Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 25 juin 2018, 14:04

paco a écrit :
25 juin 2018, 13:45
Quand je lis le CR de JdeB et vos réactions à ce concert, je me mets à la place du rare spectateur qui a payé plein pot sa place en 1e catégorie (95 euros tout de même...), qui sait que 3/4 des gens autour de lui sont entrés gratuitement, et qui assiste à ce programme quelque peu léger... Je pense qu'il n'est pas prêt de revenir.

La prochaine fois que l'on se posera des questions sur "bizarre, pourquoi ces concerts ne remplissent pas ?", il suffira de renvoyer vers ce fil... :mrgreen:
Mais je m'honore de faire partie de cette noble confrérie des Cocus des Grandes Voix !
Et plutôt deux fois qu'une puisqu'après avoir acheté deux places de galerie en tant qu'abonné (places données depuis), j'en ai racheté deux au parterre :mrgreen:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par paco » 25 juin 2018, 14:15

PlacidoCarrerotti a écrit :
25 juin 2018, 14:04
paco a écrit :
25 juin 2018, 13:45
Quand je lis le CR de JdeB et vos réactions à ce concert, je me mets à la place du rare spectateur qui a payé plein pot sa place en 1e catégorie (95 euros tout de même...), qui sait que 3/4 des gens autour de lui sont entrés gratuitement, et qui assiste à ce programme quelque peu léger... Je pense qu'il n'est pas prêt de revenir.

La prochaine fois que l'on se posera des questions sur "bizarre, pourquoi ces concerts ne remplissent pas ?", il suffira de renvoyer vers ce fil... :mrgreen:
Mais je m'honore de faire partie de cette noble confrérie des Cocus des Grandes Voix !
Et plutôt deux fois qu'une puisqu'après avoir acheté deux places de galerie en tant qu'abonné (places données depuis), j'en ai racheté deux au parterre :mrgreen:
la ce n'est pas être cocu, c'est être membre bienfaiteur des Grandes Voix :lol:

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 783
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par DelBosco » 25 juin 2018, 14:52

J'y étais (et j'ai payé ma place ...) et je m'associe à ce qui a été dit.
J'avais entendu MJ Siri en Aïda à Sanxay en 2009 (où elle remplaçait Roxana Briban initialement annoncée et tragiquement disparue quelques mois plus tôt). Je l'y avais trouvée très bien, avec effectivement une voix large et opulente, tout à fait adéquate pour le rôle (et en l'occurrence bien adaptée au plein air). Le timbre m'avait beaucoup rappelé Martina Arroyo.
J'ai retrouvé les mêmes impressions samedi soir, même si l'aigu m'a semblé plus difficile (ut du gibet attrapé à l'arrachée et assez instable, c'était mieux dans "Pace mio Dio" mais encore tendu). Mais une vraie "grande" et belle voix au demeurant.
Même frustration que vous tous quant au programme, on a curieusement échappé à l'ouverture de la Forza (mais on a eu droit en échange à Guillaume Tell alors que c'était censé être un concert Verdi !!! J'espérais tout de même au moins un "encore" digne de ce nom (le duo du I d'Otello ?) même si le duo du Ballo donné en bis était encore plus réussi qu'en première partie.
Je ne regrette pas ma soirée malgré tout, pour le plaisir d'avoir entendu Gregory Kunde "live" au moins une fois ...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 25 juin 2018, 14:55

Ce concert n'égalait toute fois pas l'abominable Reine de Chypre...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par HELENE ADAM » 25 juin 2018, 14:58

PlacidoCarrerotti a écrit :
25 juin 2018, 14:55
Ce concert n'égalait toute fois pas l'abominable Reine de Chypre...
:lol:

pour lequel nous avions tous payé dûment nos places....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 25 juin 2018, 15:20

HELENE ADAM a écrit :
25 juin 2018, 14:58
PlacidoCarrerotti a écrit :
25 juin 2018, 14:55
Ce concert n'égalait toute fois pas l'abominable Reine de Chypre...
:lol:

pour lequel nous avions tous payé dûment nos places....
Sauf la critique qui se gobergeait à l'entracte ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

ferruccio
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 168
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par ferruccio » 25 juin 2018, 15:58

