Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Représentations
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par JdeB » 18 déc. 2017, 10:06

Adalbéron a écrit :
18 déc. 2017, 10:02
J'ai écrit un CR un peu plus haut sur la distribution B (Kurzac avait le sol grave et le contre-ré)
tu as bien fait de le signaler car il était tellement difficile à trouver :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par Adalbéron » 18 déc. 2017, 10:13

Mais ce fil est tellement inactif alors que c'est ce que j'ai vu de mieux en ce début de saison avec Don Carlos (et Elektra maintenant), ça fait peine à voir.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par JdeB » 18 déc. 2017, 10:14

on peut aussi essayer de le relancer sans jouer au troll egocentré non ?

par exemple, en faisant le décompte et une synthèse des avis exprimés
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par Adalbéron » 18 déc. 2017, 10:18

On n'est pas censé ne plus se parler ? Retiens-toi.

Jean-Didier disait sur un fil perdu : "Je serai intéressé de savoir ce qu'ont donné Spyres, Kurzak et Crebassa."

Il pourra aussi plus haut trouver un compte-rendu de Parisseb et de Hélène sans Kurzac.
Le reste du fil ne parle pas de La Clémence et il n'y a rien d'autre sur la distribution B.
C'est bien dommage, et je renvoyais à mon compte-rendu surtout pour qu'on y lise ce que y était dit de Kurzak, qui aurait dû être acclamée dans toutes les rues de Paris au mois de décembre.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par HELENE ADAM » 18 déc. 2017, 10:23

Adalbéron a écrit :
18 déc. 2017, 10:18
Le reste du fil ne parle pas de La Clémence et il n'y a rien d'autre sur la distribution B.
Bien que ce fil soit effectivement parti dans tous les sens, j'ai retrouvé ma critique.... et je parlais précisément de la distribution B sauf Kurzak qui était malade ce soir là... :wink:

viewtopic.php?f=6&t=19552&start=80#p331037
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par paco » 18 déc. 2017, 10:27

Adalbéron a écrit :
18 déc. 2017, 10:13
Mais ce fil est tellement inactif
Cette reprise tombe mal d'un point de vue budget du spectateur et saturation des événements à suivre.
La programmation parisienne de l'automne, notamment à l'ONP, (+ celle de province, pensons à la Cerentola de Lyon par exemple) a été tellement riche que le lyricomane compulsif a dû procéder à des arbitrages. La même Clemenza programmée la première quinzaine de janvier, à un moment où la plupart des institutions sont en relâche, aurait probablement davantage fait parler.
Après, si les premiers échos sur OdB avaient été superlatifs, peut-être cela aurait-il incité à casser sa tirelire pour y aller coûte que coûte, mais ce ne fut pas vraiment le cas, en parcourant le fil on a davantage l'impression d'un spectacle de bonne qualité mais sans plus.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par Adalbéron » 18 déc. 2017, 10:28

HELENE ADAM a écrit :
18 déc. 2017, 10:23
Adalbéron a écrit :
18 déc. 2017, 10:18
Le reste du fil ne parle pas de La Clémence et il n'y a rien d'autre sur la distribution B.
Bien que ce fil soit effectivement parti dans tous les sens, j'ai retrouvé ma critique.... et je parlais précisément de la distribution B sauf Kurzak qui était malade ce soir là... :wink:

viewtopic.php?f=6&t=19552&start=80#p331037
Oui, elle étais bien enfouie :lol:
Quelle dommage que tu n'aies pas pu entendre Kurzac !
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par JdeB » 18 déc. 2017, 10:35

Adalbéron a écrit :
18 déc. 2017, 10:18
On n'est pas censé ne plus se parler ? Retiens-toi.
si bien sûr, mais je suis toujours administrateur de ce site et c'est dans ma fonction de dénoncer certains comportements comme le tien. J'ai posté un Avis à tous les égocentrés d'ODB mais visiblement tu n'as pas voulu/pu en tenir compte...
Donc retiens-toi de tes egotrips. Merci.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par Adalbéron » 18 déc. 2017, 10:37

Oui, de l'administration à géométrie variable. Quand c'est Bernard, ça pose aucun problème.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par JdeB » 18 déc. 2017, 10:39

Adalbéron a écrit :
18 déc. 2017, 10:37
Oui, de l'administration à géométrie variable. Quand c'est Bernard, ça pose aucun problème.
ton éternelle stratégie de victimisation...
fin du HS
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre