Quel plagiaire ce Jean d'O !
Traité de vieux con en mai 68, Aragon avait répliqué : "C'est avec les jeunes imbéciles qu'on fait les vieux cons".
Quel plagiaire ce Jean d'O !
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑11 déc. 2017, 15:20Quel plagiaire ce Jean d'O !
Traité de vieux con en mai 68, Aragon avait répliqué : "C'est avec les jeunes imbéciles qu'on fait les vieux cons".
C'est grâce aux surtitrages alors car tout était dedans. Le public m'a d'ailleurs étonné, car la plupart des spectateurs ne devaient pas en être à leur premier Barbier et ils en riaient comme s'ils en découvraient les répliques.
Ce fut mon cas Et je n'ai pas 98 ans, et je n'y étais pas dimanche après-midi mais mardi soir dernierpingpangpong a écrit : ↑11 déc. 2017, 16:55C'est grâce aux surtitrages alors car tout était dedans. Le public m'a d'ailleurs étonné, car la plupart des spectateurs ne devaient pas en être à leur premier Barbier et ils en riaient comme s'ils en découvraient les répliques
Je me demande si Pelly n'en fait pas aussi un peu trop et s'il a bien le recul et le temps de réflexion nécessaires pour toutes ses mises en scène. Pourtant Viva la mamma était très réussie.pingpangpong a écrit : ↑11 déc. 2017, 17:48Mais venant de Pelly c'est tout de même inhabituel, voire décevant de proposer si peu. Quelle paresse, quel manque d'invention ! Alors oui il y a direction d'acteurs, mais quel ennui !!
Là dessus je suis bien d'accord. Mais cela ne m'a pas empêché de passer une bonne soirée car le rythme y était, ce qui pour moi est très important pour un Barbiere.pingpangpong a écrit : ↑11 déc. 2017, 17:48Mais venant de Pelly c'est tout de même inhabituel, voire décevant de proposer si peu.
+1paco a écrit : ↑11 déc. 2017, 23:32Là dessus je suis bien d'accord. Mais cela ne m'a pas empêché de passer une bonne soirée car le rythme y était, ce qui pour moi est très important pour un Barbiere.pingpangpong a écrit : ↑11 déc. 2017, 17:48Mais venant de Pelly c'est tout de même inhabituel, voire décevant de proposer si peu.
J'ai déjà vu une alternative : des Barbiere très cérébraux, très "travaillés" avec une volonté d'en faire ressortir tout ce qu'il peut y avoir de plus noir et de plus acide dans cette oeuvre, une interprétation qui se défend quand on y regarde de près. Mais au final ces productions là ne m'ont jamais emballé. Je préfère un Barbiere "de routine mais avec plein de rythme" comme celui de Pelly.
Après, pour moi il y a actuellement deux productions proches de l'idéal : celle de MIchieletto à l'ONP et celle de Caurier-Leiser au ROH. Difficilement surpassables dans le registre comique.