Concert E. Dreisig / M. Schønwandt- Montpellier & TCE - 10/2018

Représentations
Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Concert E. Dreisig / M. Schønwandt- Montpellier & TCE - 10/2018

Message par zigfrid » 16 oct. 2018, 14:16

quelle humilité!

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Concert E. Dreisig / M. Schønwandt- Montpellier & TCE - 10/2018

Message par fomalhaut » 16 oct. 2018, 17:54

Je n'ai, jusques alors, pas eu l'occasion d'entendre Elsa Dreisig, que ce soit à l'opéra, au concert ou dans un enregistrement mais les termes de son "entretien" publié dans la livraison d'octobre de la revue "Diapason" m'avaient laissé sur un profond malaise.

fomalhaut

opera-tic
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00
Localisation : Paris

Re: Concert E. Dreisig / M. Schønwandt- Montpellier & TCE - 10/2018

Message par opera-tic » 16 oct. 2018, 22:06

Quand on a à l'esprit, comme c'est très malheureusement le cas en ce moment, la grandeur vocale de Montserrat Caballé, conjuguée à une grande humilité, une gentillesse sans pareil, un humour bienveillant, on se prend a souhaiter que cette pimbêche d'Elsa Dreisig non seulement se brule les ailes mais également les plumes du troufion !
Jamais je n'irai entendre/voir un(e) artiste qui ne sais conjuguer valeur techniques et valeurs humaines.

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Concert E. Dreisig / M. Schønwandt- Montpellier & TCE - 10/2018

Message par srourours » 16 oct. 2018, 22:16

Oui enfin là il ne s'agit pas de relation personnelle ou intime, mais plutot de miroitements médiatiques. Elle est jeune, elle a du se départir d'un héritage (sa maman a quand meme fait un beau bout de carrière), et sa psychothérapie a un peu tendance à envahir sa communication.

opera-tic
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00
Localisation : Paris

Re: Concert E. Dreisig / M. Schønwandt- Montpellier & TCE - 10/2018

Message par opera-tic » 16 oct. 2018, 23:42

srourours a écrit :
16 oct. 2018, 22:16
elle a du se départir d'un héritage (sa maman a quand meme fait un beau bout de carrière)
Elle n'a pas l'air d'avoir trop de mal à se départir de cet héritage quand elle prétend qu'elle n'a à remercier personne !...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert E. Dreisig / M. Schønwandt- Montpellier & TCE - 10/2018

Message par JdeB » 17 oct. 2018, 07:20

fomalhaut a écrit :
16 oct. 2018, 17:54
Je n'ai, jusques alors, pas eu l'occasion d'entendre Elsa Dreisig, que ce soit à l'opéra, au concert ou dans un enregistrement mais les termes de son "entretien" publié dans la livraison d'octobre de la revue "Diapason" m'avaient laissé sur un profond malaise.

fomalhaut
Pourquoi ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert E. Dreisig / M. Schønwandt- Montpellier & TCE - 10/2018

Message par JdeB » 17 oct. 2018, 07:21

opera-tic a écrit :
16 oct. 2018, 22:06
Quand on a à l'esprit, comme c'est très malheureusement le cas en ce moment, la grandeur vocale de Montserrat Caballé, conjuguée à une grande humilité, une gentillesse sans pareil, un humour bienveillant, on se prend a souhaiter que cette pimbêche d'Elsa Dreisig non seulement se brule les ailes mais également les plumes du troufion !
Jamais je n'irai entendre/voir un(e) artiste qui ne sais conjuguer valeur techniques et valeurs humaines.
Quelle méchanceté !

C'est ridicule de croire qu'on connaît la valeur humaine des gens en lisant une interview (plusieurs fois amendée par un agent)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert E. Dreisig / M. Schønwandt- Montpellier & TCE - 10/2018

Message par JdeB » 17 oct. 2018, 07:23

srourours a écrit :
16 oct. 2018, 22:16
Oui enfin là il ne s'agit pas de relation personnelle ou intime, mais plutot de miroitements médiatiques. Elle est jeune, elle a du se départir d'un héritage (sa maman a quand meme fait un beau bout de carrière), et sa psychothérapie a un peu tendance à envahir sa communication.
Qu'appelles-tu des miroitements médiatiques ? Il y a un jeu de mot avec le titre de son disque je suppose...

Inge Dreisig, sa mère, n'a pas fait une carrière de premier plan, loin s'en faut
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert E. Dreisig / M. Schønwandt- Montpellier & TCE - 10/2018

Message par JdeB » 17 oct. 2018, 07:51

Il est évident qu'après les années de divisme assumé et celles où prévalait la fausse simplicité des "anti-divas" nous sommes revenus à un discours que les jeunes appellent "sans filtre" et que la jeune génération (en général, je ne parle pas que des artistes) est souvent très prétentieuse. Nous en avons eu des exemples éclatants sur ODB !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert E. Dreisig / M. Schønwandt- Montpellier & TCE - 10/2018

Message par MariaStuarda » 17 oct. 2018, 09:04

Je trouve vraiment ce déchaînement sur Dreisig plus que suspect ...
D'autant qu'on parle peu de son chant mais seulement de son soit-disant comportement (que j'ignore d’ailleurs totalement parce que je m'en fous royalement).
Moi je juge une artiste à son art. Si elle a des défauts par ailleurs, ça n'est pas mon problème, je ne vis pas avec elle ...
Il va falloir vraiment que j'aille consulter ces documents pour savoir quel crime de lèse-majesté cette jeune fille a fait pour être traitée plus bas que terre et qu'on en vienne à dire que jamais on ne l'écoutera (quels que soient ses talents ...).

Répondre