Ah merci J'avais oublié cette étrangeté mais sur le coup j'ai dit : "Ben alors ? C'est déjà fini ? Sartori est trop fatigué ou quoi ?"
Verdi - Macbeth - Barenboim/Kupfer - Berlin - 06/2018
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Verdi - Macbeth - Barenboim/Kupfer - Berlin - 06/2018
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Verdi - Macbeth - Barenboim/Kupfer - Berlin - 06/2018
Version 1847. Le choeur c'est la version 1865.HELENE ADAM a écrit : ↑23 juin 2018, 07:51Ah merci J'avais oublié cette étrangeté mais sur le coup j'ai dit : "Ben alors ? C'est déjà fini ? Sartori est trop fatigué ou quoi ?"
Re: Verdi - Macbeth - Barenboim/Kupfer - Berlin - 06/2018
Effectivement... Mais il a voulu pendant un certain temps grossir sa voix pour faire baryton avec de mauvais résultats (respirations intempestives, raucités assez laides, pb d'intonation: un Rigoletto insupportable ); là il assume, je trouve parfaitement, qu'il chante un rôle de baryton sans être baryton, du coup tous les pb s'effacent et c'est vraiment remarquable et impressionnant...
(ensuite, je comprends très bien qu'on ait envie d'entendre autre chose dans le rôle et qu'on ne trouve pas ça convaincant, moi, j'ai aimé)
Re: Verdi - Macbeth - Barenboim/Kupfer - Berlin - 06/2018
je me suis endormieHELENE ADAM a écrit : ↑23 juin 2018, 07:51Ah merci J'avais oublié cette étrangeté mais sur le coup j'ai dit : "Ben alors ? C'est déjà fini ? Sartori est trop fatigué ou quoi ?"
à Liège avec Nucci et Arrivabeni, ça se termine aussi sur la mort de Macbeth sans le très beau chœur final
(Tatiana Serjan est extraordinaire)
Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision
Vu Macbeth à la télé.
Anna N. superbissime sur tous les plans, y compris son jeu plus impliqué que d'habitude. Et quelle voix ! Vivement Turandot. Et quel dommage qu'elle ne veuille pas chanter en allemand.
J'ai trouvé Domingo excellent, compte tenu qu'il n'est pas vraiment un baryton. Ce n'est Cappuccilli, ni Bruson certes, mais c'est très bien. Je l'ai trouvé plus en souffle , bien impliqué dans le rôle avec ses bretelles qui le rendent ridicule. Et toujours quelle présence . Pour un type de77 ans, (fini Tintin l'année prochaine) chapeau!
Le reste, sans intérêt .Une basse à la voix vieille, chevrotante. On souhaite sa mort. Et une caricature de ténor.
La ms rien à en dire. Cela dit, ce n'est pas le plus facile des opéras à mettre en scène!
Anna N. superbissime sur tous les plans, y compris son jeu plus impliqué que d'habitude. Et quelle voix ! Vivement Turandot. Et quel dommage qu'elle ne veuille pas chanter en allemand.
J'ai trouvé Domingo excellent, compte tenu qu'il n'est pas vraiment un baryton. Ce n'est Cappuccilli, ni Bruson certes, mais c'est très bien. Je l'ai trouvé plus en souffle , bien impliqué dans le rôle avec ses bretelles qui le rendent ridicule. Et toujours quelle présence . Pour un type de77 ans, (fini Tintin l'année prochaine) chapeau!
Le reste, sans intérêt .Une basse à la voix vieille, chevrotante. On souhaite sa mort. Et une caricature de ténor.
La ms rien à en dire. Cela dit, ce n'est pas le plus facile des opéras à mettre en scène!
Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision
Tout à fait d'accord avec toi (y compris pour Domingo).
Pour les rôles en allemand, tu penses à Strauss et/ou Wagner, je suppose.
Pour les rôles en allemand, tu penses à Strauss et/ou Wagner, je suppose.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision
Netrebko était magnifique, mais certains sons me gênent de plus en plus (graves couverts et rentrés, et des sonorités qui donnent l'impression que-je-chante-avec-les dents-serrées); et certaines raucités me manquent dans ce rôle (que restituaiant à merveille Verrett, Dimitrova ou Sass). il y a aussi quelques respirations intempestives qui heurtent la ligne de chant..mais ce sont de petites réserves car le résultat est quand même à saluer.
j'ai trouvé Domingo dans une forme olympienne, avec un timbre toujours aussi riche, et une projection toujours vaillante. Mais j'avais souvent l'impression d'entendre un ténor..
j'ai trouvé Domingo dans une forme olympienne, avec un timbre toujours aussi riche, et une projection toujours vaillante. Mais j'avais souvent l'impression d'entendre un ténor..