Il l'a chanté en 2015 dans la mise en scène d'Haneke.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑19 nov. 2017, 14:19Si Schrott chante DG à Bastille ... il y aura du monde, mais les tocards dans une oeuvre archi connue, pour moi, c'est fini.
Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017
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Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
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Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017
Oh punaise. Aucun souvenir que c'était lui. C'est dire la puissance de cette productionHELENE ADAM a écrit : ↑19 nov. 2017, 14:25Il l'a chanté en 2015 dans la mise en scène d'Haneke.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑19 nov. 2017, 14:19Si Schrott chante DG à Bastille ... il y aura du monde, mais les tocards dans une oeuvre archi connue, pour moi, c'est fini.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
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Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017
J'ai souvenir que tant physiquement que vocalement, il écrasait complètement un plateau qui n'était guère brillant.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017
Moi j'avais trouvé tout le monde très bien, mais Placido avait alors trouvé Schrott " débraillé" , quant au reste...Hiero von Stierkopf a écrit : ↑19 nov. 2017, 16:31J'ai souvenir que tant physiquement que vocalement, il écrasait complètement un plateau qui n'était guère brillant.
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Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017
J'ai vu Schrott mieux entouré dans le rôle (Shagimuratova, Röschmann, Esposito, Breslik).
A Bastille, j'ai vraiment souvenir d'un déséquilibre qui m'avait dérangé, avec un Ottavio faiblard et inaudible et un Leporello incapable d'exister. Je ne me souviens pas vraiment des femmes, ce qui n'est pas bon signe
A Bastille, j'ai vraiment souvenir d'un déséquilibre qui m'avait dérangé, avec un Ottavio faiblard et inaudible et un Leporello incapable d'exister. Je ne me souviens pas vraiment des femmes, ce qui n'est pas bon signe
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Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017
Mêmes souvenirs : Sempetrean pas a sa place en Leporello et Stefan Pop qui avait perdu sa voix c'était horrible...Hiero von Stierkopf a écrit : ↑19 nov. 2017, 16:55J'ai vu Schrott mieux entouré dans le rôle (Shagimuratova, Röschmann, Esposito, Breslik).
A Bastille, j'ai vraiment souvenir d'un déséquilibre qui m'avait dérangé, avec un Ottavio faiblard et inaudible et un Leporello incapable d'exister. Je ne me souviens pas vraiment des femmes, ce qui n'est pas bon signe
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
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Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017
Perdu ? En fait il n'a jamais eu de voix...
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Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017
La coiffure et la voix de Harpo...
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Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017
Là on a bien l'imagePlacidoCarrerotti a écrit : ↑19 nov. 2017, 22:59La coiffure et la voix de Harpo...
Re: Mozart - La Clemenza di Tito - Ettinger/Decker - ONP - 11-12/2017
Rendons à César !fomalhaut a écrit : ↑19 nov. 2017, 14:02L'avis de Jean Toulouse me semble être très pertinent.jeantoulouse a écrit : ↑18 nov. 2017, 15:43J de B a écrit :Je trouve la remarque intéressante et propre à ouvrir un débat passionnant. Plus les interprètes que les œuvres et plutôt les notes extrêmes !je dirai que les ODbiens sont plus polarisés sur les interprètes que sur les ouvrages et peu mozartiens car, à part dans la Flûte, on y entend peu de notes extrêmes
Si je retrouve dans ce portrait un peu grossi nombre d'odbiens, notamment très actifs, je comprends mieux pourquoi des lecteurs plus occasionnels ne se retrouvent pas toujours en phase. Mais ce distingo habile quoique rapide, et éclairant, s'il permet de bien comprendre les houles autour de Verdi et du bel canto notamment, n'aide pas à pressentir le moindre intérêt, me semble-t-il, pour Wagner.
Bref tout ça est à approfonfir. Merci une fois encore à Jde B d'avoir ouvert la discussion qui pourrait naître.
J'ai également cette impression, celle que les ODBiens les plus actifs sont beaucoup plus intéressés par les chanteurs que par les opéras...
Peut-être est-ce la le sort des "mordus" d'opéra ?
fomalhaut
il s'agit de mon analysée saluée et affinée par Jean de Toulouse
C'est aussi parce que les "mordus" ont déjà vu des dizaines voir des centaines d'opéras en salle et possèdent une riche discothèque et vidéothèque donc ne se déplacent que pour une distribution qui les motive. Je ne parle pas de ceux qui font profession de tout voir dans leur ville et/ou leur répertoire (là, il ne s'agit que d'une obsession comme une autre)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
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