Verdi - Macbeth - Barenboim/Kupfer - Berlin - 06/2018

Représentations
Répondre
elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Verdi - Macbeth - Barenboim/Kupfer - Berlin - 06/2018

Message par elisav » 27 juin 2018, 11:17

sopranolove a écrit :
27 juin 2018, 10:23
Et maintenant j'adore Yoncheva, Radvanovsky, Harteros, Kaufmann, Tézier, Hampson...
Brava, tu as tout bon, c’est ce qu’il faut !
(Plus Netrebko, évidemment, dont tu écris un peu plus haut que tu adores.)

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Verdi - Macbeth - Barenboim/Kupfer - Berlin - 06/2018

Message par sopranolove » 27 juin 2018, 12:08

Si j'ai parlé de Meoni en Macbeth, c'était en écho à la remarque de ceux qui mettaient en doute l'adéquation de la couleur vocale de Domingo, sa nature et sa voix qui reste celle d'un ténor, pour le rôle de Macbeth (et de tous les Verdi qu'il s'obstine à chanter...). Et comme je ne sais pas comment faire pour placer une citation...
Je ne prétends pas du tout mettre Hiromi Omura au même plan que Netrebko. Je dis simplement que dans certains rôles comme celui de Butterfly, elle a donné un peu partout des représentations profondément émouvantes, bouleversantes mêmes (même en concert) et là je trouve anormal qu'une artiste soit ignorée des grandes scènes pour toutes sortes de raisons. De toute façon, les grandes scènes ne sont pas tout, et il y a infiniment de scènes où beaucoup d'artistes peuvent s'exprimer, et sans doute les artistes moins connus sont heureux aussi de chanter, sans la starisation, et ce sont surtout les personnes qui les apprécient qui se plaignent de leur situation.
Mais Jerôme, il y a quand même le cas de chanteurs dont la carrière est plutôt obscure et qui un jour... Montserrat Caballe par exemple qui végétait dans la province suisse et allemande... Dans ce métier toutes les configurations existent. C'est pour cela que Youtube est formidable qui permet de laisser une trace des artistes, les stars comme les autres...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Verdi - Macbeth - Barenboim/Kupfer - Berlin - 06/2018

Message par micaela » 27 juin 2018, 12:15

Mais ce n'est pas le rôle de ce forum de faire du "service après-vente" pour des chanteurs méconnus dont on pense qu'ils seraient bons dans tel ou tel rôle. Je n'ai pas compris au départ ce que venait faire ce commentaire sur Meoni, que j'ai trouvé quelque peu HS (on aurait plutôt attendu ton avis sur Netrebko et Domingo).
En ce qui concerne Domingo, j'avoue que, bien que n'étant pas au départ fan de la reconversion de Domingo en baryton, j'ai été bluffée par sa prestation, qui faisait presque oublier qu'on entendait plus, par moments, un ténor qu'un baryton. Ca ne marche pas à tous les coups (en Luna, ça ne fonctionnait pas vraiment), mais, là chapeau l'artiste !
Les artistes dont la carrière explose sur le tard, c'est encore autre chose. Il y a même parfois des parcours étonnants, comme celui de Andreas Schager, passé de l'opérette germanophone aux opéras de Wagner...Ou des débuts tardifs, comme celui de Fondary, qui a débuté sur scène à 35 ans.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Verdi - Macbeth - Barenboim/Kupfer - Berlin - 06/2018

Message par muriel » 27 juin 2018, 13:16

sopranolove a écrit :
27 juin 2018, 10:23
Décidément personne ne comprend ce que je veux dire
Je voulais dire à propos de Meoni qu'il est un remarquable Macbeth car je l'ai vu à Nancy.
c'est pourtant clair

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Verdi - Macbeth - Barenboim/Kupfer - Berlin - 06/2018

Message par micaela » 27 juin 2018, 13:23

Sauf que, au départ, elle vient pour dire "pourquoi personne ne peut ou ne veut engager Meoni dans ce rôle" (ce qui sous-entendrait qu'on ne ly voit jamais) avant de dire "il est remarquable dans ce rôle". J'ai trouvé ça contradictoire (si elle l'a vu dans ce rôle, c'est que des gens ont pensé à lui), en plus d'être HS dans ce fil.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre