Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Représentations
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par jerome » 24 juin 2018, 13:54

Pour certains chanteurs, oui c'est vrai et franchement je suis le premier à le regretter.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 24 juin 2018, 14:16

On parle de Bjorling sur un autre fil comme un grand Manrico : ben, pour ceux qui l’ont entendu, il était plus près de Kraus que de Corelli.
Perso je préfère prendre mon pied avec des chanteurs qui se produisent sur scène que de regretter des abstractions.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par HELENE ADAM » 24 juin 2018, 14:26

Bernard C a écrit :
24 juin 2018, 13:46
Bref où qu'on se retourne il manque toujours quelque chose à quelqu'un.

Bernard
Bernard a raison et franchement, dans le temps (enfin celui que j'ai connu en live) il manquait souvent quelque chose aussi à chacun (au hasard : le jeu scénique de Pavarotti était franchement sommaire et moi, cela m'a toujours gênée...). Concernant les artistes d'hier soir, j'ai dit ce que j'en pensais parce que je préfère d'autres Radamès ou d'autres Alvaro actuels et que je ne partage pas forcément l'enthousiasme d'autres Odbien envers le ténor américain mais j'ai beaucoup d'estime et d'admiration pour l'artiste que je ne veux surtout pas dénigrer...
Quant à la discussion sur Manrico, je pense aussi qu'entre un Manrico pas parfait d'aujourd'hui (et ils ne l'étaient pas forcément tous non plus dans le passé) et la lamentable prestation d'Alvarez, il y a un fossé, c'était cela que je voulais souligner surtout... je suis certaine qu'Alagna sera d'une toute autre qualité, bien qu'il soit un Manrico pas toujours parfaitement parfait...(Alagna comme JK m'ont beaucoup émue en Manrico et pourtant on peut leur trouver des défauts, pas les mêmes d'ailleurs) mais l'un et l'autre respectent la musicalité du rôle et incarnent (incarnaient en tous cas parce que Jk, ça fait quelques années quand même), un Manrico très convainquant....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par David-Opera » 24 juin 2018, 15:21

Alvarez lamentable, Alagna sympa mais, bon, faut voir, Kunde tout à fait estimable, Kaufmann, ah! oui c'est vrai que lui, au moins, est musical, mais pas tout à fait autant que ce chanteur très honnète qu'était Bjorling ....
Et bien je souhaite bon courage aux prochains titulaires de grands rôles de ténors verdiens!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par paco » 24 juin 2018, 16:04

David-Opera a écrit :
24 juin 2018, 15:21
Alvarez lamentable, Alagna sympa mais, bon, faut voir, Kunde tout à fait estimable, Kaufmann, ah! oui c'est vrai que lui, au moins, est musical, mais pas tout à fait autant que ce chanteur très honnète qu'était Bjorling ....
Et bien je souhaite bon courage aux prochains titulaires de grands rôles de ténors verdiens!
:lol: :lol: :lol:

Bon, ceci dit, sérieusement, il est vrai que les ténors verdiens d'aujourd'hui sont à des années-lumière de ceux des années 70-80, pourtant d'ordinaire je refuse la phrase "c'était mieux avant" car je la trouve erronée, mais oui on manque cruellement de ténors verdiens depuis une décennie. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas dans les dix prochaines années...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 24 juin 2018, 16:09

David-Opera a écrit :
24 juin 2018, 15:21
Alvarez lamentable, Alagna sympa mais, bon, faut voir, Kunde tout à fait estimable, Kaufmann, ah! oui c'est vrai que lui, au moins, est musical, mais pas tout à fait autant que ce chanteur très honnète qu'était Bjorling ....
Et bien je souhaite bon courage aux prochains titulaires de grands rôles de ténors verdiens!
:lol: :lol: :lol:

Tu as de la chance : tu ne viens que pour les mises en scène !

Plaisanterie mise à part, tu transformes le sens du post d’Hélène... Il ne s’agit pas de dénigrer tous ces artistes mais de dire que l’idéal n’existe pas. Et qu’il faut donc goûter ce dont nous disposons.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par HELENE ADAM » 24 juin 2018, 16:34

PlacidoCarrerotti a écrit :
24 juin 2018, 16:09
David-Opera a écrit :
24 juin 2018, 15:21
Alvarez lamentable, Alagna sympa mais, bon, faut voir, Kunde tout à fait estimable, Kaufmann, ah! oui c'est vrai que lui, au moins, est musical, mais pas tout à fait autant que ce chanteur très honnète qu'était Bjorling ....
Et bien je souhaite bon courage aux prochains titulaires de grands rôles de ténors verdiens!
:lol: :lol: :lol:

Tu as de la chance : tu ne viens que pour les mises en scène !

Plaisanterie mise à part, tu transformes le sens du post d’Hélène... Il ne s’agit pas de dénigrer tous ces artistes mais de dire que l’idéal n’existe pas. Et qu’il faut donc goûter ce dont nous disposons.
Il arrive souvent que David ne sache pas lire... mais cela n'a guère d'importance en ce qui me concerne. Effectivement mon propos était à peu près à l'opposé que ce qu'il croit intelligemment dénoncer....une forme de sectarisme qui lui est propre (et puis c'est plus facile de me faire passer pour une idiote que de répondre à Jérôme... :wink: )

PS : j'espère que ce forum ne va pas se transformer en admiration béate de tout et n'importe quoi.... :mrgreen:
le droit à la critique doit rester dans nos gênes sinon il ne manque pas de sites acritiques pour s'épandre sur les soirées d'anthologie et l'excellent ténor que serait resté Alvarez même si des fois, ben bon, il est pas au top mais bref, pas grave....(etc)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par David-Opera » 24 juin 2018, 16:46

Il peut arriver un moment où l'on ne se rend même plus compte du snobisme et de la prétention de certains propos.
Actuellement chez des amis, je leur ai lu mot pour mot l'intervention ci dessus. Leur réaction, saine, m'a rassuré.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 24 juin 2018, 17:29

David-Opera a écrit :
24 juin 2018, 16:46
Il peut arriver un moment où l'on ne se rend même plus compte du snobisme et de la prétention de certains propos.
Actuellement chez des amis, je leur ai lu mot pour mot l'intervention ci dessus. Leur réaction, saine, m'a rassuré.
C'est dangereux l'entre-soi...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Concert Siri / Kunde / Mariotti- TCE- 23/06/2018

Message par Hiero von Stierkopf » 24 juin 2018, 23:17

Autour de moi dans le public lors de la première du Trovatore, tout un groupe de personnes lançaient des Bravo à Alvarez, y compris après sa pitoyable Pira ("superbe, magnifique, Bravo !").
Hier soir au TCE, une spectatrice m'a demandé de quel opéra était extrait le bis de Kunde et Siri.

Je suis arrivé à un stade où je me fous complètement de ce que pensent les autres autour de moi.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Répondre