Wagner - Lohengrin – Arrivabeni/Désiré - Marseille- 05/2018
Re: Wagner - Lohengrin – Arrivabeni/Désiré - Marseille- 05/2018
Polémiquer avec le responsable d'ODB ne fait pas parti de mes intentions et j'étais prêt à m'écraser. Toutefois je souhaiterai des éclaircissements sur "Je te laisse bien écrire sur des sujets que tu ne maitrise pas du tout". Il s'agit d'une attaque ad-hominen non substantiel. Je ne sais donc pas de quels sujets il s'agit. Ce que j'ai essayé de faire sur ce forum est de parler des spectacles dont on ne parle pas. Quelques exemples récents, le Jules César qui a servi de spectacle de fin d'études aux étudiants du Conservatoire de Paris, I masnadieri à l'opéra de Monte-Carlo et j'ai encore sous le coude les Noces de Figaro de l'Opéra de Vienne au Festival de Pâques d'Aix en Provence. Si tu penses que cela n'intéresse personne et que je ne maitrise pas le sujet. Très bien, ce n'est pas ODB qui a fait ma réussite sociale ou qui la fera. Je n'ai pas besoin de reconnaissance sur un réseau social pour exister. Par ailleurs, j'ai le même attachement pout toutes les salles de spectacles que je fréquente: Opéra de Paris, Opéra de Monte-Carlo, TCE... et l'Opéra de Marseille. En ce qui concerne ce dernier, caractériser la programmation en terme d'étroitesse quand on considère la programmation 2017-2018 qui inclue "Le dernier jour d'un condamné", La Favorite, Tancredi, L'Ombre de Venceslao, Hérodiade, Lohengrin et Ernani. Je te concède qu'ont été également donnés My fair lady et Le barbier de Séville. Pour terminer, je regrette que dans un forum consacré à la musique qui passe pour rendre les humains meilleurs autant d'intolérance se manifeste un pur plus de bienveillance élèverait le niveau de discussion. Si tu veux que je me taise, je le ferai.
Re: Wagner - Lohengrin – Arrivabeni/Désiré - Marseille- 05/2018
Polémiquer avec le responsable d'ODB ne fait pas parti de mes intentions et j'étais prêt à m'écraser. Toutefois je souhaiterai des éclaircissements sur "Je te laisse bien écrire sur des sujets que tu ne maitrise pas du tout". Il s'agit d'une attaque ad-hominen non substantiel. Je ne sais donc pas de quels sujets il s'agit. Ce que j'ai essayé de faire sur ce forum est de parler des spectacles dont on ne parle pas. Quelques exemples récents, le Jules César qui a servi de spectacle de fin d'études aux étudiants du Conservatoire de Paris, I masnadieri à l'opéra de Monte-Carlo et j'ai encore sous le coude les Noces de Figaro de l'Opéra de Vienne au Festival de Pâques d'Aix en Provence. Si tu penses que cela n'intéresse personne et que je ne maitrise pas le sujet. Très bien, ce n'est pas ODB qui a fait ma réussite sociale ou qui la fera. Je n'ai pas besoin de reconnaissance sur un réseau social pour exister. Par ailleurs, j'ai le même attachement pout toutes les salles de spectacles que je fréquente: Opéra de Paris, Opéra de Monte-Carlo, TCE... et l'Opéra de Marseille. En ce qui concerne ce dernier, caractériser la programmation en terme d'étroitesse quand on considère la programmation 2017-2018 qui inclue "Le dernier jour d'un condamné", La Favorite, Tancredi, L'Ombre de Venceslao, Hérodiade, Lohengrin et Ernani. Je te concède qu'ont été également donnés My fair lady et Le barbier de Séville. Pour terminer, je regrette que dans un forum consacré à la musique qui passe pour rendre les humains meilleurs autant d'intolérance se manifeste un pur plus de bienveillance élèverait le niveau de discussion. Si tu veux que je me taise, je le ferai.
Re: Wagner - Lohengrin – Arrivabeni/Désiré - Marseille- 05/2018
Polémiquer avec le responsable d'ODB ne fait pas parti de mes intentions et j'étais prêt à m'écraser. Toutefois je souhaiterai des éclaircissements sur "Je te laisse bien écrire sur des sujets que tu ne maitrise pas du tout". Il s'agit d'une attaque ad-hominen non substantiel. Je ne sais donc pas de quels sujets il s'agit. Ce que j'ai essayé de faire sur ce forum est de parler des spectacles dont on ne parle pas. Quelques exemples récents, le Jules César qui a servi de spectacle de fin d'études aux étudiants du Conservatoire de Paris, I masnadieri à l'opéra de Monte-Carlo et j'ai encore sous le coude les Noces de Figaro de l'Opéra de Vienne au Festival de Pâques d'Aix en Provence. Si tu penses que cela n'intéresse personne et que je ne maitrise pas le sujet. Très bien, ce n'est pas ODB qui a fait ma réussite sociale ou qui la fera. Je n'ai pas besoin de reconnaissance sur un réseau social pour exister. Par ailleurs, j'ai le même attachement pout toutes les salles de spectacles que je fréquente: Opéra de Paris, Opéra de Monte-Carlo, TCE... et l'Opéra de Marseille. En ce qui concerne ce dernier, caractériser la programmation en terme d'étroitesse quand on considère la programmation 2017-2018 qui inclue "Le dernier jour d'un condamné", La Favorite, Tancredi, L'Ombre de Venceslao, Hérodiade, Lohengrin et Ernani. Je te concède qu'ont été également donnés My fair lady et Le barbier de Séville. Pour terminer, je regrette que dans un forum consacré à la musique qui passe pour rendre les humains meilleurs autant d'intolérance se manifeste un pur plus de bienveillance élèverait le niveau de discussion. Si tu veux que je me taise, je le ferai.
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Wagner - Lohengrin – Arrivabeni/Désiré - Marseille- 05/2018
Je vous assure que pour éviter les prises de tête il suffit de ne prendre aucune réaction à coeur, et vous verrez qu'il n'y a aucun problème.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Wagner - Lohengrin – Arrivabeni/Désiré - Marseille- 05/2018
Bien sûr que cette liste de titres affichés cette saison renvoie à une étroitesse de répertoire, il suffit de regarder les dates de création pour le prouver. Pour moi l'art lyrique c'est 424 ans, pas 50 ans. Tu confonds avec la rareté des ouvrages (ici très relative). Quant aux deux ouvrages XIX ième, c'est lié à la collaboration étroite avec la famille Duffaut.RV a écrit : ↑11 mai 2018, 16:30Polémiquer avec le responsable d'ODB ne fait pas parti de mes intentions et j'étais prêt à m'écraser. Toutefois je souhaiterai des éclaircissements sur "Je te laisse bien écrire sur des sujets que tu ne maitrise pas du tout". Il s'agit d'une attaque ad-hominen non substantiel. Je ne sais donc pas de quels sujets il s'agit. Ce que j'ai essayé de faire sur ce forum est de parler des spectacles dont on ne parle pas. Quelques exemples récents, le Jules César qui a servi de spectacle de fin d'études aux étudiants du Conservatoire de Paris, I masnadieri à l'opéra de Monte-Carlo et j'ai encore sous le coude les Noces de Figaro de l'Opéra de Vienne au Festival de Pâques d'Aix en Provence. Si tu penses que cela n'intéresse personne et que je ne maitrise pas le sujet. Très bien, ce n'est pas ODB qui a fait ma réussite sociale ou qui la fera. Je n'ai pas besoin de reconnaissance sur un réseau social pour exister. Par ailleurs, j'ai le même attachement pout toutes les salles de spectacles que je fréquente: Opéra de Paris, Opéra de Monte-Carlo, TCE... et l'Opéra de Marseille. En ce qui concerne ce dernier, caractériser la programmation en terme d'étroitesse quand on considère la programmation 2017-2018 qui inclue "Le dernier jour d'un condamné", La Favorite, Tancredi, L'Ombre de Venceslao, Hérodiade, Lohengrin et Ernani. Je te concède qu'ont été également donnés My fair lady et Le barbier de Séville. Pour terminer, je regrette que dans un forum consacré à la musique qui passe pour rendre les humains meilleurs autant d'intolérance se manifeste un pur plus de bienveillance élèverait le niveau de discussion. Si tu veux que je me taise, je le ferai.
je pense surtout que tu n'as rien compris au fonctionnement d'ODB ni au mien.
Cesse de tout ramener à toi, à ta réussite sociale (qui s'en soucie ?), aux salles que tu fréquentes, à ton CV, à un appel à la bienveillance que tu n'as jamais manifesté ici (surtout pas envers moi), de me prêter des propos que j'ai jamais tenus, de te sentir attaqué. C'est toujours la même rengaine !
Tu fais ce que tu veux. Tu écris ce que tu veux. Moi je ne te répondrai plus.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Wagner - Lohengrin – Arrivabeni/Désiré - Marseille- 05/2018
Tu sais bien qu'ici on fait comme si cela nous tenait à cœur; chut !David-Opera a écrit : ↑11 mai 2018, 16:56Je vous assure que pour éviter les prises de tête il suffit de ne prendre aucune réaction à coeur, et vous verrez qu'il n'y a aucun problème.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Wagner - Lohengrin – Arrivabeni/Désiré - Marseille- 05/2018
Magnifique !! Quelle soirée ! Marseille au plus haut !