Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 08 juil. 2018, 12:37

jerome a écrit :
08 juil. 2018, 12:13
Ah dans tous les lives disponibles de Corelli en Manrico (au moins 7 ont été édités en CD), il fait ce contre ré bémol.
Alors qu’il transposait parfois la Pira.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par jerome » 08 juil. 2018, 12:44

tout à fait! :wink:

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par Bernard C » 10 juil. 2018, 16:29

"Only two more shows left here in Paris ....Don't miss it ! " SR
:wink:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par Bernard C » 10 juil. 2018, 21:56

Bis de Radva et on est en finale !

Que rêver de mieux ce soir ... :D

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par abfab » 10 juil. 2018, 22:08

Un ténor en forme ?

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par Bernard C » 10 juil. 2018, 22:11

abfab a écrit :
10 juil. 2018, 22:08
Un ténor en forme ?
Humm

Bernard

on est en finale ! On est en finale, crie la foule ...
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par Bernard C » 10 juil. 2018, 22:17

Radva prend la Bastille ce soir

.
100718.jpg
100718.jpg (28.35 Kio) Vu 1035 fois

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Calaf
Alto
Alto
Messages : 265
Enregistré le : 16 sept. 2004, 23:00
Localisation : paris
Contact :

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par Calaf » 10 juil. 2018, 22:30

Radva : magistrale, merveilleuse, et tous les adjectifs que l'on voudra. Elle a bissé son air après une longue ovation, et les cris de plusieurs membres de son fan club qui grossit de plus en plus.
Même si c'était un grand soir, la représentation était peut-être un cran en dessous de celle du 4, faute d'une certaine magie : Alvarez est bon, mais a eu des problèmes de voix, qui l'ont fait sauter des phrases à certaines occasions. Mais son pira, puisque cela devient le critère d'évaluation de tout ténor dans ce rôle, était correct. Lucic toujours très impressionnant, même si cela manque de noirceur. Rachvelishvili encore superlative. Bref, un cast de haute volée : ceux qui ont assisté à ces représentations du Trouvère ont peut-être vu le le casting féminin de leur vie, qu'il sera bien difficile, sinon impossible, de surpasser dans un avenir proche.

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par jmc » 10 juil. 2018, 22:53

Tout le malheur d'Azucena est dans la voix d'Anita Rachvelishvili :clapping: .
En première partie toute l'ardeur de Léonora est dans la voix de Sondra Radvanosky :coeur2: mais en seconde partie les aigus trop perçants reviennent :ill: . En plus avec la prolongation d'un bis donné facilement :tomato: .
Marcelo Alvarez ne me semble pas avoir démérité.
Il est rare d'entendre des voix transcender une œuvre même à travers une mise en scène médiocre. Mais cela ne s'est produit ce soir pour moi que pendant la première période avant l'entracte.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Il Trovatore - Benini/Ollé - ONP - 06-07/2018

Message par HELENE ADAM » 10 juil. 2018, 22:58

Calaf a écrit :
10 juil. 2018, 22:30
Radva : magistrale, merveilleuse, et tous les adjectifs que l'on voudra. Elle a bissé son air après une longue ovation, et les cris de plusieurs membres de son fan club qui grossit de plus en plus.
Même si c'était un grand soir, la représentation était peut-être un cran en dessous de celle du 4, faute d'une certaine magie : Alvarez est bon, mais a eu des problèmes de voix, qui l'ont fait sauter des phrases à certaines occasions. Mais son pira, puisque cela devient le critère d'évaluation de tout ténor dans ce rôle, était correct. Lucic toujours très impressionnant, même si cela manque de noirceur. Rachvelishvili encore superlative. Bref, un cast de haute volée : ceux qui ont assisté à ces représentations du Trouvère ont peut-être vu le le casting féminin de leur vie, qu'il sera bien difficile, sinon impossible, de surpasser dans un avenir proche.
Personnellement dans ce Trovatore, celle qui me touche vraiment et dont je trouve le chant admirable de tous points de vue c'est Anita Rachvelishvili . En Léonore, je n'avais que moyennement apprécié Sondra Radvanovski lors de la Première, ce n'était pas mieux ce soir.
Anna Netrebko ou Anja Harteros sont bien plus agréables à mon oreille dans ce rôle. Anna Netrebko avait eu droit à une interminable ovation dans le même air, bien plus longue et plus massive que Radva ce soir, elle n'avait pas bissé pour autant. Sans doute parce chanter deux fois de suite un air aussi difficile n'est pas évident (et SR est étonnante dans l'exploit et force le respect) mais peut-être aussi parce que cela présente l'inconvénient d'une certaine lourdeur : ce n'est pas un air qui se chante de manière statique dans cette mise en scène, il faut changer de places et donc retourner à la place initiale pour recommencer comme pour une répétition. SI on est fanatique de SR, pas de problème, mais pour la partie de la salle qui n'a pas forcément été scotché par l'interprétation, c'était assez bizarre à voir.
Je vois qu'on devient de plus en plus indulgent pour Alvarez : il coupe la moitié de l'air, ne fait aucune reprise, ne chante pas pendant le chant des soldats, et beugle un vague "si" non tenu à la fin des choeurs, je n'appelle pas cela une Pira réussie. D'ailleurs il a été très peu applaudi (et pas du tout dans mon coin...). Mais bon, on l'a dit, les bons Manrico ne courent pas les rues...et il a de la présence sur scène ( :mrgreen: ) et p'têtre bien que je l'aime bien quand même finalement... :wink:
Lucic c'est l'inverse. Le chant est assez irréprochable sur le plan de la technique mais c'est gris, terne, sans éclat...
Salle pas remplie du tout, replacement au centre de la salle très facile (des rangées entières vides dans les dix premiers rangs). Mais ce soir y'avait foot.
Soirée moyenne pour moi mais transcendée par le spectacle de la place à la sortie. Puis dans le métro ! :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre