 juil. 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par beckmesser » 05 févr. 2012, 18:41

Sur les 18 représentations auxquelles j'ai assisté de Don Carlo(s) depuis 1964, j'ai croisé 13 Philippe II différents.
En n° 1 : Nikolâï Ghiaurov, je dirais à égalité avec Samuel Ramey.
Ensuite Boris Christoff.

Mais au disque, je dirai sans hésitation : Cesare Siepi.

Actuellement Ferrucio Furnaletto (que je n'ai jamais vu dans ce rôle, mais dans de nombreux autres rôles verdiens) devrait, à mon avis, être bien placé. Je l'ai tout de même vu dans Philippe II mais seulement en DVD.

rossini
Alto
Alto
Messages : 323
Enregistré le : 28 mars 2007, 23:00
Localisation : 15 rue du bourg neuf 65400 argeles - gazost
Contact :

Re: Polémique : Le meilleur Fillipo II

Message par rossini » 05 févr. 2012, 19:18

renepape a écrit :Certains disent Ferruccio Furlanetto, René Pape ou bien encore Cesare Siepi ou Boris Christoff, mais quel est votre avis personnel ?
Qu'est ce que ça veut dire " le meilleur" ?? Chaque époque a eu son ou ses philippe. Et en quelle langue?? Et dans quelle partie de l'oeuvre ?? On peut etre superbe dans la meditation du4 , mais pas bien dans le duo avec Posa ou avec l'inquisiteur...Ou l'inverse...
Je chante parce que l'orage n'est pas assez fort pour couvrir mon chant , et que quoi que demain l'on fasse ,on pourra m'oter cette vie , mais on n'eteindra pas mon chant . Louis Aragon .Les yeux d'Elsa .paris . 1942

Répondre