Bizet - Les pêcheurs de perles - Minasi / v.c. - Salzbourg -08 / 2018

Représentations
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bizet - Les pêcheurs de perles - Minasi / v.c. - Salzbourg -08 / 2018

Message par JdeB » 25 août 2018, 08:55

philipppe a écrit :
25 août 2018, 08:44
Cette photo est très étonnante, Domingo y est magnifique. Il y a quelques jours j’ai vu saluer sur la scène de Bayreuth un vieil homme voûté et rabougri, à l’issu d’une Walkyrie qui l’a peut être épuisé...
oui, c'est un phénomène assez étonnant avec Domingo, un jour c'est un vieillard (surtout lorsqu'il n'est pas sur scène) et le lendemain il redevient l'ever green rayonnant de charisme que l'on connaît !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Bizet - Les pêcheurs de perles - Minasi / v.c. - Salzbourg -08 / 2018

Message par philipppe » 25 août 2018, 09:34

Je me demande même si il n a pas un postiche ...désolé pour cette remarque vraiment non musicale.

Pour revenir au compte rendu de Luc, très complet et agréable à lire comme d’habitude, je dirais que les pêcheurs de perles est une œuvre qui se voit très agréablement lorsquil est mis en scène, je ne vois pas de faiblesses si évidentes. Je parlerais plutôt d’une certaine convention.

Luc ROGER
Basse
Basse
Messages : 2459
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Munich
Contact :

Re: Bizet - Les pêcheurs de perles - Minasi / v.c. - Salzbourg -08 / 2018

Message par Luc ROGER » 25 août 2018, 09:52

philipppe a écrit :
25 août 2018, 08:44
Cette photo est très étonnante, Domingo y est magnifique. Il y a quelques jours j’ai vu saluer sur la scène de Bayreuth un vieil homme voûté et rabougri, à l’issue d’une Walkyrie qui l’a peut être épuisé...
Même impression que vous Philippe, à Bayreuth Domingo semblait tout courbatu aux salutations et ici il rayonnait.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Bizet - Les pêcheurs de perles - Minasi / v.c. - Salzbourg -08 / 2018

Message par jerome » 25 août 2018, 12:02

philipppe a écrit :
25 août 2018, 08:44
Cette photo est très étonnante, Domingo y est magnifique.
Magnifique ?? Faut quand même pas exagérer! En forme physique, oui mais certainement pas magnifique. Il ne le sera d'ailleurs jamais plus ni vocalement ni physiquement. Au mieux, il sera étonnant de vitalité pour son âge.

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 970
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Bizet - Les pêcheurs de perles - Minasi / v.c. - Salzbourg -08 / 2018

Message par Markossipovitch » 25 août 2018, 12:14

Oui c'est une oeuvre qui mérite une mise en scène. Celle, très réussie, de Bernard Pisani est reprise en novembre à Nice et vaut le détour avec une belle équipe francophone (Dran, Philiponet, Duhamel, Kahn).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bizet - Les pêcheurs de perles - Minasi / v.c. - Salzbourg -08 / 2018

Message par Bernard C » 25 août 2018, 12:38

philipppe a écrit :
25 août 2018, 09:34
Je me demande même si il n a pas un postiche ...désolé pour cette remarque vraiment non musicale.
Non

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Bizet - Les pêcheurs de perles - Minasi / v.c. - Salzbourg -08 / 2018

Message par philipppe » 25 août 2018, 18:21

Bernard C a écrit :
25 août 2018, 12:38
philipppe a écrit :
25 août 2018, 09:34
Je me demande même si il n a pas un postiche ...désolé pour cette remarque vraiment non musicale.
Non

Bernard
MDR


Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bizet - Les pêcheurs de perles - Minasi / v.c. - Salzbourg -08 / 2018

Message par Bernard C » 26 août 2018, 01:02

Merci Luc pour ces commentaires et merci Poliuto pour cet enregistrement, ça m'intéresse personnellement puisque je vais entendre J.Camarena très bientôt dans le rôle sur la scène du Metropolitan .
Pourtant cet enregistrement ne me plaît qu'à moitié ( alors que c'est un chanteur dont je suis fan)

Ça manque cruellement de nuance, de couleurs , de frémissement ,et si l'articulation est bonne, l'accent reste marqué .

Peut être la reproduction y est elle pour quelque chose, j'espère.

Tel quel c'est parfaitement inintéressant, hélas, même le timbre est assez blanc.

De plus ce tempo très lent , sans pulsation ( sans le moindre rubato) accentue le caractère scolaire de cette interprétation.

( À mille lieux du Nadir de rêve de Matthew Polenzani, auquel l'enregistrement de _répétition_ publié sur Voldemort ne rend que partiellement justice )

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bizet - Les pêcheurs de perles - Minasi / v.c. - Salzbourg -08 / 2018

Message par HELENE ADAM » 26 août 2018, 08:58

Bernard C a écrit :
26 août 2018, 01:02
Peut être la reproduction y est elle pour quelque chose, j'espère.

Tel quel c'est parfaitement inintéressant, hélas, même le timbre est assez blanc.

De plus ce tempo très lent , sans pulsation ( sans le moindre rubato) accentue le caractère scolaire de cette interprétation.

( À mille lieux du Nadir de rêve de Matthew Polenzani, auquel l'enregistrement de _répétition_ publié sur Voldemort ne rend que partiellement justice )
Tu peux aussi réécouter l'excellent Nadir de Matthew Polenzani dans le DVD issu de la représentation du MET, globalement de très bonne qualité.
(avec Mariusz Kwiecien et Diana Damrau et sous la direction de Gianandrea Noseda).

Quant aux "Pêcheurs" de Salzbourg, la retransmission complète de la séance du 23 Août est proposé le 4 septembre sur BR Klassik, accessible par ce lien
https://www.br-klassik.de/programm/radi ... 99840.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre