Après la Fête chinoise

Représentations
Répondre
bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Après la Fête chinoise

Message par bajazet » 03 sept. 2005, 20:39

Comme le premier fil sur La Festa Cinese de Conforto a été verrouillé, j'ouvre celui-ci après diffusion-radio du concert.

J'ai été assez déçu, je dois dire, par la musique que j'ai trouvé jolie mais lassante. Seule Silvia Tro Santafé m'a un peu accroché. Et l'orcehstre m'a semblé bien sec. Mais mon audition s'étant déroulée pour l'essentiel dans la cuisine en pleine action :roll:, je suis prêt à faire amende honorable.

Reste qu'un concert borné à cette seulle ?uvre d'une heure, comme l'a souligné JdeB, c'est cher payé la soirée, je trouve. Il y avait moyen de compléter, on n'avait que l'embarras du choix.

Enfin, c'est toujours mieux que de réserver un récital d'airs rares par Ciofi et de se retrouver avec une guirlande de concertos ? :roll: (cf. Festivald e Montepllier, 25/07/05)

P.S. À propos de Métastase, "Poeta Cesareo", ça veut dire "poète césaré" ? En quel sens faut-il le comprendre ? Je croyais que cela signifiait "poète césarien" (= de la Cour impériale).
"La patrie du cochon se trouve partout où il ya du gland."
Fénelon, Dialogues des Morts.

OrfeoEuclides
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2005, 23:00

Message par OrfeoEuclides » 12 sept. 2005, 12:35

Poeta cesareo veut dire, effectivement, poéte de la cour, en ce cas de la cour imperile autrichienne, oú Pietro Metastasio va être appellé aprés des grands succés dans plusieurs villes italiennes, notement Napoli et Venezia, les sommets de lòpéra italienne du moment.

Répondre