Puccini ? La bohème ? Folon ? Sénat, 22/06/04

Représentations
Verrouillé
nina
Alto
Alto

Puccini ? La bohème ? Folon ? Sénat, 22/06/04

Message par nina » 23 juin 2004, 18:07

J'ai accompagné hier soir un groupe d'ado pour la générale de la BOHÈME au Sénat. C'est une production de Torre del Lago datant de l'été dernier avec des décors colorés voulant faire artiste de Folon. Une petite pluie intermitante est venue attrister l'ambiance et ils ont interrompu le spectacle au début du 4éme tableau car cela devenait dangereux; donc, pas d'air du manteau et Mimi n'est pas morte. Je ne parlerai pas des jeunes chanteurs, fortement sonorisés, il y a une double distribution pour les rôles principaux et un Pb technique a fait brouiller le son à l'annonce de leur noms.. . Marcello avait une voix de dessin animé et Colline semblait TB. L'orchestre était en semi fosse et peu audible, en tout cas très confus.

Il est fort louable de permettre à tous ces jeunes d'assister gratuitement à un opéra mais cela ne les change pas beaucoup des comédies musicales auquelles ils sont peut-être habitués et la révélation que peut être une voix en vrai avec de la musique acoustique ne peut se faire ainsi. Pour ceux que cela intéresse c'est tous les jours à 21h30 j'usqu'au 26 inclu et le prix des places avoisine les 50? !

richie3774
Ténor
Ténor

Re: La Bohème en plein air

Message par richie3774 » 23 juin 2004, 18:13

nina a écrit : C'est une production de Torre del Lago datant de l'été dernier avec des décors colorés voulant faire artiste de Folon.
Alors c'est réussi, les décors sont de Folon lui-même. :)

http://www.folon-art.com/fre/evenements.asp

nina
Alto
Alto

Message par nina » 23 juin 2004, 21:06

oui je savais que c'était de Folon lui même mais ce que je voulais dire c'est qu'il avait voulu faire artiste en faisant évoluer les chanteurs sur une palette de peintre :cry: et que le poele où ils brûlent la pièce de Rodolfo est le trou de la palette ! quand à la touche Folon elle consiste en des projections de dessins de Folon de toits de Paris (mélangé à des tableaux de Picasso). Le seul effet de projection vidéo un peu réussi est la neige qui à la fin du 3 se transforme en confettis.
nina (qui est sévère avec les décorateurs) :x

richie3774
Ténor
Ténor

Message par richie3774 » 23 juin 2004, 21:20

nina a écrit :oui je savais que c'était de Folon lui même mais ce que je voulais dire c'est qu'il avait voulu faire artiste en faisant évoluer les chanteurs sur une palette de peintre :cry: et que le poele où ils brûlent la pièce de Rodolfo est le trou de la palette ! quand à la touche Folon elle consiste en des projections de dessins de Folon de toits de Paris (mélangé à des tableaux de Picasso). Le seul effet de projection vidéo un peu réussi est la neige qui à la fin du 3 se transforme en confettis.
nina (qui est sévère avec les décorateurs) :x
Ok, excuse-moi, j'avais mal compris ce que tu voulais dire :cry:
C'est dommage que tu trouves ces décors pas terribles, l'idée de la palette me semblait intéressante.

nina
Alto
Alto

Message par nina » 23 juin 2004, 21:39

non cela faisait vraiment cheap et ce n'était pas une belle palette en bois marron avec des ronds de couleur variées mais un camaïeu de fushias. Je ne parle pas des peintures de Marcello...beurk !

Dailleurs je lancerai bien un fil sur les tableaux à l'Opéra :
- la Marie Madeleine de Tosca est toujours horrible !
Mon seul bon souvenir de peinture à l'opéra: la scène du tableau "perpetuel" dans "K" de Manoury.

Brigite

la bohème em plein air

Message par Brigite » 28 juin 2004, 21:08

Merci, chère Nina, pour ce compte rendu d'une soirée râtée...Brigite :P

Verrouillé