The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018

Représentations
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018

Message par tuano » 29 mai 2018, 16:33

Des places ont été remises en vente pour les prochains concerts de Munich (5 rangs ajoutés devant, au niveau de la fosse d'orchestre) et de Vienne (divers tarifs, plutôt centrées, à partir de 54€) :
https://www.staatsoper.de/stueckinfo/ga ... 19-00.html

Ce sera peut-être la dernière occasion de voir la diva.
Quand on regarde son planning sur gruberova.com, on voit pour 2018 une grosse tournée au Japon cet automne où elle chantera peut être encore accompagnée au piano par l'impératrice elle-même (c'est arrivé lors d'une des dernières tournées !), un concert dans la capitale allemande puis un concert de Noël à Bratislava. La boucle serait bouclée pour terminer son jubilé, dans son pays natal où elle aura très peu chanté (ayant fui le régime communiste).
Pour 2019, on n'a plus que du "Not confirmed yet" (je cite gruberova.com) et de l'alternance avec d'autres chanteuses qui sont certainement engagées en tant que doublures en plus de leurs quelques dates. Comme le dit Mariastuarda, c'est très inhabituel pour Edita d'alterner avec une autre chanteuse sur une même série (série d'ailleurs très courte avec il me semble à chaque fois deux représentations pour chaque interprète). Si elle annulait, elle ne mettrait pas les théâtres dans l'embarras. Je pense que le concert de Bratislava sera quoi qu'il en soit un grand moment d'émotion.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018

Message par PlacidoCarrerotti » 29 mai 2018, 16:40

Il y a aussi une Lucia à Budapest.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018

Message par tuano » 29 mai 2018, 16:47

http://www.opera.hu/musor/megtekint/lam ... ucia-2018/

Justement, elle sera en alternance avec Klára Kolonits !

Helfin
Soprano
Soprano
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct. 2017, 13:12

Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018

Message par Helfin » 29 mai 2018, 17:09

Cette semaine elle est à Prague, où elle chantera Norma.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018

Message par micaela » 29 mai 2018, 17:18

Ce 50th Anniversary Tour ne passera pas par Paris. Dommage, avec tout ce qui a été dit ici, j'avais envie de découvrir le phénomène en live.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018

Message par MariaStuarda » 22 juin 2018, 14:20

Voilà le programme du dernier concert de la série où je serai demain (il en reste un à Munich mais je n'y serai pas) :

Chef d'orchestre : Marco Armiliato

Edita Gruberova
Paolo Rumetz
Jinxu Xiahou
Donna Ellen
Dan Paul Dumitrescu


W.A. Mozart | Ouverture de Die Entführung aus dem Serail
W.A. Mozart | Air de Konstanze "Welcher Wechsel / Traurigkeit, ward mir zum Lose" de Die Entführung aus dem Serail
W.A. Mozart | Ouverture de Don Giovanni
W.A. Mozart | Air de Donna Anna "Crudele..." de Don Giovanni
W.A. Mozart | Ouverture de Idomeneo
W.A. Mozart | Air de Elettra "D'Oreste d'Ajace" de Idomeneo

Entracte

Giuseppe Verdi | Prelude de l'acte III de La traviata
Giuseppe Verdi | La traviata: "Teneste la promessa" (je pense qu'il s'agit en fait de la fin de l'opéra à partir de cet air)
Vincenzo Bellini | Ouverture de Norma
Gaetano Donizetti | "Egli è spento... Quel sangue versato" de Roberto Devereux

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018

Message par micaela » 22 juin 2018, 14:31

Je suppose aussi, parce que sinon, je ne vois pas ce que tous ces chanteurs annoncés viendraient faire dans ce concert...Sinon, on aurait peut-être annoncé "tenesta la promessa - addio del passato".
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018

Message par PlacidoCarrerotti » 22 juin 2018, 15:34

micaela a écrit :
22 juin 2018, 14:31
Je suppose aussi, parce que sinon, je ne vois pas ce que tous ces chanteurs annoncés viendraient faire dans ce concert...Sinon, on aurait peut-être annoncé "tenesta la promessa - addio del passato".
C'était déjà la fin de Traviata à Berlin ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018

Message par HELENE ADAM » 22 juin 2018, 16:18

PlacidoCarrerotti a écrit :
22 juin 2018, 15:34
micaela a écrit :
22 juin 2018, 14:31
Je suppose aussi, parce que sinon, je ne vois pas ce que tous ces chanteurs annoncés viendraient faire dans ce concert...Sinon, on aurait peut-être annoncé "tenesta la promessa - addio del passato".
C'était déjà la fin de Traviata à Berlin ;-)
Ben oui et Polo y était.... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018

Message par PlacidoCarrerotti » 22 juin 2018, 16:44

HELENE ADAM a écrit :
22 juin 2018, 16:18
PlacidoCarrerotti a écrit :
22 juin 2018, 15:34
micaela a écrit :
22 juin 2018, 14:31
Je suppose aussi, parce que sinon, je ne vois pas ce que tous ces chanteurs annoncés viendraient faire dans ce concert...Sinon, on aurait peut-être annoncé "tenesta la promessa - addio del passato".
C'était déjà la fin de Traviata à Berlin ;-)
Ben oui et Polo y était.... :wink:
Nous autres, fans de Grubie, nous avons la mémoire courte : c'est pour ça qu'on y retourne !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre