Concert Verdi P. Domingo et ali- E. Kohn- Philharmonie- 18/01/2019

Représentations
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert Verdi P. Domingo et ali- E. Kohn- Philharmonie- 18/01/2019

Message par HELENE ADAM » 21 janv. 2019, 09:57

pema a écrit :
20 janv. 2019, 12:29
la cerise sur le gâteau étant l'air de Gerard par Placido qui m'a émue aux larmes .
Il faudra du temps je pense, avant que j'entende cet air magnifique qui est "l'air du baryton" dans Andrea Chénier, chanté de manière aussi convaincante et magistrale. Je ne sais pas pourquoi j'imaginais alors que Domingo avait longtemps eu le désir de chanter ce "tube" pour baryton quand il incarnait le rôle-titre et qu'il exauçait enfin ce voeu... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Verdi P. Domingo et ali- E. Kohn- Philharmonie- 18/01/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 21 janv. 2019, 10:31

HELENE ADAM a écrit :
21 janv. 2019, 09:57
pema a écrit :
20 janv. 2019, 12:29
la cerise sur le gâteau étant l'air de Gerard par Placido qui m'a émue aux larmes .
Il faudra du temps je pense, avant que j'entende cet air magnifique qui est "l'air du baryton" dans Andrea Chénier, chanté de manière aussi convaincante et magistrale. Je ne sais pas pourquoi j'imaginais alors que Domingo avait longtemps eu le désir de chanter ce "tube" pour baryton quand il incarnait le rôle-titre et qu'il exauçait enfin ce voeu... :wink:
Tu as beaucoup d'imagination ;-)
Ce n'est pas une nouveauté absolue : il avait chanté cet air à Peralada en 2011 (c'est la dernière fois où je l'ai entendu chanter des airs de ténors également : Le Cid, Tosca...).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Concert Verdi P. Domingo et ali- E. Kohn- Philharmonie- 18/01/2019

Message par Loïs » 21 janv. 2019, 10:43

HELENE ADAM a écrit :
21 janv. 2019, 09:57
Je ne sais pas pourquoi j'imaginais alors que Domingo avait longtemps eu le désir de chanter ce "tube" pour baryton
Pas étonnant! Il est resté ténor dans sa tête (sans parler de la voix): ce qui l'intéresse ce sont des rôles où il peut attirer la lumière et il se révèle meilleur en Boccanegra qu'en Germont par exemple.

Répondre