Strauss - Arabella - Trinks/Dresen - BSO - 07/2018 & 1/2019
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Strauss - Arabella - Trinks/Dresen - BSO - 07/2018 & 1/2019
Arabella
de Richard Strauss
Livret de Hugo von Hofmannsthal
Reprise d'Arabella juin et début juillet (4 et 7) pour le festival d'été de Munich.
Voir le premier fil ouvert en 2015 :
viewtopic.php?f=6&t=16189&p=253858&hili ... la#p253858
Direction musicale :Constantin Trinks
Mise en scène : Andreas Dresen
Décors : Mathias Fischer-Dieskau
Costumes :Sabine Greunig
Le comte Waldner : Kurt Rydl
Adelaide : Doris Soffel
Arabella : Anja Harteros
Zdenka: Hanna-Elisabeth Müller
Mandryka : Thomas J. Mayer
Matteo : Benjamin Bruns
Le comte Elemer : Dean Power
Le comte Dominik : Johannes Kammler
Le comte Lamoral : Torben Jürgens
Fiakermilli : Gloria Rehm
La cartomancienne : Heike Grötzinger
Bayerisches Staatsorchester
Choeur du Bayerischen Staatsoper
Séance du 7 juillet. CR à suivre
(à noter : cet Arabella sera donné en version concert au TCE l'an prochain : le vendredi 11janvier 2019, avec la même distribution).
de Richard Strauss
Livret de Hugo von Hofmannsthal
Reprise d'Arabella juin et début juillet (4 et 7) pour le festival d'été de Munich.
Voir le premier fil ouvert en 2015 :
viewtopic.php?f=6&t=16189&p=253858&hili ... la#p253858
Direction musicale :Constantin Trinks
Mise en scène : Andreas Dresen
Décors : Mathias Fischer-Dieskau
Costumes :Sabine Greunig
Le comte Waldner : Kurt Rydl
Adelaide : Doris Soffel
Arabella : Anja Harteros
Zdenka: Hanna-Elisabeth Müller
Mandryka : Thomas J. Mayer
Matteo : Benjamin Bruns
Le comte Elemer : Dean Power
Le comte Dominik : Johannes Kammler
Le comte Lamoral : Torben Jürgens
Fiakermilli : Gloria Rehm
La cartomancienne : Heike Grötzinger
Bayerisches Staatsorchester
Choeur du Bayerischen Staatsoper
Séance du 7 juillet. CR à suivre
(à noter : cet Arabella sera donné en version concert au TCE l'an prochain : le vendredi 11janvier 2019, avec la même distribution).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
-
- Ténor
- Messages : 974
- Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56
Re: Strauss - Arabella - Trinks/Dresen - BSO - 07/2018
J'ai vu cette production à sa création à Munich en 2015; elle m'a laissé une bonne impression même si l'oeuvre est inégale. Harteros y est très (trop?) distinguée, certes sans le "double crème" de la Te Kanawa de la grande époque.
Re: Strauss - Arabella - Trinks/Dresen - BSO - 07/2018
et Kurt Rydl membre de la troupe de Vienne a la voix complètement démolie
Re: Strauss - Arabella - Trinks/Dresen - BSO - 07/2018
N'était-ce pas plutôt Renée Fleming que Solti qualifiait de "double-crème"?titoschipa a écrit : ↑04 juil. 2018, 12:05J'ai vu cette production à sa création à Munich en 2015; elle m'a laissé une bonne impression même si l'oeuvre est inégale. Harteros y est très (trop?) distinguée, certes sans le "double crème" de la Te Kanawa de la grande époque.
Il est vrai que le timbre de Te Kanawa ressemble (ait) assez à celui de sa consœur. ..
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
Re: Strauss - Arabella - Trinks/Dresen - BSO - 07/2018
Est-ce que la distribution a été confirmée par l'Opéra de Munich ? (J'ai dû rater un épisode.)HELENE ADAM a écrit : ↑04 juil. 2018, 08:43cet Arabella sera donné en version concert au TCE l'an prochain : le vendredi 11janvier 2019, avec la même distribution).
La dernière fois qu'on en avait parlé sur ODB, il semblait que non. Harteros notamment n'était pas annoncée pour Paris.
