coupure bizarre

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

coupure bizarre

Message par altini » 31 juil. 2018, 15:32

Depuis quelques temps, la connexion au site est parfois impossible. Cela dure plus ou moins longtemps. Il y a un message d'erreur en anglais.
Est-ce normal? Faut-il s'en inquiéter? Comme personne sur le site n'en parle, je me demande même si cela est dû à mon ordi. :cry:
Bref, y a t-il une explication?
Merci de votre réponse.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: coupure bizarre

Message par micaela » 31 juil. 2018, 15:52

On ne s'inquiète pas trop pour le moment, ça arrive de temps en temps. A un moment, il y avait même régulièrement une "coupure de minuit"...(voir le fil "problème technique" -pas les toutes dernières pages).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: coupure bizarre

Message par altini » 01 août 2018, 06:19

OK Merci pour la réponse. :D

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: coupure bizarre

Message par HELENE ADAM » 01 août 2018, 06:43

altini a écrit :
31 juil. 2018, 15:32
Depuis quelques temps, la connexion au site est parfois impossible. Cela dure plus ou moins longtemps. Il y a un message d'erreur en anglais.
Est-ce normal? Faut-il s'en inquiéter? Comme personne sur le site n'en parle, je me demande même si cela est dû à mon ordi. :cry:
Bref, y a t-il une explication?
Merci de votre réponse.
Non ce n'est pas ton ordi, nous le constatons tous en ce moment, cela dure plusieurs heures et cela arrive assez fréquemment ces derniers jours. Je ne sais pas s'il s'agit de la maintenance du site ou de problèmes de hackers. Qui pourrait en vouloir à ODB ? :?: :?:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: coupure bizarre

Message par altini » 01 août 2018, 06:46

Merci pour ces doux mots d'encouragement.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: coupure bizarre

Message par David-Opera » 01 août 2018, 07:05

Il va peut-être falloir penser à rénover l'hébergement quitte à avoir recours à une participation financière.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Re: coupure bizarre

Message par EdeB » 01 août 2018, 22:39

D'après un SMS d'Ikvat datant d'hier, le serveur est quasiment plein... Du coup, on a des décrochages qui créent les coupures.
En copiant une sauvegarde de la BDD je me suis effectivement aperçue qu'on n'avait plus que quelques Go de libre. Ce serveur privé d'Ikvat héberge d'autres données qu'ODB et il n'est pas certain qu'il souhaitera faire un transfert serveur et/ou en acheter un plus grand... Donc, la solution, c'est le ménage et la rationalisation de l'espace : nous n'en avons pas fait depuis... 2004 !!!
Etant donné qu'il y a urgence, en attendant qu'on trouve une solution (qui sera très probablement la suppression d'une partie des vieilles données du forum), nous avons commencé, JdeB et moi, à trier les fils obsolètes ou secondaires à supprimer (hors parties L'Essentiel et Supports et Techniques (DVD CD Livres) pour faire un peu de place...
Donc, tous les nombres de posts des comptes vont obligatoirement baisser. Ne voyez dans la sélection des fils supprimés qu'un choix cornélien entre Charybde et Scylla. (Par ex, j'ai enlevé des pronostics de 2006, des quizz dont les résultats avaient été données, des discussions sur "pourquoi je n'aime pas X ou Y", en commençant par les plus anciens depuis 2004.)
C'est très chronophage (lecture en diagonale, puis suppression fil après fil...
Bon, j'y retourne !
E.
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: coupure bizarre

Message par dge » 01 août 2018, 22:54

Sûrement très chronophage ! Bon courage.
Beaucoup de metteurs en scène manient les ciseaux avec beaucoup moins de scrupules :D .

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: coupure bizarre

Message par altini » 02 août 2018, 06:59

EdeB a écrit :
01 août 2018, 22:39
D'après un SMS d'Ikvat datant d'hier, le serveur est quasiment plein... Du coup, on a des décrochages qui créent les coupures.
En copiant une sauvegarde de la BDD je me suis effectivement aperçue qu'on n'avait plus que quelques Go de libre. Ce serveur privé d'Ikvat héberge d'autres données qu'ODB et il n'est pas certain qu'il souhaitera faire un transfert serveur et/ou en acheter un plus grand... Donc, la solution, c'est le ménage et la rationalisation de l'espace : nous n'en avons pas fait depuis... 2004 !!!
Etant donné qu'il y a urgence, en attendant qu'on trouve une solution (qui sera très probablement la suppression d'une partie des vieilles données du forum), nous avons commencé, JdeB et moi, à trier les fils obsolètes ou secondaires à supprimer (hors parties L'Essentiel et Supports et Techniques (DVD CD Livres) pour faire un peu de place...
Donc, tous les nombres de posts des comptes vont obligatoirement baisser. Ne voyez dans la sélection des fils supprimés qu'un choix cornélien entre Charybde et Scylla. (Par ex, j'ai enlevé des pronostics de 2006, des quizz dont les résultats avaient été données, des discussions sur "pourquoi je n'aime pas X ou Y", en commençant par les plus anciens depuis 2004.)
C'est très chronophage (lecture en diagonale, puis suppression fil après fil...
Bon, j'y retourne !
E.
Merci pour cette explication.
Bon courage pour cet élagage des vieilles branches. :D

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: coupure bizarre

Message par paco » 02 août 2018, 08:56

Bon courage, c'est un travail titanesque !! Je compatis !

Répondre