Mozart - Don Giovanni - Antonini / vc - TCE 10/1/2019

Représentations
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Mozart - Don Giovanni - Antonini / vc - TCE 10/1/2019

Message par Loïs » 10 janv. 2019, 10:26

HELENE ADAM a écrit :
10 janv. 2019, 10:03
PS : qui connait Leporello (Christian Senn ) ?
pour la première dimanche à Hamburg il a été remplacé par Adrian Sampetrean

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mozart - Don Giovanni - Antonini / vc - TCE 10/1/2019

Message par HELENE ADAM » 10 janv. 2019, 19:13

Loïs a écrit :
10 janv. 2019, 10:26
HELENE ADAM a écrit :
10 janv. 2019, 10:03
PS : qui connait Leporello (Christian Senn ) ?
pour la première dimanche à Hamburg il a été remplacé par Adrian Sampetrean
Ce soir c'est un certain Ruben Drole...
(de la troupe de Zurich...)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Mozart - Don Giovanni - Antonini / vc - TCE 10/1/2019

Message par Loïs » 11 janv. 2019, 00:24

je me suis fait bâcher une première fois en disant que la distribution était pour moi constituée d'inconnus, qu'on me bâche une deuxième fois maintenant que je vais dire qu'ils peuvent le rester :mrgreen: (avec quelques nuances quand même)

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Mozart - Don Giovanni - Antonini / vc - TCE 10/1/2019

Message par Il prezzo » 11 janv. 2019, 00:43

Pas le ténor quand même ?
Ce n'est pas Dermota, mais c'était superbement chanté et émouvant.
Mais bon sang pourquoi nous priver de l'épilogue, nous ne sommes pas viennois ?!😈
(Je viens de lire que Mozart l'y avait supprimé pour la création un an après celle de Prague...).
Il ramène un peu de légèreté et j'attends toujours de sourire à "un anno ancora"😀).
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mozart - Don Giovanni - Antonini / vc - TCE 10/1/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 11 janv. 2019, 01:24

Loïs a écrit :
11 janv. 2019, 00:24
je me suis fait bâcher une première fois en disant que la distribution était pour moi constituée d'inconnus, qu'on me bâche une deuxième fois maintenant que je vais dire qu'ils peuvent le rester :mrgreen: (avec quelques nuances quand même)
:lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Mozart - Don Giovanni - Antonini / vc - TCE 10/1/2019

Message par enrico75 » 11 janv. 2019, 09:17

pour moi ,soirée complètement ratée :mrgreen: :mrgreen:
entre le cabotinage de Mr.Schrott et le maniérisme de Mr. Antonini,faisant un sort à chaque note,ou est passé Mozart? pourtant il y avait du potentiel vocal sur scène :yikes:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mozart - Don Giovanni - Antonini / vc - TCE 10/1/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 11 janv. 2019, 09:32

enrico75 a écrit :
11 janv. 2019, 09:17
pour moi ,soirée complètement ratée :mrgreen: :mrgreen:
entre le cabotinage de Mr.Schrott et le maniérisme de Mr. Antonini,faisant un sort à chaque note,ou est passé Mozart? pourtant il y avait du potentiel vocal sur scène :yikes:
Je venais pour le cabot, mais il est vrai qu'il a exagérément dépassé mes espérances ! Au moins a-t-il bien chanté, avec une belle projection. Et puis, il y avait une conception du personnage, à laquelle on n'adhère ou pas. Malheureusement, son jeu était farci de trucs et de trics souvent outranciers et fatiguants par leur répétition.

Je n'apprécie pas ce type d'émission en mixte constant, mais Bruns chante assez divinement Don Ottavio : malheureusement, ça vient comme une pièce rapportée par rapport au drame (à Cayeux-sur-mer, au cinéma "Le Sélect", il y avait parfois une attraction entre le court-métrage et le "grand film". On applaudissait un peu par pitié pour le pauvre type qui se produisait, mais on n'attendait surtout la suite).

David Steffens n'a pas une projection puissante mais il a de beaux graves en Commandeur (dont un dernier dont je ne me souvenais pas). Masetto est un peu trop aigu pour lui.

Je n'ai pas particulièrement distingué de potentiel dans le reste de la distribution, pas même pour remplacer les ouvreuses.
Et Lucy Crowe (Donna Elvira) m'a fait penser à un mauvais sosie de Ciofi.

Direction plombée de Giovanni Antonini. Version bizarre : coupure du final (Vienne) mais "Il mio tesoro" est conservé (Prague).

Au global, un drama giocoso beaucoup plus giocoso que drama.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1062
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Mozart - Don Giovanni - Antonini / vc - TCE 10/1/2019

Message par Peleo » 11 janv. 2019, 09:37

Si j'ai bien compris un article que j'ai lu il y a quelques temps sur Don Giovanni, Mozart voulait un opéra bouffe à la création, et Elvira n'avait que l'air du 1er acte, ce qui était le cas hier. Ce qu'en a fait Schrott va dans ce sens. Le hic c'est qu'Ottavio n'avait aussi qu'un air mais j'aurais vraiment regretté que ça soit le cas car pour moi, ce ténor fut la divine surprise de la soirée.

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Mozart - Don Giovanni - Antonini / vc - TCE 10/1/2019

Message par Il prezzo » 11 janv. 2019, 09:47

PlacidoCarrerotti a écrit :
11 janv. 2019, 09:32
Je n'ai pas particulièrement distingué de potentiel dans le reste de la distribution, pas même pour remplacer les ouvreuses.
Va, crudele...
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Mozart - Don Giovanni - Antonini / vc - TCE 10/1/2019

Message par enrico75 » 11 janv. 2019, 09:49

Peleo a écrit :
11 janv. 2019, 09:37
Si j'ai bien compris un article que j'ai lu il y a quelques temps sur Don Giovanni, Mozart voulait un opéra bouffe à la création, et Elvira n'avait que l'air du 1er acte, ce qui était le cas hier. Ce qu'en a fait Schrott va dans ce sens. Le hic c'est qu'Ottavio n'avait aussi qu'un air mais j'aurais vraiment regretté que ça soit le cas car pour moi, ce ténor fut la divine surprise de la soirée.
oui la voix est belle mais c'était d'un narcissisme....écoutez comme je chante bien! avec des tempis incroyablement lents du chef surtout dans le premier air :mrgreen: :mrgreen: une fois de plus ou est passé Mozart?

Répondre