Concert N.Dessay/L.Naouri - TCE - 10/11/2017

Représentations
Répondre
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Concert N.Dessay/L.Naouri - TCE - 10/11/2017

Message par Loïs » 10 nov. 2017, 09:40

La bonne chanson : Rameau, Bizet, Fauré, Poulenc, Brassens, Trenet, Misraki, Aznavour
Ils seront accompagnés par le pianiste Guillaume de Chassy et son quintette
Minutage vient d'être transmis : 1h30 sans entracte
@ ce soir

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Dessay & Naouri - TCE - 10.11.2017

Message par JdeB » 10 nov. 2017, 10:01

Rameau oui mais Rameau revisité !
2C évoque l'élaboration de ce programme dans une très intéressante interview accordée à notre ami Charles Arden (Olyrix)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Concert Dessay & Naouri - TCE - 10.11.2017

Message par Loïs » 11 nov. 2017, 10:24

C'est l'histoire d'une bande copains (d'ailleurs à voir la tenue de certains ils ne se sont pas changés avant de monter sur scène :wink: ), avec plein de copains dans la salle (Haim, etc...), qui a voulu se faire plaisir et qui a donné du plaisir aux témoins de la soirée.
Brassens & Poulenc, plus qqs autres comme Bizet, Rameau, Misraki, Trenet arrangés à la sauce jazz (avec notamment un sublime Chemin de l'amour en clarinette): on garde la "substantifique moelle" -la poésie-et on s'amuse avec la musique.
J'avais étais très surpris par la voix "non lyrique" de Naouri (on lui découvre une voix de baryton léger), je crois lors d'un concert à la Tour Eiffel, et j'en ai eu la confirmation: son ADN c'est la chanson et le jazz, il est dans son élément, s'y meut avec aisance, gourmandise et volupté. Il assure aussi les textes de liaison. Quand je vous dis qu'il est chez lui!
Par contre Dessay est une invitée, elle chante du bout des lèvres et sur la pointe des pieds, ce n'est pas son univers, elle a peur de mal faire et de casser la vaisselle. Ce qui est dommage car la voix sonne très jeune, charmante et sensuelle mais comme dirait Pâris "la beauté n'est rien sans un peu d'abandon" (toutes ces fins de phrase laissées en suspens). Puis aux 2/3 du concert , sur une magnifique mélodie de Poulenc, enfin elle se donne vraiment et nous offre une très belle fin de concert qui culmine sur une vocalise (cette fois ci sans micro) pendant que Naouri fait une seconde voix en sifflant
Magnifiques musiciens avec mention spéciale pour clarinette et saxo

Répondre