Wagner - Parsifal - Petrenko/Baselitz/Audi - Munich -06 & 07/2018

Représentations
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Wagner - Parsifal - Petrenko/Baselitz/Audi - Munich -06 & 07/2018

Message par JdeB » 19 août 2018, 16:02

Second point important: on peut tout à fait s'exprimer sur ODB sur la base de retransmissions si on l'écrit bien clairement et on n'en est pas pour autant de sous-mélomanes. Pas du tout. Nul ne doit donner cette impression.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Wagner - Parsifal - Petrenko/Baselitz/Audi - Munich -06 & 07/2018

Message par Lucas » 20 août 2018, 16:05

JdeB a écrit :
19 août 2018, 15:47
Nul n'a ici à justifier des moyens qu'il consacre à sa passion. Ni de ce qu'il fait pour obtenir ses places
J'espère que tu ne m'en voudras pas de rebondir rapidement sur ces propos sur lesquels je tombe, par accident, pendant mes vacances.

En effet, mes interventions ne visaient pas à stigmatiser les gens aisés (comme l'atteste le post ci-dessous) ...
Lucas a écrit :
25 juil. 2018, 11:54
Pour conclure, je fais une vraie différence entre les gens aisés et cultivés que je respecte parfaitement et les "nouveaux riches" sans aucune éducation ...
... Mais simplement à dénoncer le mépris hautain de certains :
enrico75 a écrit :
08 juil. 2018, 23:18
Tu étais dans la salle Lucas ?
philipppe a écrit :
06 juil. 2018, 11:23
Lucas a écrit :
06 juil. 2018, 11:20
Tiens, ce serait super si une bonne âme pouvait organiser une petite réunion ODB pour voir sur un téléviseur grand écran cette retransmission de Parsifal parce que sur l'écran d'un ordi ...
Je serai à Münich mais vous pouvez passer chez moi !
Hiero von Stierkopf a écrit :
25 juil. 2018, 12:25
Ta frustration nous emmerde, sinistre personnage.
Reste dans ton garage.
Lucas a écrit :
03 août 2018, 19:57
PlacidoCarrerotti a écrit :
03 août 2018, 14:47
Comment fais-tu ? Tu ne travailles pas ? Ceci expliquerait les soucis financiers.
"Merci, tout va bien et je n'ai pas besoin d'un ventriloque" et c'est justement cette aisance matérielle qui me permet de dénoncer encore plus facilement l'arrogance des nouveaux riches dont tu es un magnifique représentant comme l'atteste la "perle" ci dessous :
PlacidoCarrerotti a écrit :
03 août 2018, 14:47
J'ai les moyens de partir de temps à autres en weekend lyrique, sans doute parce que j'ai bien travaillé à l'école et que mon employeur me trouve une certaine utilité.
C'est sûr, il y a d'un côté ceux qui réussissent parce qu'ils "ont travaillé à l'école" et les autres ...
Bref, la richesse n'exclut pas la simplicité.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Wagner - Parsifal - Petrenko/Baselitz/Audi - Munich -06 & 07/2018

Message par JdeB » 20 août 2018, 18:04

non, je ne t'en veux pas Lucas et je comprends bien ton distinguo mais nous ne sommes pas ici pour arbitrer les élégances des autres membres, ni pour distribuer les bons et les mauvais points...

Hiero sera viré s'il récidive ne serait-ce qu'une seule fois !
Il s'est lâché contre toi dans quel fil ?

et personne n'a eu l'idée de saisir la modération après de tels propos ?!

Quant à Placido, je le connais dans le réel, il n'est ni arrogant ni nouveau riche, juste un brin moqueur et provocateur...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Wagner - Parsifal - Petrenko/Baselitz/Audi - Munich -06 & 07/2018

Message par philipppe » 20 août 2018, 18:20

Lucas a écrit :
20 août 2018, 16:05
JdeB a écrit :
19 août 2018, 15:47
Nul n'a ici à justifier des moyens qu'il consacre à sa passion. Ni de ce qu'il fait pour obtenir ses places
J'espère que tu ne m'en voudras pas de rebondir rapidement sur ces propos sur lesquels je tombe, par accident, pendant mes vacances.

En effet, mes interventions ne visaient pas à stigmatiser les gens aisés (comme l'atteste le post ci-dessous) ...
Lucas a écrit :
25 juil. 2018, 11:54
Pour conclure, je fais une vraie différence entre les gens aisés et cultivés que je respecte parfaitement et les "nouveaux riches" sans aucune éducation ...
... Mais simplement à dénoncer le mépris hautain de certains :
enrico75 a écrit :
08 juil. 2018, 23:18
Tu étais dans la salle Lucas ?
philipppe a écrit :
06 juil. 2018, 11:23
Lucas a écrit :
06 juil. 2018, 11:20
Tiens, ce serait super si une bonne âme pouvait organiser une petite réunion ODB pour voir sur un téléviseur grand écran cette retransmission de Parsifal parce que sur l'écran d'un ordi ...
Je serai à Münich mais vous pouvez passer chez moi !
Hiero von Stierkopf a écrit :
25 juil. 2018, 12:25
Ta frustration nous emmerde, sinistre personnage.
Reste dans ton garage.
Lucas a écrit :
03 août 2018, 19:57
PlacidoCarrerotti a écrit :
03 août 2018, 14:47
Comment fais-tu ? Tu ne travailles pas ? Ceci expliquerait les soucis financiers.
"Merci, tout va bien et je n'ai pas besoin d'un ventriloque" et c'est justement cette aisance matérielle qui me permet de dénoncer encore plus facilement l'arrogance des nouveaux riches dont tu es un magnifique représentant comme l'atteste la "perle" ci dessous :
PlacidoCarrerotti a écrit :
03 août 2018, 14:47
J'ai les moyens de partir de temps à autres en weekend lyrique, sans doute parce que j'ai bien travaillé à l'école et que mon employeur me trouve une certaine utilité.
C'est sûr, il y a d'un côté ceux qui réussissent parce qu'ils "ont travaillé à l'école" et les autres ...
Bref, la richesse n'exclut pas la simplicité.
Je ne vois pas où Lucas tu vois du mépris hautain dans ma réponse qui n‘est peut être pas super intelligente,mais,répondait à ta question.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Wagner - Parsifal - Petrenko/Baselitz/Audi - Munich -06 & 07/2018

Message par JdeB » 20 août 2018, 18:31

Moi non plus je ne vois pas (concernant la réponse citée de Philippe)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Wagner - Parsifal - Petrenko/Baselitz/Audi - Munich -06 & 07/2018

Message par enrico75 » 21 août 2018, 07:08

Lucas a écrit :
20 août 2018, 16:05
JdeB a écrit :
19 août 2018, 15:47
Nul n'a ici à justifier des moyens qu'il consacre à sa passion. Ni de ce qu'il fait pour obtenir ses places
J'espère que tu ne m'en voudras pas de rebondir rapidement sur ces propos sur lesquels je tombe, par accident, pendant mes vacances.

En effet, mes interventions ne visaient pas à stigmatiser les gens aisés (comme l'atteste le post ci-dessous) ...
Lucas a écrit :
25 juil. 2018, 11:54
Pour conclure, je fais une vraie différence entre les gens aisés et cultivés que je respecte parfaitement et les "nouveaux riches" sans aucune éducation ...
... Mais simplement à dénoncer le mépris hautain de certains :
enrico75 a écrit :
08 juil. 2018, 23:18
Tu étais dans la salle Lucas ?
mon interrogation a été sorti de son contexte,je m'en suis déjà expliqué lors de mon cr de salomé.
je ne vois pas ou est le mépris hautain;il s'agissait simplement d'une interrogation juste à la sortie de la salle sur mon portable car je n'avais pas eu du tout la même impression que toi sur l'interprétation de Gerharer d'Amfortas et ignorais si tu était sur place ou non.

