Donizetti - L'Elixir d'amour - Sagripanti/Pelly - ONP - 10-11/2018

Représentations
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Donizetti - L'Elixir d'amour- Sagripanti / Pelly- ONP- 10 & 11/2018

Message par Bernard C » 15 nov. 2018, 09:06

J'adore Grigolo dont je suis fan et que bien sûr j'ai vu dans le rôle, mais on oublie la référence que fut en 2012 JDF au Metropolitan de NY.
Un cast d'ailleurs pour moi encore globalement inégalé à l'époque contemporaine.

viewtopic.php?p=177602#p177602

Bernard

HS au passage on verra comment je peux être sans pitié pour une mise en scène parfaitement conventionnelle. :lol:
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Donizetti - L'Elixir d'amour- Sagripanti / Pelly- ONP- 10 & 11/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 15 nov. 2018, 09:39

Markossipovitch a écrit :
12 nov. 2018, 12:06
Perso je n'ai jamais entendu Grigolo en vrai, mais la video de Bastille diffusée sur YT fait peur à voir comme à entendre: sensibilité de buffle, moulinets de bras ridicules, nuances détimbrées, si c'est ça le meilleur Némorino actuel.... :cry:
Markossipovitch a écrit :
14 nov. 2018, 21:40
Par ailleurs ce samedi je n'étais pas à l'ONP mais à Boussy Saint-Antoine ( près de Corbeil-Essonnes) où j'ai vu une modeste mais brillante production de l'Elisir réunissant rien moins que Julien Dran, Amélie Robins, Régis Mengus et Thibault de Damas dans une mise en scène de Claire Manjarrès, un spectacle jubilatoire dont je vais faire un CR. Ce n'est pas toujours dans les grandes maisons qu'on voit les spectacles les plus réjouissants, même si je suis sûr que la mise en scène de Pelly est d'une grande valeur.

On parle aussi de chanteurs capables de se faire entendre à Bastille ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 966
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Donizetti - L'Elixir d'amour- Sagripanti / Pelly- ONP- 10 & 11/2018

Message par Markossipovitch » 15 nov. 2018, 11:52

Cher Placido, il me semble que dans les bribes qu'on lui concède à Bastille, Julien Dran est assez audible, plus sans doute que Dubois, qui n'a pas ses moyens, mais est distribué dans les Huguenots.
Sinon on peut aussi parler de Bernheim, qui brille en ce moment en Nemorino pour la seconde fois à la Wiener Staatsoper, et outre qu'il a un instrument puissant, est, j'insiste, bien plus stylé dans ce rôle que Grigolo.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Donizetti - L'Elixir d'amour- Sagripanti / Pelly- ONP- 10 & 11/2018

Message par micaela » 15 nov. 2018, 11:58

Tout à fait. Il était très audible en comte de Lerme la saison dernière, et en Gastone cette saison. Il serait peut-être temps qu'il passe à des rôles un peu plus étoffés à Bastille.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Donizetti - L'Elixir d'amour- Sagripanti / Pelly- ONP- 10 & 11/2018

Message par HELENE ADAM » 15 nov. 2018, 12:20

Markossipovitch a écrit :
15 nov. 2018, 11:52
Sinon on peut aussi parler de Bernheim, qui brille en ce moment en Nemorino pour la seconde fois à la Wiener Staatsoper, et outre qu'il a un instrument puissant, est, j'insiste, bien plus stylé dans ce rôle que Grigolo.
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'autres Nemorino, dont en effet Bernheim qui le chante en ce moment à Vienne ou Breslik qui le chante un peu partout, ou Paolo Fanale qui a eu une séance à Bastille mais et couramment distribué dans ce rôle etc etc (on en cite régulièrement sur ODB je ne vais pas faire le tour de ceux que j'ai vu récemment). J'en oublie Alagna d'ailleurs qui se défendait bien encore il y a trois ans à la même place. Je souligne simplement les qualités exceptionnelles de Grigolo dans ce rôle. Et je trouve dommage de le rater quand il passe à Paris.... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 966
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Donizetti - L'Elixir d'amour- Sagripanti / Pelly- ONP- 10 & 11/2018

Message par Markossipovitch » 16 nov. 2018, 12:51

Sans doute n'attend-il que ça, chère micaela. Mais pour cela il faudra attendre le changement de direction, et surtout de directeur de casting....

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 966
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Donizetti - L'Elixir d'amour- Sagripanti / Pelly- ONP- 10 & 11/2018

Message par Markossipovitch » 16 nov. 2018, 12:52

Si j'ai l'occasion, j'irai me rendre compte sur place, chère Hélène!

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Donizetti - L'Elixir d'amour- Sagripanti / Pelly- ONP- 10 & 11/2018

Message par micaela » 16 nov. 2018, 16:55

Markossipovitch a écrit :
16 nov. 2018, 12:51
Sans doute n'attend-il que ça, chère micaela. Mais pour cela il faudra attendre le changement de direction, et surtout de directeur de casting....

Les "grands " rôles, il les aborde ailleurs (je suis allée voir sur son site). Peut-être aussi attend-il encore un peu pour aborder ces rôles dans des salles plus "exposées" telles que l'ONP, le Met, le ROH
Après ça peut dépendre aussi de son agent
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Donizetti - L'Elixir d'amour- Sagripanti / Pelly- ONP- 10 & 11/2018

Message par MariaStuarda » 17 nov. 2018, 00:30

Vittorio juste génial ce soir. Un bonheur du début à la fin.
Le reste de la distribution est excellent.

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Re: Donizetti - L'Elixir d'amour- Sagripanti / Pelly- ONP- 10 & 11/2018

Message par Michel » 26 nov. 2018, 00:46

MariaStuarda a écrit :
17 nov. 2018, 00:30
Vittorio juste génial ce soir. Un bonheur du début à la fin.
Tout pareil pour le dernière de ce dimanche. Survitaminé au rideau final, il assure le show à lui tout seul. On a raté de peu le bis de la "Furtiva Lagrima" mais pas assez d'afficionados en cette matinée de dimanche très "famille".

Répondre