Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018

Représentations
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018

Message par jerome » 16 juin 2018, 12:20

srourours a écrit :
16 juin 2018, 10:51
au récital de Spyres à comique, mon voisin n'a pas applaudi une seule fois de tout le programme , ça doit faire chic (merci le respect pour les artistes), et s'est fendu d'un sonore "et bah voyons" lorsque Spyres a connu un petit accident sur la montée finale de la fleur. (J'espère que ce triste personnage n'est pas sur ODB !!)
:lol: :lol: :lol:

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018

Message par muriel » 16 juin 2018, 13:31

zigfrid a écrit :
16 juin 2018, 11:34
ben moi je n'ai ni applaudi Lemieux ni Naouri mais très très très fort Alagna. ca fait une moyenne, de la sorte.. :siffler:
J'ai adoré Lemieux, elle m'a terriblement émue.
Alagna pas du tout mais je reconnais que l'acte 3 était très beau.
Naouri meilleur aussi en deuxième partie.
Et j'ai revu mon Boris !

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018

Message par zigfrid » 16 juin 2018, 14:36

je ne comprends pas: on peut être ému par Mimi, par Butterfly, par Liu: mais Dalila? qu' y a t il dans ce rôle qui puisse susciter l'émotion? c'est une garce du début à la fin!

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 16 juin 2018, 15:03

zigfrid a écrit :
16 juin 2018, 14:36
je ne comprends pas: on peut être ému par Mimi, par Butterfly, par Liu: mais Dalila? qu' y a t il dans ce rôle qui puisse susciter l'émotion? c'est une garce du début à la fin!
Apparemment il n’y a pas que Samson qui s’est laissé prendre...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018

Message par zigfrid » 16 juin 2018, 15:34

oh ben avec moi, elle aurait eu beau jeu, la Dalila, avec mon millimètre sur le caillou... :mrgreen:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018

Message par HELENE ADAM » 16 juin 2018, 15:54

srourours a écrit :
16 juin 2018, 10:51
Piem67 a écrit :
16 juin 2018, 10:31
srourours a écrit :
16 juin 2018, 10:24
Faudrait évaluer le public à l'entrée et ne permettre l'accès qu'aux personnes intellectuellement au niveau
Et bé, bonjour la dictature !!! On fait pareil au musée ? Cela renforcerait la réputation de la culture élitiste.

Mais je suppose que c'était de l'humour ?!
Affirmatif ;) Moi ce sont les pisse froid qui me glacent...au récital de Spyres à comique, mon voisin n'a pas applaudi une seule fois de tout le programme , ça doit faire chic (merci le respect pour les artistes), et s'est fendu d'un sonore "et bah voyons" lorsque Spyres a connu un petit accident sur la montée finale de la fleur. (J'espère que ce triste personnage n'est pas sur ODB !!)
Marrant, j'ai un voisin qui n'a pas applaudi non plus Spyres, j'étais sidérée... :cry: (j'espère que c'était le même...)
Moi, ma philosophie est inverse, ODB ou non : dans le domaine de l'art lyrique on n'est jamais ovationné et "starisé" par hasard. C'est un métier trop dur, trop exigeant, sans aucun des artifices qui permettent aux autres chanteurs (ceux qui ont un micro) de faire illusion. Alors on peut préférer telle ou telle interprétation, trouver que ce n'est pas la voix ou la technique idéale pour tel ou tel rôle, mais si le public se met à ovationner un air (Lemieux a été la première à être ovationnée pour son air, le 12 au soir), avec beaucoup de spontanéité, c'est tout simplement qu'il a trouvé ça beau, émouvant et à propos. Il m'est arrivé, comme à tout le monde je suppose, de ne pas partager cet enthousiasme (rarement quand même) parce que l'interprétation n'avait pas su m'émouvoir comme mes voisins (air de la Lettre dans Eugène Onéguine par Netrebko en est un exemple parmi d'autres) ; je n'en déduirai nullement que le talent n'y était pas...ou que le public était ignare.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018

Message par HELENE ADAM » 16 juin 2018, 15:57

muriel a écrit :
16 juin 2018, 13:31
zigfrid a écrit :
16 juin 2018, 11:34
ben moi je n'ai ni applaudi Lemieux ni Naouri mais très très très fort Alagna. ca fait une moyenne, de la sorte.. :siffler:
J'ai adoré Lemieux, elle m'a terriblement émue.
Alagna pas du tout mais je reconnais que l'acte 3 était très beau.
Naouri meilleur aussi en deuxième partie.
Et j'ai revu mon Boris !
En phase avec toi Muriel, y compris sur Boris :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018

Message par zigfrid » 16 juin 2018, 16:28

Hélène je n'ai jamais dit que le public était ignare, c'est toi qui a été chercher cette expression.

Avatar du membre
Calaf
Alto
Alto
Messages : 265
Enregistré le : 16 sept. 2004, 23:00
Localisation : paris
Contact :

Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018

Message par Calaf » 17 juin 2018, 00:52

muriel a écrit :
16 juin 2018, 13:31
J'ai adoré Lemieux, elle m'a terriblement émue.
Alagna pas du tout mais je reconnais que l'acte 3 était très beau.
C'est exactement mon sentiment. Lemieux fait des merveilles de nuances, et son "Printemps qui commence" était d'une beauté renversante. Il est vrai que ses aigus ont été criés deux ou trois fois la soirée du 15, mais comment ne retenir que ces quelques notes face à l'intelligence et à la profondeur de son interprétation. Elle aurait même gagné à avoir un autre partenaire qu'Alagna. S'il est dans une forme vocale éblouissante, il a manqué de nuances dans les deux premiers actes : il couvre parfois Lemieux dans "Mon coeur s'ouvre à ta voix", et c'est bien dommage. Lemieux est parfaitement à sa place dans Dalila, et son interpération m'a beaucoup plus touché que celle de Rashvelishvili à Bastille.
J'ai du mal à saisir les critiques qui touchent Naouri : il est parfaitement à sa place dans ce rôle et sa diction est exemplaire.

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Saint-Saëns- Samson et Dalila- Tatarnikov- TCE- 06/2018

Message par muriel » 17 juin 2018, 14:49

Oui on a quand même entendu 3 dictions exemplaires ce qui est rare dans l'opéra français....

Répondre