C'est effectivement plus simple comme çaMariaStuarda a écrit : ↑13 nov. 2017, 10:59J’avoue Placido que tu me laisses pantois dans tes choix. Oropesa dans Lucia non, mais di Donato dans Semiramide oui et Florez dans Hoffmann est adoubé d’office. MouiiiiPlacidoCarrerotti a écrit : ↑13 nov. 2017, 10:54Comment va Grubie au fait ?Il prezzo a écrit : ↑13 nov. 2017, 10:53Un peu désobligeante non, cette remarque sur "des spectateurs" affligés de divaphilie...MariaStuarda a écrit : ↑13 nov. 2017, 10:48Wait and see. je ne doute pas que des spectateurs adoreront Florez en Hoffmann comme certains ont adoré Dessay en Traviata. C'est le lot des divos et des divas.
Comme si il n'y avait que du marketing derrière les divos/divas.
Et comparaison douteuse. Dessay en Traviata, certes non, mais en Zerbinette, idoine
C'est l'hôpital qui se fout de la charité
Sinon, si Gruberova est devenu votre seul argument, je vous laisse vous amuser avec plaisir
Je ne pense effectivement pas qu'Oropesa puisse être une bonne Lucia, l'ayant entendue dans Don Pasquale. Je crois que tu es de mon avis. Je peux me tromper.
Je ne crois pas non plus que JDD soit une bonne Semiramide seulement je suis sur place et je ne paie pas, alors j'y vais pour le ténor. Là encore je peux me tromper.
JDF a été très convainquant dans son Hoffmann : dommage que tu n'aies pas été là pour le constater.
Quant à Grubie, on pourra juger dans Lucrezia Borgia ... avec JDF !