PRODIGES (!) FRANCE2

Représentations
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: PRODIGES (!) FRANCE2

Message par micaela » 30 déc. 2018, 18:13

Cette année , c'est un chanteur âgé de 16 ans qui a remporté le concours, avec un arrangement sur l'adagio d'Albinoni. Pourquoi pas les trucs genre "tristesse" d'après Chopin, pendant qu'on y est ?
La vidéo de sa prestation figure dans cet article. Comme c'est officiel (France info), je mets le lien
https://la1ere.francetvinfo.fr/andreas ... 5691.html
D'après un autre article, il pourrait chanter comme un contre-ténor et était parrainé par un contre-ténor (Fabrice Di Falco). La voie qu'il suivra peut-être, s'il ne fait pas n'importe quoi comme hier soir ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: PRODIGES (!) FRANCE2

Message par Remigio2 » 02 janv. 2019, 14:00

beckmesser a écrit :
30 déc. 2018, 11:26
Mises à part les horreurs que nous ont infligés les jeunes participants, j'ai relevé dans la présentation des "membres du jury" par Madame Bürkli au sujet d'Elizabeth Vidal qui aurait chanté au Metropolitan Opera de New York, au Palais Garnier à Paris, à la Scala de Milan :

Par curiosité, j'ai cherché dans les archives de ces trois maisons :

Metropolitan Opera : INCONNUE AU BATAILLON !
Palais Garnier : INCONNUE AU BATAILLON !
Scala de Milan : INCONNUE AU BATAILLON !

De qui se moque-t-on ?

Et Madame Vidal d'acquiescer ! Vous n'avez pas honte Madame Vidal de faire croire à ce genre d'imposture.
Remarque tout à fait pertinente signalée comme telle à l'instant au Service des Relations Téléspectateurs de FTV, avec qui je travaille régulièrement (sur d'autres sujets).

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: PRODIGES (!) FRANCE2

Message par houppelande » 26 déc. 2019, 21:18

Ah, une nouvelle émission, avec une nouvelle présentatrice, qui annonce la première candidate, Béata, chanteuse de 10 ans, qui va nous interpréter un cantique de Adolphe Adam (prononcé "adame" bien sûr) : Holy Night.
Pauvre Adolphe Adam, qui ne reconnaîtra même pas son célèbre Minuit chrétien chanté ici... en anglais.
Dieu que c'est nul !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: PRODIGES (!) FRANCE2

Message par micaela » 26 déc. 2019, 22:09

La jeune chanteuse n'était peut-être pas française, d'où ce choix . F2 élargit peut-être son choix en admettant des candidats venus d'autres pays. Enfin, je dis ça, je ne dis rien...
Je n'ai pas suivi, j'ai juste regardé un numéro il y a deux ou trois ans et ça m'a suffi.
SI de jeunes instrumentistes "prodiges" de 10 à 16 ans, pourquoi pas, je suis beaucoup plus réservée sur la présence des danseurs et encore plus des chanteurs. Je me suis déjà exprimée à ce sujet page précédente, je ne vais pas me répéter.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: PRODIGES (!) FRANCE2

Message par enrico75 » 27 déc. 2019, 08:47

micaela a écrit :
30 déc. 2018, 18:13
Cette année , c'est un chanteur âgé de 16 ans qui a remporté le concours, avec un arrangement sur l'adagio d'Albinoni. Pourquoi pas les trucs genre "tristesse" d'après Chopin, pendant qu'on y est ?
La vidéo de sa prestation figure dans cet article. Comme c'est officiel (France info), je mets le lien
https://la1ere.francetvinfo.fr/andreas ... 5691.html
D'après un autre article, il pourrait chanter comme un contre-ténor et était parrainé par un contre-ténor (Fabrice Di Falco). La voie qu'il suivra peut-être, s'il ne fait pas n'importe quoi comme hier soir ?
humm c'était l"an dernier :o :o

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: PRODIGES (!) FRANCE2

Message par micaela » 27 déc. 2019, 09:03

Après m'être vu reprocher de (je cite) "me mêler de tout parce que je n'ai rien d'autre à faire" et de "ramener ma fraise même si ça ne m'intéresse pas", voilà maintenant qu'on me reproche de poster avec un an de retard un post sur le concours Prodiges de 2018. Message posté en décembre 2018...
Ca commence à faire beaucoup... :akuma: :akuma:
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Re: PRODIGES (!) FRANCE2

Message par Asvo » 27 déc. 2019, 11:08

houppelande a écrit :
26 déc. 2019, 21:18
Ah, une nouvelle émission, avec une nouvelle présentatrice, qui annonce la première candidate, Béata, chanteuse de 10 ans, qui va nous interpréter un cantique de Adolphe Adam (prononcé "adame" bien sûr) : Holy Night.
Pauvre Adolphe Adam, qui ne reconnaîtra même pas son célèbre Minuit chrétien chanté ici... en anglais.
Dieu que c'est nul !
Certes, l'émission est une daube sans nom, mais l'adaptation en anglais de Minuit Chrétien date de... 1858. Donc oui, Adam ne l'a jamais entendu, mais à 2 ans près :) Norman, Fleming entre autres, ont chanté "O Holy Night"

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: PRODIGES (!) FRANCE2

Message par houppelande » 27 déc. 2019, 12:39

Bien sûr, mais je ne vois pas pourquoi on ne le chante pas en français sur une chaîne française. Je suis pareillement désespéré par tous ces jeunes pianistes qui veulent me jouer la Moonlight sonata.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: PRODIGES (!) FRANCE2

Message par jerome » 27 déc. 2019, 12:41

Ben oui! Disons le même très clairement: cet air magnifique est assez rarement chanté en français! C'est sa version anglaise qui est la plus connue depuis plus de 160 ans! Et honnêtement ça passe bien! D'ailleurs certaines des paroles de la version française relèvent d'une chrétienté très archaïque et totalement dépassée ...

mariuszbartok
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 168
Enregistré le : 04 août 2016, 11:04

Re: PRODIGES (!) FRANCE2

Message par mariuszbartok » 27 déc. 2019, 13:08

jerome a écrit :
27 déc. 2019, 12:41
D'ailleurs certaines des paroles de la version française relèvent d'une chrétienté très archaïque et totalement dépassée ...
Comment ça ?
Sur le plan formel, je pense qu'en effet le vocabulaire, la tournure des vers sont un peu ampoulés, mais sur le fond (le message que portent ces paroles), je ne vois pas ce qu'il y a de chrétiennement archaïque/dépassé.

Répondre