Depuis son nom apparaît ici (mais celui du metteur en scène aussi, pour une version de concert) :
https://www.staatsoper.de/stueckinfo/ar ... 19-30.html
Son nom est mis en avant par le TCE :
https://2019.theatrechampselysees.fr/la ... o/arabella
A mon avis, un timbre lumineux de jeune fille est préférable à la crème un peu grande dame pour ce rôle. Dans la production précédente munichoise, j'avais vu Cheryl Studer. Toujours à Munich, une Lisa della Casa idéale a été intégralement filmée.titoschipa a écrit : ↑04 juil. 2018, 12:05J'ai vu cette production à sa création à Munich en 2015; elle m'a laissé une bonne impression même si l'oeuvre est inégale. Harteros y est très (trop?) distinguée, certes sans le "double crème" de la Te Kanawa de la grande époque.
Re: Strauss - Arabella - Trinks/Dresen - BSO - 07/2018
Si c'était bien Renée Fleming, héritière à certains égards de KiriIl prezzo a écrit : ↑04 juil. 2018, 13:31N'était-ce pas plutôt Renée Fleming que Solti qualifiait de "double-crème"?titoschipa a écrit : ↑04 juil. 2018, 12:05J'ai vu cette production à sa création à Munich en 2015; elle m'a laissé une bonne impression même si l'oeuvre est inégale. Harteros y est très (trop?) distinguée, certes sans le "double crème" de la Te Kanawa de la grande époque.
Il est vrai que le timbre de Te Kanawa ressemble (ait) assez à celui de sa consœur. ..
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Strauss - Arabella - Trinks/Dresen - BSO - 07/2018
ouituano a écrit : ↑04 juil. 2018, 14:25Est-ce que la distribution a été confirmée par l'Opéra de Munich ? (J'ai dû rater un épisode.)HELENE ADAM a écrit : ↑04 juil. 2018, 08:43cet Arabella sera donné en version concert au TCE l'an prochain : le vendredi 11janvier 2019, avec la même distribution).
https://www.staatsoper.de/stueckinfo/ar ... 19-30.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Strauss - Arabella - Trinks/Dresen - BSO - 07/2018
Tout à fait, elle était une Arabella touchante à Salzbourg avec Thomas Hampson il y a quelques années. Mais l'un et l'autre manquaient un peu de crédibilité dans leurs rôles respectifs.JdeB a écrit : ↑04 juil. 2018, 15:12Si c'était bien Renée Fleming, héritière à certains égards de KiriIl prezzo a écrit : ↑04 juil. 2018, 13:31N'était-ce pas plutôt Renée Fleming que Solti qualifiait de "double-crème"?titoschipa a écrit : ↑04 juil. 2018, 12:05J'ai vu cette production à sa création à Munich en 2015; elle m'a laissé une bonne impression même si l'oeuvre est inégale. Harteros y est très (trop?) distinguée, certes sans le "double crème" de la Te Kanawa de la grande époque.
Il est vrai que le timbre de Te Kanawa ressemble (ait) assez à celui de sa consœur. ..
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Strauss - Arabella - Trinks/Dresen - BSO - 07/2018
Et á Paris aussi, une Arabella bien minaudanteHELENE ADAM a écrit : ↑04 juil. 2018, 17:11Tout à fait, elle était une Arabella touchante à Salzbourg avec Thomas Hampson il y a quelques années. Mais l'un et l'autre manquaient un peu de crédibilité dans leurs rôles respectifs.JdeB a écrit : ↑04 juil. 2018, 15:12Si c'était bien Renée Fleming, héritière à certains égards de KiriIl prezzo a écrit : ↑04 juil. 2018, 13:31N'était-ce pas plutôt Renée Fleming que Solti qualifiait de "double-crème"?titoschipa a écrit : ↑04 juil. 2018, 12:05J'ai vu cette production à sa création à Munich en 2015; elle m'a laissé une bonne impression même si l'oeuvre est inégale. Harteros y est très (trop?) distinguée, certes sans le "double crème" de la Te Kanawa de la grande époque.
Il est vrai que le timbre de Te Kanawa ressemble (ait) assez à celui de sa consœur. ..
-
- Ténor
- Messages : 974
- Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56
Re: Strauss - Arabella - Trinks/Dresen - BSO - 07/2018
J’ai entendu Kiri lors de l’un de ses premiers récitals à Covent Garden fin 78 et je peux vous dire, n’en déplaise à Sir Georg (vous avez raison sur la citation), que la vraie double crème ce fut elle et non le pâle ersatz de Fleming dans les années 90