HELENE ADAM a écrit :
25 juin 2018, 11:02
Ce qui m'étonne un peu c'est que le concert au départ n'apparaissait pas comme une tournée de l'orchestre du teatro communale de Bologne mais comme un récital des "Grandes Voix" et normalement, ce n'est pas pareil...
En effet, ce n'est pas pareil, mais justement dès la brochure de saison les choses étaient énoncées de façon parfaitement claire :
p. 120
SOUS LE PATRONAGE DU ROSSINI FESTIVAL OPERA DI PESARO
DEUX CONCERTS EXCEPTIONNELS AVEC LES FORCES MUSICALES
DU TEATRO COMUNALE DI BOLOGNA

le 1er concert étant l'Italiana in Algeri du 22 juin, le 2e le récital Siri / Meli du 23 dont le programme annoncé était exactement identique à ce qui fut joué, à l'exception du duo d'Aida en ouverture de la 2e partie, qui a remplacé celui prévu à l'origine, « Cielo di stelle orbato » tiré de Simon Boccanegra.

Donc programme bancal, certes, frustrant et tout ce qu'on voudra, mais sans qu'on puisse accuser qui que ce soit d'avoir trompé nos espérances.
Et à aucun moment les Grandes Voix n'ont été partie prenante (l'eussent-elles d'ailleurs été que le programme aurait été sur papier couché et nous aurait coûté 5 €).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par HELENE ADAM » 25 juin 2018, 16:06

ferruccio a écrit :
25 juin 2018, 15:58
HELENE ADAM a écrit :
25 juin 2018, 11:02
Ce qui m'étonne un peu c'est que le concert au départ n'apparaissait pas comme une tournée de l'orchestre du teatro communale de Bologne mais comme un récital des "Grandes Voix" et normalement, ce n'est pas pareil...
En effet, ce n'est pas pareil, mais justement dès la brochure de saison les choses étaient énoncées de façon parfaitement claire :
p. 120
SOUS LE PATRONAGE DU ROSSINI FESTIVAL OPERA DI PESARO
DEUX CONCERTS EXCEPTIONNELS AVEC LES FORCES MUSICALES
DU TEATRO COMUNALE DI BOLOGNA

le 1er concert étant l'Italiana in Algeri du 22 juin, le 2e le récital Siri / Meli du 23 dont le programme annoncé était exactement identique à ce qui fut joué, à l'exception du duo d'Aida en ouverture de la 2e partie, qui a remplacé celui prévu à l'origine, « Cielo di stelle orbato » tiré de Simon Boccanegra.

Donc programme bancal, certes, frustrant et tout ce qu'on voudra, mais sans qu'on puisse accuser qui que ce soit d'avoir trompé nos espérances.
Et à aucun moment les Grandes Voix n'ont été partie prenante (l'eussent-elles d'ailleurs été que le programme aurait été sur papier couché et nous aurait coûté 5 €).
Merci ! :D
Vu comme ça c'est plus clair et plus logique (et ça m'apprendra à lire attentivement les présentations... :wink: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par JdeB » 25 juin 2018, 17:09

PlacidoCarrerotti a écrit :
25 juin 2018, 15:20
HELENE ADAM a écrit :
25 juin 2018, 14:58
PlacidoCarrerotti a écrit :
25 juin 2018, 14:55
Ce concert n'égalait toute fois pas l'abominable Reine de Chypre...
:lol:

pour lequel nous avions tous payé dûment nos places....
Sauf la critique qui se gobergeait à l'entracte ;-)
et puis à l'issue du spectacle
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 25 juin 2018, 17:11

JdeB a écrit :
25 juin 2018, 17:09
PlacidoCarrerotti a écrit :
25 juin 2018, 15:20
HELENE ADAM a écrit :
25 juin 2018, 14:58
PlacidoCarrerotti a écrit :
25 juin 2018, 14:55
Ce concert n'égalait toute fois pas l'abominable Reine de Chypre...
:lol:

pour lequel nous avions tous payé dûment nos places....
Sauf la critique qui se gobergeait à l'entracte ;-)
et puis à l'issue du spectacle
"Verse moi l'ivresse !"
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre