Loïs a écrit : ↑09 nov. 2019, 10:24
Ah si !!!! je voudrais bien y entendre Brian Jadge (Alvaro à Bastille la saison passée)
Heu... pour le timbre ce sera plus beau que Meli, mais pour les nuances, il en est bien plus avare encore, alors que la partition d'Alvaro en comporte énormément, je n'ai pas souvenir qu'il ait déployé un chant particulièrement "racé" en la matière franchement....
jerome a écrit : ↑09 nov. 2019, 10:28
HELENE ADAM a écrit : ↑09 nov. 2019, 10:09
J'ai l'impression parfois à lire Jerome, que le problème principal des chanteurs est de ne pas se faire entendre, mais la plupart du temps, ce n'est absolument pas le cas !
Non! Je n'ai jamais dit ça! Je considère que pour chanter à l'opéra, c'est un préalable indiscutable sur lequel il n'y a même pas à tergiverser! A la vérité J'attends beaucoup plus que ça sur le plan sonore!
Oui mais concernant Meli, ce n'est pas le problème du tout ! Et d'une manière générale j'ai tendance à trouver qu'on a beaucoup plus de "ténors à décibels" en ce moment (qu'on oublie assez vite après les avoir entendus d'ailleurs) que de ténors capables de chanter vraiment avec tout ce que cela comporte, je ne me répète pas. Ce n'est pas le cas des sopranos d'ailleurs où de Netrebko à Radvanovsky en passant par Yoncheva, Harteros ou Kurzak, nous avons au contraire, des reines de subtilité dans le chant qui ne craignent aucune nuance, aucune longue note filée pianissimo dans les aigus, bref ce qui fait l'émotion dans un chant...