MariaStuarda a écrit : ↑13 nov. 2017, 14:29
HELENE ADAM a écrit : ↑13 nov. 2017, 14:26
MariaStuarda a écrit : ↑13 nov. 2017, 13:08
HELENE ADAM a écrit : ↑13 nov. 2017, 12:49
MariaStuarda a écrit : ↑08 nov. 2017, 11:29
Et si Netrebko a aujourd’hui ce statut unique, c’est que la voix est extraordinaire.
Dès le début, celle-ci frappe par le volume (même en monologue parlé) et par l’opulence des graves. Le timbre est d’une beauté à couper le souffle et l’air d’entrée démontre d’emblée que cette Adrienne est bien partie pour être anthologique.
Merci pour ton CR
JDF oblige, je n'ai pu écouter en retransmission que l'acte 1 avant de partir pour le TCE. Mais déjà tout était dit : quelle voix, quelle voix, quelle voix....Absolument fabuleux.
(autant dire que j'ai trouvé toutes les autres voix, Beczala compris, très en dessous....).
J’espère pouvoir réecouter la bande tellement c'était beau.
Tu peux réécouter par ce lien
http://oe1.orf.at/player/20171112/496752
Merci
Profitez en pour aller juste réécouter le « Melpomene son io » à quelques minutes de la fin; ça résume en une phrase la puissance de la dame !
+1 bouleversant...Anna Netrebko surpasse tout le monde, c'est indiscutable.
A la retransmission, la différence de volume (d'ampleur même) entre Elena Zhidkova et Anna Netrebko est atténuée je pense, parce qu'elles paraissent lutter à armes plus égales de ce point de vue. Très belle prestation de la mezzo qui a un fort joli timbre, au début du deuxième acte.
Par contre, toujours à la retransmission, il me semble que Beczala comme Frontali laissent entendre un assez fort vibrato pas toujours agréable à l'oreille (en plus d'un léger manque de stabilité dans les aigus pour le ténor) mais c'est assez secondaire, l'ensemble est fort bien interprété avec notamment un grand sens des nuances.
Et globalement, chapeau.
Oui je pense que c'est une Adriana globalement exceptionnelle et Pido est supportable...
PS : la réécoute est valable 7 jours.