Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Représentations
sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par sopranolove » 06 nov. 2017, 10:40

Est ce qu'on les verra à la télé, ces deux galas ? Et quand ?

En tout cas, je me réjouis énormément que l'on pourra voir Catherine Hunold en Verdi... C'est la seule représentante, rayon soprano, du Verdi lourd, dramatique. Cela va la changer pour une fois de Wagner et des raretés. Je l'ai vu, en concert sur Internet à Rennes, en Turandot... Et pourquoi pas en Minnie, Tosca, Manon Lescaut, et tous ces rôles véristes lourds ? Bravo aux organisateurs qui ont pensé à elle et ont fait preuve d'imagination dans son cas !

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 970
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par Markossipovitch » 06 nov. 2017, 10:54

Il est écrit sur un site que la retransmission se ferait sur France 3 en décembre ou en février. Pas d'autre précison.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par micaela » 06 nov. 2017, 11:39

sopranolove a écrit :
06 nov. 2017, 10:40
Est ce qu'on les verra à la télé, ces deux galas ? Et quand ?

En tout cas, je me réjouis énormément que l'on pourra voir Catherine Hunold en Verdi... C'est la seule représentante, rayon soprano, du Verdi lourd, dramatique. Cela va la changer pour une fois de Wagner et des raretés. Je l'ai vu, en concert sur Internet à Rennes, en Turandot... Et pourquoi pas en Minnie, Tosca, Manon Lescaut, et tous ces rôles véristes lourds ? Bravo aux organisateurs qui ont pensé à elle et ont fait preuve d'imagination dans son cas !
La diffusion sur F3 (sans précision sur la date ) est annoncée page 2 ou 3 de ce fil. Ce sont des concerts sur invitation (enfin, il fallait s'inscrire pour se voir attribuer des places -sans doute par tirage au sort) , organisés et enregistrés pour une diffusion ultérieure sur F3.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Concert des Étoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par Efemere » 26 juin 2018, 17:20

sopranolove a écrit :
06 nov. 2017, 10:40
Est ce qu'on les verra à la télé, ces deux galas ? Et quand ?
Dans le cadre de la Soirée Verdi de l'Été en musique de France 3, retransmission du Concert des étoiles – Verdi le mercredi 18 juillet 2018 à 20h55, « entrecoupé d'archives, d’extraits d’opéras avec des interprètes célèbres », suivi de Nabucco filmé en août 2017 aux Arènes de Vérone – cf. ici.

N'est pas encore connue la date de la diffusion du Concert des étoiles – Mozart couplé au Requiem de Mozart du Festival de Saint-Denis 2017, annoncée ici.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par David-Opera » 05 juil. 2018, 14:38

Pour rappel, diffusion le mercredi 18 juillet 2018 sur France 3 à 20h55.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par Il prezzo » 18 juil. 2018, 20:30

Devant ces étoiles...
Mais pourquoi faut il donc associer la musique et les sublimes airs de Verdi à ce barnum clinquant qui transforme "notre" TCE en studio télé d'une insigne vulgarité. Le non habitué du genre n'est sensé apprécier la musique classique que dans les conditions de la variété ? 😈
Voilà, c'était le commentaire "prout prout" du jour!
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par micaela » 18 juil. 2018, 21:09

Et encore...Il y a des concerts de variété aux éclairages plus sobres. C'était supportable, dans la salle ?
Et on pourrait aussi se passer des incessants mouvements de caméra.
Là , une rareté : un extrait de Jerusalem par Spyres (très élégant, pas de pantalon rentré dans des bottes...). Un moment superbe, en plus.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par David-Opera » 19 juil. 2018, 08:43

921.000 téléspectateurs, c'est mieux que Fauteuil d'orchestre en début de mois, mais c'est moins bien que Le concert des étoiles - Hommage à Pavarotti en septembre 2016.

Fauteuils d'orchestre - Émission d'Anne Sinclair - 04 juillet 2018, 21h00 - France 3 : 728.000 téléspectateurs

Le concert des étoiles - Hommage à Pavarotti - 09 septembre 2016, 20h55 - France 3 : 1.190.000 téléspectateurs

http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... 62#p328062
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par David-Opera » 19 juil. 2018, 09:30

micaela a écrit :
18 juil. 2018, 21:09
Et encore...Il y a des concerts de variété aux éclairages plus sobres. C'était supportable, dans la salle ?
Cela ne posait pas de problème en salle, et l'on n'avait pas à supporter les variations de champs des caméras comme hier soir à la télévision.
A noter que ce concert avait lieu le lendemain de la deuxième série de Don Carlos avec Ludovic Tézier et Ekaterina Gubanova, c'était donc très émouvant de les retrouver dans Don Carlo cette fois-ci.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par HELENE ADAM » 19 juil. 2018, 10:39

micaela a écrit :
18 juil. 2018, 21:09
Et encore...Il y a des concerts de variété aux éclairages plus sobres. C'était supportable, dans la salle ?
Et on pourrait aussi se passer des incessants mouvements de caméra.
Là , une rareté : un extrait de Jerusalem par Spyres (très élégant, pas de pantalon rentré dans des bottes...). Un moment superbe, en plus.
Spyres dans Jerusalem est un de mes bons souvenirs de ce concert sur place.
Sinon, le côté "cirque mediatisé" était complètement artificiel et sans intérêt (décors, paillettes, caméras, lumières de scène) et je trouve toujours étrange de vouloir "singer" les émissions de variété alors que de toutes façons, ce sont bien des airs d'opéra...dans un théâtre qui a tout son charme sans déguisement...
Dommage là encore que les artistes n'aient pas eu la possibilité de "faire le show" eux-même. Ils étaient au contraire très "contraints" par l'enregistrement, ont même du refaire un air qui avait été mal enregistré, sans parler du public qui a du "apprendre" à applaudir et à ovationner (exercices avant le début du gala) comme si le public du TCE n'était pas capable de toutes sortes de manifestations sans qu'on lui fasse la leçon :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre