Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Représentations
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par HELENE ADAM » 19 nov. 2017, 14:25

PlacidoCarrerotti a écrit :
19 nov. 2017, 14:19
Si Schrott chante DG à Bastille ... il y aura du monde, mais les tocards dans une oeuvre archi connue, pour moi, c'est fini.
Il l'a chanté en 2015 dans la mise en scène d'Haneke. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 19 nov. 2017, 14:33

HELENE ADAM a écrit :
19 nov. 2017, 14:25
PlacidoCarrerotti a écrit :
19 nov. 2017, 14:19
Si Schrott chante DG à Bastille ... il y aura du monde, mais les tocards dans une oeuvre archi connue, pour moi, c'est fini.
Il l'a chanté en 2015 dans la mise en scène d'Haneke. :wink:
Oh punaise. Aucun souvenir que c'était lui. C'est dire la puissance de cette production :lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par Hiero von Stierkopf » 19 nov. 2017, 16:31

J'ai souvenir que tant physiquement que vocalement, il écrasait complètement un plateau qui n'était guère brillant.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par Bernard C » 19 nov. 2017, 16:47

Hiero von Stierkopf a écrit :
19 nov. 2017, 16:31
J'ai souvenir que tant physiquement que vocalement, il écrasait complètement un plateau qui n'était guère brillant.
Moi j'avais trouvé tout le monde très bien, mais Placido avait alors trouvé Schrott " débraillé" , quant au reste... :wink:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par Hiero von Stierkopf » 19 nov. 2017, 16:55

J'ai vu Schrott mieux entouré dans le rôle (Shagimuratova, Röschmann, Esposito, Breslik).
A Bastille, j'ai vraiment souvenir d'un déséquilibre qui m'avait dérangé, avec un Ottavio faiblard et inaudible et un Leporello incapable d'exister. Je ne me souviens pas vraiment des femmes, ce qui n'est pas bon signe :mrgreen:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par HELENE ADAM » 19 nov. 2017, 18:13

Hiero von Stierkopf a écrit :
19 nov. 2017, 16:55
J'ai vu Schrott mieux entouré dans le rôle (Shagimuratova, Röschmann, Esposito, Breslik).
A Bastille, j'ai vraiment souvenir d'un déséquilibre qui m'avait dérangé, avec un Ottavio faiblard et inaudible et un Leporello incapable d'exister. Je ne me souviens pas vraiment des femmes, ce qui n'est pas bon signe :mrgreen:
Mêmes souvenirs : Sempetrean pas a sa place en Leporello et Stefan Pop qui avait perdu sa voix c'était horrible...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par paco » 19 nov. 2017, 21:08

HELENE ADAM a écrit :
19 nov. 2017, 18:13
et Stefan Pop qui avait perdu sa voix c'était horrible...
Perdu ? En fait il n'a jamais eu de voix... :mrgreen:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 19 nov. 2017, 22:59

paco a écrit :
19 nov. 2017, 21:08
HELENE ADAM a écrit :
19 nov. 2017, 18:13
et Stefan Pop qui avait perdu sa voix c'était horrible...
Perdu ? En fait il n'a jamais eu de voix... :mrgreen:
La coiffure et la voix de Harpo...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par lionrougeetblanc » 20 nov. 2017, 06:36

PlacidoCarrerotti a écrit :
19 nov. 2017, 22:59
paco a écrit :
19 nov. 2017, 21:08
HELENE ADAM a écrit :
19 nov. 2017, 18:13
et Stefan Pop qui avait perdu sa voix c'était horrible...
Perdu ? En fait il n'a jamais eu de voix... :mrgreen:
La coiffure et la voix de Harpo...
Là on a bien l'image :lol:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017

Message par JdeB » 20 nov. 2017, 10:23

fomalhaut a écrit :
19 nov. 2017, 14:02
jeantoulouse a écrit :
18 nov. 2017, 15:43
J de B a écrit :
je dirai que les ODbiens sont plus polarisés sur les interprètes que sur les ouvrages et peu mozartiens car, à part dans la Flûte, on y entend peu de notes extrêmes
Je trouve la remarque intéressante et propre à ouvrir un débat passionnant. Plus les interprètes que les œuvres et plutôt les notes extrêmes !
Si je retrouve dans ce portrait un peu grossi nombre d'odbiens, notamment très actifs, je comprends mieux pourquoi des lecteurs plus occasionnels ne se retrouvent pas toujours en phase. Mais ce distingo habile quoique rapide, et éclairant, s'il permet de bien comprendre les houles autour de Verdi et du bel canto notamment, n'aide pas à pressentir le moindre intérêt, me semble-t-il, pour Wagner.
Bref tout ça est à approfonfir. Merci une fois encore à Jde B d'avoir ouvert la discussion qui pourrait naître.
L'avis de Jean Toulouse me semble être très pertinent.
J'ai également cette impression, celle que les ODBiens les plus actifs sont beaucoup plus intéressés par les chanteurs que par les opéras...
Peut-être est-ce la le sort des "mordus" d'opéra ?

fomalhaut
Rendons à César !
il s'agit de mon analysée saluée et affinée par Jean de Toulouse :D :lol:

C'est aussi parce que les "mordus" ont déjà vu des dizaines voir des centaines d'opéras en salle et possèdent une riche discothèque et vidéothèque donc ne se déplacent que pour une distribution qui les motive. Je ne parle pas de ceux qui font profession de tout voir dans leur ville et/ou leur répertoire (là, il ne s'agit que d'une obsession comme une autre)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre