Mais Pido n'a jamais été un vrai bon chef! Par sa battue, ses tempi et ses suppressions dans la partition, il coupe les ailes à la musique quoi qu'il dirige!
Donizetti – Don Pasquale – Pidò/Michieletto – ONP 06+07/2018
Re: Donizetti – Don Pasquale – Pidò/Michieletto – ONP 06+07/2018
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Donizetti – Don Pasquale – Pidò/Michieletto – ONP 06+07/2018
J’en suis convaincu depuis longtemps.
D’où mon incompréhension de le voir si souvent dans la fosse à Paris !
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Donizetti – Don Pasquale – Pidò/Michieletto – ONP 06+07/2018
Pareil.MariaStuarda a écrit : ↑17 juin 2018, 09:49J’en suis convaincu depuis longtemps.
D’où mon incompréhension de le voir si souvent dans la fosse à Paris !
C'est un chef castrateur. Parmi les pires, il n'a aucun sens de la musicalité des oeuvres.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Donizetti – Don Pasquale – Pidò/Michieletto – ONP 06+07/2018
Par ailleurs, ce que j’ai du mal à comprendre c’est comment on peut concevoir une mise en scène qui peut être aussi peu respectueuse des chanteurs (décors totalement ouverts et chant sur un morceau de moquette verte qui absorbait le peu de voix qu’il restait) et du public (action en permanence déportée sur le côté gauche).
Vraiment n’importe quoi et encore, je ne dis rien de plus sur la vulgarité de l’ensemble et les effets comiques à deux balles.
Vraiment n’importe quoi et encore, je ne dis rien de plus sur la vulgarité de l’ensemble et les effets comiques à deux balles.
Re: Donizetti – Don Pasquale – Pidò/Michieletto – ONP 06+07/2018
Là tu fais peur. J'ai pris une place pour la reprise l'an prochain, à cause de la présence de Camarena et Kwiecien (ce dernier déjà dans la version du Met) sans rien savoir de la mise en scène. Peut-être pas l'idée de l'année...
Mais peut-être y aura-t-il des améliorations dans la mise en scène et notamment dans la direction d'acteurs ?
Mais peut-être y aura-t-il des améliorations dans la mise en scène et notamment dans la direction d'acteurs ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Donizetti – Don Pasquale – Pidò/Michieletto – ONP 06+07/2018
micaela a écrit : ↑17 juin 2018, 11:15Là tu fais peur. J'ai pris une place pour la reprise l'an prochain, à cause de la présence de Camarena et Kwiecien (ce dernier déjà dans la version du Met) sans rien savoir de la mise en scène. Peut-être pas l'idée de l'année...
Mais peut-être y aura-t-il des améliorations dans la mise en scène et notamment dans la direction d'acteurs ?
C'est moins la direction d'acteurs que la conception générale qui est problématique. Le seul à vraiment tirer son épingle du jeu, à tout point de vue, c'est Florian Sempey mais il ne sera plus là à la reprise...
"Est modus in rebus", Horace
"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,
"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,
Re: Donizetti – Don Pasquale – Pidò/Michieletto – ONP 06+07/2018
source BNF:paco a écrit : ↑12 juin 2018, 20:44Pourtant je viens de Googliser, en allant à chaque fois jusqu'à la page 30 des recherches :wababelooba a écrit : ↑12 juin 2018, 18:13Donc , on était au moins 2 à avoir eu des hallucinations ce soir là . Et je précise à Placido que je ne confonds pas avec les Puritains ni avec Ory , puisque je les ai vus à l'OC aussi ( effet euphonique garanti).
- il n'y a carrément aucun résultat pour Bacquier + Blake + Don Pasquale, quelle que soit la salle, et de toute façon rien pour Bacquier + Blake quelle que soit l'oeuvre
- en revanche, apparait systématiquement le DP de Bacquier à l'OC en 1994 (mais sans Blake et à l'époque l'OC ne faisait pas partie de l'ONP)
- et quantité d'autres DP de Bacquier (Aix, Met etc.) mais sans Blake
Représentation : Aix-en-Provence (France) : Théâtre des Quatre Dauphins - 16-07-1979
Contributeurs : mise en scène de Jean-Louis Thamin ; musique de Gaetano Donizetti ; décors et costumes de Dominique Borg ; avec Gilbert Bacquier, Faye Robinson ... [etc.] ; Nouvel Orchestre Philharmonique sous la direction de Gianfranco Rivoli
Note : Co-production avec le Capitole de Toulouse. Donné au cours du 30ème Festival international d'art lyrique et de musique d'Aix-en-Provence
Distribution : Interprété aussi par Michaël Rosness ; Timothy Nolen ; Robert Andreozzi
Gilbert !!!!
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Donizetti – Don Pasquale – Pidò/Michieletto – ONP 06+07/2018
Pour moi (et d'autres), le problème principal c'était Pido et il n'est pas prévu dans la reprise, c'est Michele Mariotti, ce qui n'a rien à voirmicaela a écrit : ↑17 juin 2018, 11:15Là tu fais peur. J'ai pris une place pour la reprise l'an prochain, à cause de la présence de Camarena et Kwiecien (ce dernier déjà dans la version du Met) sans rien savoir de la mise en scène. Peut-être pas l'idée de l'année...
Mais peut-être y aura-t-il des améliorations dans la mise en scène et notamment dans la direction d'acteurs ?
J'ai trouvé au contraire la direction d'acteurs excellente.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Donizetti – Don Pasquale – Pidò/Michieletto – ONP 06+07/2018
Vu hier soir. Ma principale satisfaction est venue de Nadine Sierra, non pas vocalement car la voix est un peu légère, sans suraigus pour contrebalancer cette limite (Pido ?), mais parce que c’est une vraie bête de scène. Placé dans les premiers rangs, j’ai trouvé ses mimiques, son abattage, etc. absolument confondants (la représentation était d’ailleurs filmée).
Un peu déçu par Brownlee qui manque de variations de couleurs et finit par m’ennuyer. Contre-ré (bémol ?) riquiqui à la fin de sa cabalette.
Pertusi un peu fatigué avec une voix qui manque de projection (ce n’est certes pas nouveau) et de souplesse.
Ce n’est pas le cas de Sempey, mais pourquoi aboie-t-il ses attaques ? Il est souvent plus haut que la note écrite (comme en Papageno : Der Vogelfänger bin ich ja / stets lustig heißa hopSASA (1 ton au-dessus les SASA !). Le chant sillabico serait plutôt pas mal s’il n’y avait pas des reprises de souffle intempestives. Après, c’est quand même d’un très bon niveau et scéniquement superbe.
Pido, ça fait 20 ans qu’on le critique et il est toujours là… Incompréhensible.
Production tristounette, pas franchement originale, et décors catastrophiques pour les voix. A un moment, je n’entendais plus je ne sais quel chanteur qui quitte une « pièce » en poussant une « porte ». Et là, miracle, au moment où il chante devant la porte, le son revient !
Accueil plutôt moyen pendant la soirée (sauf pour le second duo Malatesta / Pasquale) et au rideau final.
PS : c’est bête de se moquer des p’tits vieux qui ont le démon de midi. Ça pourrait vexer certains patrons du CAC 40 sponsors de l’AROP…
Un peu déçu par Brownlee qui manque de variations de couleurs et finit par m’ennuyer. Contre-ré (bémol ?) riquiqui à la fin de sa cabalette.
Pertusi un peu fatigué avec une voix qui manque de projection (ce n’est certes pas nouveau) et de souplesse.
Ce n’est pas le cas de Sempey, mais pourquoi aboie-t-il ses attaques ? Il est souvent plus haut que la note écrite (comme en Papageno : Der Vogelfänger bin ich ja / stets lustig heißa hopSASA (1 ton au-dessus les SASA !). Le chant sillabico serait plutôt pas mal s’il n’y avait pas des reprises de souffle intempestives. Après, c’est quand même d’un très bon niveau et scéniquement superbe.
Pido, ça fait 20 ans qu’on le critique et il est toujours là… Incompréhensible.
Production tristounette, pas franchement originale, et décors catastrophiques pour les voix. A un moment, je n’entendais plus je ne sais quel chanteur qui quitte une « pièce » en poussant une « porte ». Et là, miracle, au moment où il chante devant la porte, le son revient !
Accueil plutôt moyen pendant la soirée (sauf pour le second duo Malatesta / Pasquale) et au rideau final.
PS : c’est bête de se moquer des p’tits vieux qui ont le démon de midi. Ça pourrait vexer certains patrons du CAC 40 sponsors de l’AROP…
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Donizetti – Don Pasquale – Pidò/Michieletto – ONP 06+07/2018
j'ai trouvé la voix de Brownlee petite par rapport aux 3 autres.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑20 juin 2018, 10:27
Un peu déçu par Brownlee qui manque de variations de couleurs et finit par m’ennuyer. Contre-ré (bémol ?) riquiqui à la fin de sa cabalette.
Pertusi un peu fatigué avec une voix qui manque de projection (ce n’est certes pas nouveau) et de souplesse.
Ce n’est pas le cas de Sempey, mais pourquoi aboie-t-il ses attaques ?
C'est la première fois que je le voyais sur scène.
Je ne l'imagine pas à Bastille.
Pertussi plus impressionnant que Sempey dans leur premier duo (le 10 juin) par son volume et sa diction.
Ensuite Sempey reprend le dessus.