Mais Nicolas, tu blasphèmes ! Il est de notoriété odbienne, publique et définitive que le son est misérable dans le hangar bastillais et que Garnier est parfait pour Mozart et Verdi.Asvo a écrit : ↑13 sept. 2019, 14:37À propos de l'orchestre, je ne sais pas si ce sont juste les équilibres sonores de Garnier, mais j'ai eu plusieurs fois l'impression que c'était un concerto pour cor que l'on donnait. De manière générale, j'ai trouvé les cuivres beaucoup trop en avant.
Et, paradoxalement (ou pas), mais je n'avais pas entendu de Traviata où l'orchestre couvrait à ce point les chanteurs (alors qu'on vendait le retour de Traviata à Garnier comme le retour de cette oeuvre dans une salle où les voix des chanteurs ne se perdent pas).
Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019
Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019
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Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019
Un de mes meilleurs amis m'envoie un WhatsApp de sortie de matinée (15/09/19)
"Un III inénarrable : le tourniquet infernal s'est immobilisé dans un bruit de grand fracas. Toute la machinerie s'est bloquée. Plus d'écran, de sms. La mort s'est déroulée sur un lit roulant amené à la hâte, au pied de la statue de Jeanne d'Arc et avec un vélo rouge Uber. Surréaliste. Je ne retiens que la prestation de Tezier. Le reste: aux oubliettes".
Manifestement panne du dispositif et improvisation.
Bernard
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Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019
Enfin en même temps j'ai du mal à imaginer qui peut écrire cela... c'est tellement hors de propos au regard des prestations vocales et musicales bouleversantes des uns et des autres que pour le coup, cela n'a strictement aucun sens.Bernard C a écrit : ↑15 sept. 2019, 16:55Un de mes meilleurs amis m'envoie un WhatsApp de sortie de matinée (15/09/19)
"Un III inénarrable : le tourniquet infernal s'est immobilisé dans un bruit de grand fracas. Toute la machinerie s'est bloquée. Plus d'écran, de sms. La mort s'est déroulée sur un lit roulant amené à la hâte, au pied de la statue de Jeanne d'Arc et avec un vélo rouge Uber. Surréaliste. Je ne retiens que la prestation de Tezier. Le reste: aux oubliettes".
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La panne était sans importance et est intervenue lors du dernier tableau. ON S'EN FOUT ! (franchement)
Si mon voisin ne m'avait pas averti que ce n'était pas le décor du tout dernier tableau, je ne m'en serais pas aperçue...
Comme dès l'Addio del Passato, Violetta revisite son passé (et les symboles qui vont avec), l'arrêt sur la place des Pyramides où Alfredo et elle se sont déclarés leur amour est parfaitement logique. A partir de cet air, elle délire et le retour (apparemment prévu) au double panneau que l'on voit pendant les entractes n'a pas fonctionné. Tu parles d'un GRAVE problème si le lit est là ou ailleurs... faut vraiment n'avoir rien à dire !
Les saluts
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
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Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019
C'est peut-être sans importance, mais pourquoi ne pas raconter cet incident ? Mais sans doute ça aurait dû rester dans le fil dédié, qui ne s'occupe pas (en principe) de critiquer les productions, mais juste de relater les petits incidents qui peuvent se produire (voir fil quand l'imprévu s'en mêle).
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??? Mais enfin, personne n'a encore fait de CR de la performance qui vient juste de s'achever avec une superbe ovation finale. Pourquoi justement ne relater que le fameux "on m'a dit que" alors qu'on n'a rien vu ?micaela a écrit : ↑15 sept. 2019, 17:41C'est peut-être sans importance, mais pourquoi ne pas raconter cet incident ? Mais sans doute ça aurait dû rester dans le fil dédié, qui ne s'occupe pas (en principe) de critiquer les productions, mais juste de relater les petits incidents qui peuvent se produire (voir fil quand l'imprévu s'en mêle).
Les CR complets viendront en leur temps. Un peu de patience...Personnellement j'ai découvert tout à fait autre chose que les descriptions faites jusqu'à présent ici.
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Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019
Cela ne m a pas dérangé tant sur le plan musical j étais bouleverséBernard C a écrit : ↑15 sept. 2019, 16:55Un de mes meilleurs amis m'envoie un WhatsApp de sortie de matinée (15/09/19)
"Un III inénarrable : le tourniquet infernal s'est immobilisé dans un bruit de grand fracas. Toute la machinerie s'est bloquée. Plus d'écran, de sms. La mort s'est déroulée sur un lit roulant amené à la hâte, au pied de la statue de Jeanne d'Arc et avec un vélo rouge Uber. Surréaliste. Je ne retiens que la prestation de Tezier. Le reste: aux oubliettes".
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Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019
Ce qui indique bien la diversité des appréciationsChristophe2017 a écrit : ↑15 sept. 2019, 17:57Cela ne m a pas dérangé tant sur le plan musical j étais bouleverséBernard C a écrit : ↑15 sept. 2019, 16:55Un de mes meilleurs amis m'envoie un WhatsApp de sortie de matinée (15/09/19)
"Un III inénarrable : le tourniquet infernal s'est immobilisé dans un bruit de grand fracas. Toute la machinerie s'est bloquée. Plus d'écran, de sms. La mort s'est déroulée sur un lit roulant amené à la hâte, au pied de la statue de Jeanne d'Arc et avec un vélo rouge Uber. Surréaliste. Je ne retiens que la prestation de Tezier. Le reste: aux oubliettes".
Manifestement panne du dispositif et improvisation.
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Ceci dit j'ai surtout retransmis cet événement " en direct' si je puis dire , je n'ai perso pas d'avis sur le spectacle où je ne me rendrai pas.
Vous avez tout loisir les uns et les autres de faire valoir vos impressions ici.
Je lis d'ailleurs avec intérêt les avis les plus divers.
Bernard
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Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019
Tout à fait d accord avec toi ! Les commentaires sur de simples photos de la production sont inutiles et répétitifs ( « La robe est moche » )HELENE ADAM a écrit : ↑15 sept. 2019, 17:45??? Mais enfin, personne n'a encore fait de CR de la performance qui vient juste de s'achever avec une superbe ovation finale. Pourquoi justement ne relater que le fameux "on m'a dit que" alors qu'on n'a rien vu ?micaela a écrit : ↑15 sept. 2019, 17:41C'est peut-être sans importance, mais pourquoi ne pas raconter cet incident ? Mais sans doute ça aurait dû rester dans le fil dédié, qui ne s'occupe pas (en principe) de critiquer les productions, mais juste de relater les petits incidents qui peuvent se produire (voir fil quand l'imprévu s'en mêle).
Les CR complets viendront en leur temps. Un peu de patience...Personnellement j'ai découvert tout à fait autre chose que les descriptions faites jusqu'à présent ici.
Je donne mon impression de cette matinée . Non seulement j ai apprécié cette mise en scène qui sort de l’ ordinaire et p...! que cela fait du bien après les productions précédentes. La direction des interprètes est au couteau. Je n avais jamais aussi bien vu représentée la scène ou Alfredo découvre Violetta lui écrivant: il arrive bien avant, veut la taquiner tendrement mais sent déjà la distance de Violetta. Idem pour l’arrivee de Germont père a la fin de l acte 2... Alfredo le voit d emblée avant les autres de quelques secondes et son regard de rage se transforme en consternation.
Musicalement , la partition est respectée dans son intégralité et avec les répliques de tous les personnages à la mort de Violetta .
Pretty Yende m a beaucoup ému , impressionné du fait de son travail sur les nuances , le legato, le souffle . Elle a une voix peut-être légère mais trouve des ressources indéniables dans les deux derniers actes pour corser sa voix tout en restant dans une musicalité d une grande sensibilité. Je ne comprends pas ceux qui l ont trouvée inaudible . Mis à part deux ou trois passages trop bas ( ce qui précède l « Amami Alfredo ». ( qui lui est formidablement projeté) . Une prise de rôle réussie AMHA et une artiste qui a pris un risque et qui s y est investie entièrement.
Benjamin Bernheim est un Alfredo de rêve , et Ludovic Tezier au sommet de son art. Quant aux seconds rôles, quel luxe !!
Enfin la direction passionnée mais attentive de Michele Mariotti contribue à avoir avec tout le reste fait mon bonheur de ce dimanche après-midi !
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Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019
Eh bien voilà, j'irai exactement dans le même sens que toi et j'ai été également tellement bouleversée que j'en ai pleuré ce qui m'arrive rarement désormais à l'opéra...Christophe2017 a écrit : ↑15 sept. 2019, 18:23Tout à fait d accord avec toi ! Les commentaires sur de simples photos de la production sont inutiles et répétitifs ( « La robe est moche » )HELENE ADAM a écrit : ↑15 sept. 2019, 17:45??? Mais enfin, personne n'a encore fait de CR de la performance qui vient juste de s'achever avec une superbe ovation finale. Pourquoi justement ne relater que le fameux "on m'a dit que" alors qu'on n'a rien vu ?micaela a écrit : ↑15 sept. 2019, 17:41C'est peut-être sans importance, mais pourquoi ne pas raconter cet incident ? Mais sans doute ça aurait dû rester dans le fil dédié, qui ne s'occupe pas (en principe) de critiquer les productions, mais juste de relater les petits incidents qui peuvent se produire (voir fil quand l'imprévu s'en mêle).
Les CR complets viendront en leur temps. Un peu de patience...Personnellement j'ai découvert tout à fait autre chose que les descriptions faites jusqu'à présent ici.
Je donne mon impression de cette matinée . Non seulement j ai apprécié cette mise en scène qui sort de l’ ordinaire et p...! que cela fait du bien après les productions précédentes .La direction des interprètes est au couteau. Je n avais jamais aussi bien vu représentée la scène ou Alfredo découvre Violetta lui écrivant: il arrive bien avant, veut la taquiner tendrement mais sent déjà la distance de Violetta. Idem pour l’arrivee de Germont père a la fin de l acte 2... Alfredo le voit d emblée avant les autres de quelques secondes et son regard de rage se transforme en consternation .
Musicalement , la partition est respectée dans son intégralité et avec les répliques de tous les personnages à la mort de Violetta .
Pretty Yende m a beaucoup ému , impressionné du fait de son travail sur les nuances , le legato, le souffle . Elle a une voix peut-être légère mais trouve des ressources indéniables dans les deux derniers actes pour corser sa voix tout en restant dans une musicalité d une grande sensibilité. Je ne comprends pas ceux qui l ont trouve inaudible . Mis à part deux ou trois passages trop bas ( ce qui précède l « Amami Alfredo ». ( qui lui est formidablement projeté) . Une prise de rôle réussie AMHA et une artiste qui a pris un risque et qui s y est investie entièrement.
Benjamin Bernheim est un Alfredo de rêve , et Ludovic Tezier au sommet de son art. Quant aux seconds rôles, quel luxe !!
Enfin la direction passionnée mais attentive de Michele Mariotti contribue à avoir avec tout le reste fait mon bonheur de ce dimanche après-midi !
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Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019
Moi aussi Helene j ai pleuré ! Mais je pleure souvent à l opéra!! Ceci dit effectivement mon émotion était à son comble comme rarement !