Barbier de Séville à l'ONP

Représentations
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 03 janv. 2005, 16:18

VOUS POUVEZ SURVEILLER VOS BALISES HTML ?
David-Opera a écrit : Depuis un mois j'accumule un certain ennui lors des représentations, je me demande si cela viens de moi ou si tout ce que je vois est vraiment trop asceptisé.
A mon humble avis, ça vient de toi. Si tu fonctionnes de la même manière que moi, je te conseillerais de voir moins d'opéras avant de te sentir complètement saturé.
RuggeroRaimondi a écrit :bruce ford m'a beaucoup déçu (j'ai découvert l'opera dans la vidéo avec lui, larmore et capecchi...), inaudible et sans grand intéret.
Pas étonnant qu'il t'ait beaucoup déçu puisque dans la vidéo dont tu parles, Almaviva est interprété par... Richard Croft !

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Message par David-Opera » 03 janv. 2005, 16:26

tuano a écrit : A mon humble avis, ça vient de toi. Si tu fonctionnes de la même manière que moi, je te conseillerais de voir moins d'opéras avant de te sentir complètement saturé.
Oui, d'ailleurs suite à une discussion de ce matin sur l'opéra et les jeunes je vais me mettre au R'n'B' et au rap :wink:

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 03 janv. 2005, 17:03

tuano a écrit :
RuggeroRaimondi a écrit :bruce ford m'a beaucoup déçu (j'ai découvert l'opera dans la vidéo avec lui, larmore et capecchi...), inaudible et sans grand intéret.
Pas étonnant qu'il t'ait beaucoup déçu puisque dans la vidéo dont tu parles, Almaviva est interprété par... Richard Croft !
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

sans commentaires....

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 17 janv. 2005, 15:02

de retour de la deuxième distribution : Maria Bayo et remplacée par Joyce Didonato, et Sigmundsson par Ognovenko.

je continue à penser le plus grand bien de l'islandais. Ognovenko a une voix magnifique, mais il chante Basilio en russe... j'ai l'impression d'entendre Chaliapine dans son enregistrement de la Calunnia... et je pèse mes mots : il revient pour Rangoni, et sa voix splendide augure du meilleur (ainsi que Koutouzof dans Guerre et Paix). mais dans ce rôle, non.

en revanche, Rosina gagne à se voir interprétée par Didonato! plus d'assurance, de caractère, une voix aux dimensions du rôle, excellente, quoi. mieux sans doute que Genaux par sa puissance, mais un timbre un peu moins extraordianaire, tout de même

PS : que pensez vous de mon nouvel avatar?? :wink:

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 17 janv. 2005, 16:18

RuggeroRaimondi a écrit :

je continue à penser le plus grand bien de l'islandais. Ognovenko a une voix magnifique, mais il chante Basilio en russe... j'ai l'impression d'entendre Chaliapine dans son enregistrement de la Calunnia... et je pèse mes mots : il revient pour Rangoni, et sa voix splendide augure du meilleur (ainsi que Koutouzof dans Guerre et Paix). mais dans ce rôle, non.
Et la note finale de la calomnie était fausse. :protest:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 17 janv. 2005, 16:28

tout à fait. :evil:

Avatar du membre
Poussette
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 138
Enregistré le : 16 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Poussette » 26 janv. 2005, 09:27

Il semble que nous sommes tous du même avis! Je suis allée voir ce Barbier le 19 et je ne connaissais aucun des chanteurs. Comme vous, je n'ai pas vraiment entendu Ford, en plus j'ai trouvé son jeu un peu "ringard". Rien pour se rattraper, quoi :? ! Idem pour Dalibor Jenis, que vous semblez apprécier, mais que j'ai trouvé un peu coincé. Surtout comparé à ... Joyce Didonato!! Je partage votre enthousiasme, je l'ai trouvée fabuleuse autant scéniquement que vocalement. L'orchestre a quand même réussi à la couvrir à deux reprises dans la cavatine. Alors, j'imagine que ce problème est dû à l'acoustique de la salle ou à mon emplacement, car sa voix avait l'air bien plus puissante que celles de ses deux partenaires.
J'ai adoré aussi Ognovenko et Fischer, irrésistible dans son numéro!
Signalons aussi qu'à la fin du spectacle, avant le salut des interprètes, deux portraits (que j'imagine être ceux du compositeur et du librettiste :oops: )sont descendus des cintres. Comme quoi, contrairement à ce qui avait été dit lors d'un précédent débat, on pense encore aux créateurs des oeuvres!

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 26 janv. 2005, 20:05

Poussette a écrit : Signalons aussi qu'à la fin du spectacle, avant le salut des interprètes, deux portraits (que j'imagine être ceux du compositeur et du librettiste :oops: )sont descendus des cintres. Comme quoi, contrairement à ce qui avait été dit lors d'un précédent débat, on pense encore aux créateurs des oeuvres!
Oui Coline Serreau a voulu rendre hommage à Rossini et Beaumarchais !
C'est assez justifié je crois :clap:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Lily
Ténor
Ténor
Messages : 533
Enregistré le : 09 juil. 2004, 23:00
Contact :

Message par Lily » 07 févr. 2005, 18:49

Bon, ça y est, je l'ai enfin vu, ce Barbier ... depuis le temps que j'en entends parler !!!

Je dois dire que j'ai été absolument enthousiasmée par ce que j'ai vu et entendu hier. Je trouve la mise-en-scène de Colline Serreau très chouette, très sympathique. Certes, déplacer l'action dans un sérail n'apporte pas grand'chose, à mon sens, à part un peu de changement par rapport à tout ce qu'on a pu voir mais bon ... Ça fonctionne bien, son affaire. Les décors m'ont semblé très réussis. Et puis tout cela est plein de couleurs, plein de vie. J'ai adhéré complètement ...

Du côté des chanteuses : Joyce di Donato était prodigieusement génialissime (au moins). Elle m'a complètement scotchée : un engagement et un charisme irrésistibles, un chant diaphane, des vocalises impeccablement enthousiasmantes, beaucoup de finesse et de subtilités... Dommage que le rôle de Rosina soit si court !
Jeanette Fischer était formidable dans son air.

Du côté des hommes : Bruce Ford, sans être anthologique et bien qu'un peu raide par moment, m'a paru loin d'être calamiteux ; Dalibor Jenis est, à mon goût, un Figaro tout-à-fait convaincant et solide même s'il n'a pas éveillé en moi de débordements d'enthousiasme. J'ai bien aimé le Bartolo d'Alberto Rinaldi et surtout, passé le premier moment de surprise suscitée par le fait d'entendre dans Rossini une voix aussi éminemment russe, le Basilio de Vladimir Ognovenko.

Enfin, j'ai trouvé la direction de Marc Piollet très vive et alerte...peut-être par moment un poil TROP vive et alerte.


Mais tout cela est fort beau, plein de belle humeur ...
J'ai vraiment passé une très chouette après-midi !

Voilà, voilà.

Ah non ! une chose encore : outre Rossini et Beaumarchais, Colline Serreau herself a fait son apparition au moment des saluts...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 08 févr. 2005, 10:54

Lily a écrit : une chose encore : outre Rossini et Beaumarchais, Colline Serreau herself a fait son apparition au moment des saluts...
Peut-être parce que c'était la dernière ?

J'avais été à la première (de décembre) et elle était là aussi mais c'est plus habituel.

Répondre