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Wagner - Parsifal - Petrenko/Baselitz/Audi - Munich -06 & 07/2018

Message par Lucas » 21 août 2018, 07:58

enrico75 a écrit :
21 août 2018, 07:08
il s'agissait simplement d'une interrogation juste à la sortie de la salle sur mon portable car je n'avais pas eu du tout la même impression que toi sur l'interprétation de Gerharer d'Amfortas et ignorais si tu était sur place ou non.
Sur ce point, la réponse indirecte de JdeB me va très bien :
JdeB a écrit :
19 août 2018, 16:02
Second point important: on peut tout à fait s'exprimer sur ODB sur la base de retransmissions si on l'écrit bien clairement et on n'en est pas pour autant de sous-mélomanes. Pas du tout. Nul ne doit donner cette impression.
Quant à Placido, je sais bien qu'il est en odeur de sainteté sur ODB. Il n'en reste pas moins que le post ci-dessous est assez odieux :
PlacidoCarrerotti a écrit :
03 août 2018, 14:47
J'ai les moyens de partir de temps à autres en weekend lyrique, sans doute parce que j'ai bien travaillé à l'école et que mon employeur me trouve une certaine utilité.
Son « j’étais bon élève à l’école », je ne sais pas si c’est de l’humour, mais qu’importe, c’est répugnant.

Impossible de ne pas y lire en creux : "les pauvres, c'est bien fait pour eux s'ils n'ont pas pu s'offrir la Tétralogie de Munich. Ils n'avaient qu'à bosser à l'école".

Tout cela me fait penser à cette jolie formule d'Agnès Jaoui dans "Le goût des autres" selon laquelle "on peut être vulgaire sans dire un gros mot".

Enfin sur Hiero ...

Bref, les jeunes, les "revenus modestes" (qui ne sont pas forcément sans diplômes) ou simplement les idéalistes épris d'une certaine justice sociale risquent vite d'être lassés par cette ambiance terriblement élitiste qui n'existait pas lors de la création de ce forum.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Wagner - Parsifal - Petrenko/Baselitz/Audi - Munich -06 & 07/2018

Message par JdeB » 21 août 2018, 08:50

Nous n'allons pas instruire ici le procès (en sainteté ou en infamie) des Odbiens que tu cites.

Il ne faut pas tout (sur)interpréter sous un angle négatif.

Placido, dont je ne partage pas du tout l'idéologie mais que j'aime vraiment beaucoup, a compris une chose fondamentale : l'obligation de légèreté qui nous incombe ici.

oui, il règne chez nous une ambiance hyper élitiste qui fascine les uns et insupporte les autres, je ne sais pas comment nous en sommes arrivés là mais il faut faire avec. Je ne crois pas avoir ma part de responsabilité dans cette évolution mais probablement que si...

Quant aux jeunes, c'est aussi des nouveaux riches (de la culture et du système) terriblement insolents et dépourvus de la moindre légèreté dont nous avons hérité le plus souvent.

De toute façon les rapports humains se durcissent partout.

Bien sûr qu'il y a des gros diplômés qui vivotent. Moi si je n'avais pas" vendu" des BG musclés à la TV reality et à Abercrombie&F, où en serais-je financièrement ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Wagner - Parsifal - Petrenko/Baselitz/Audi - Munich -06 & 07/2018

Message par Loïs » 21 août 2018, 08:58

JdeB a écrit :
21 août 2018, 08:50
Quant aux jeunes, c'est aussi des nouveaux riches (de la culture et du système) terriblement insolents et dépourvus de légèreté dont nous avons hérité le plus souvent.
oui mais ce sont eux qui nous empêchent de vieuxconniser dans notre coin autour d'une tasse de thé tiède

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Wagner - Parsifal - Petrenko/Baselitz/Audi - Munich -06 & 07/2018

Message par JdeB » 21 août 2018, 09:04

Loïs a écrit :
21 août 2018, 08:58
JdeB a écrit :
21 août 2018, 08:50
Quant aux jeunes, c'est aussi des nouveaux riches (de la culture et du système) terriblement insolents et dépourvus de légèreté dont nous avons hérité le plus souvent.
oui mais ce sont eux qui nous empêchent de vieuxconniser dans notre coin autour d'une tasse de thé tiède
C'est marrant parce qu'au début du site, il y a 15 ans et demi, le FO nous caricaturait comme étant un petit cercle de snobs dans un salon de thé hype avec un Jidebé veillant à ce que chacun levât parfaitement son petit doigt :lol:

Ce n'est pas ma faute si Raph a trouvé un boulot très prenant, ASVO un mec très prenant et si Egisthe a perdu son Crésus après qu'Adal avait perdu tout sens de la mesure

Ainsi va la vie en attendant qu'un trader de 21 ans ne chope le virus et ne trouve le chemin d'ODB, consécration sociale suprême :mrgreen:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre