Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Représentations
DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 783
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par DelBosco » 20 juil. 2018, 08:59

jerome a écrit :
19 juil. 2018, 19:09
Ce concert est globalement de qualité vocalement parlant et on passe un excellent moment même si moi j'ai beaucoup de mal à voir Yvan Cassar diriger du lyrique ...
Ah oui, pourquoi lui ?
N'y avait t'il pas de vrai chef disponible ce soir là ?

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par micaela » 20 juil. 2018, 10:12

MariaStuarda a écrit :
19 juil. 2018, 22:24
HELENE ADAM a écrit :
19 juil. 2018, 14:59
MariaStuarda a écrit :
19 juil. 2018, 14:54
Je suis en train d'écouter ça d'une oreille
Ah ben je suis désolé, il y avait là un sacré plateau
- Enea Scala est sacrément beau gosse et un beau brin de voix
- Un peu inquiet pour le vibrato de Jessica Pratt dans le duo de Rigoletto
- Gaston Rivero pourrait faire du play back en coulisses à Bastille pendant la quella Pira de certains ténors (que nous ne citerons pas évidemment) et Salsi peut faire de même
- Je passe pudiquement sur Peretyatko
- Rien à dire évidemment sur Tezier (sauf du bien)
- j'adore Maestri
- Gubanova très bien dans Eboli (comme elle l'était à Bastille)
Ne sois pas désolé, c'est à peu près ce qu'on avait dit après l'écoute en salle, voir le début du fil :wink:
Sur Gaston Rivero :cheers: : depuis le temps que je le dis...'(voir le fil "Trovatore" à Bastille..)
C'est vrai !
Je me suis juste laissé tromper par le post de Micaela qui faisait la fine bouche :roll:
J'ai surtout eu des réserves sur les éclairages et la réalisation. Par contre j'en ai eu beaucoup moins que toi sur Peretyatko. Pour le reste, j'ai aimé Pratt et Scala (mais je n'ai pas voulu insister sur le côté beau gosse). Si j'ai pointé le manque de mezzos, on avait par contre un beau choix de barytons (Tézier, Rucinski, Maestri...).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par Remigio2 » 20 juil. 2018, 13:10

HELENE ADAM a écrit :
19 juil. 2018, 10:39
sans parler du public qui a du "apprendre" à applaudir et à ovationner (exercices avant le début du gala) comme si le public du TCE n'était pas capable de toutes sortes de manifestations sans qu'on lui fasse la leçon :wink:
Je rappelle que ce concert n'était pas à l'affiche "officielle" du TCE et que le public avait été réuni par la société de production directement - ce n'était donc pas le public "habituel" du TCE qui applaudissait ce soir-là...

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par MariaStuarda » 20 juil. 2018, 13:16

micaela a écrit :
20 juil. 2018, 10:12
(...) Si j'ai pointé le manque de mezzos, on avait par contre un beau choix de barytons (Tézier, Rucinski, Maestri...).
Ah ben quand même, il y avait Gubanova qui a bien assuré ...
Oui trois magnifiques barytons.
Remigio2 a écrit :
20 juil. 2018, 13:10
HELENE ADAM a écrit :
19 juil. 2018, 10:39
sans parler du public qui a du "apprendre" à applaudir et à ovationner (exercices avant le début du gala) comme si le public du TCE n'était pas capable de toutes sortes de manifestations sans qu'on lui fasse la leçon :wink:
Je rappelle que ce concert n'était pas à l'affiche "officielle" du TCE et que le public avait été réuni par la société de production directement - ce n'était donc pas le public "habituel" du TCE qui applaudissait ce soir-là...

R.
Pourtant Hélène avait réussi à s’infiltrer :wink:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 20 juil. 2018, 13:33

DelBosco a écrit :
20 juil. 2018, 08:59
jerome a écrit :
19 juil. 2018, 19:09
Ce concert est globalement de qualité vocalement parlant et on passe un excellent moment même si moi j'ai beaucoup de mal à voir Yvan Cassar diriger du lyrique ...
Ah oui, pourquoi lui ?
N'y avait t'il pas de vrai chef disponible ce soir là ?
Parce que c'est le pote des vraies Etoiles !

Image

Image
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par sopranolove » 20 juil. 2018, 15:04

Une très belle soirée, dominée à mes yeux et mes oreilles par les trois barytons (Ludovic bien sûr mais aussi Salsi (il y a toujours des voix et de belles voix en Italie, on l'oublie trop) et Rucinski que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant et que j'ai découvert avec plaisir.
Pour les ténors, j'ai découvert ce Rivero (quelle belle voix , et dire que jusque là, on en parlait peu, et pourtant ! Enfin un ténor fait pour les rôles lourds de Verdi et des auteurs italiens de la Jeune Ecole. Et puis Spyres est vraiment remarquable.
Pour les femmes, si j'ai été agréablement surprise par Gubanova (quelle belle Eboli !) c'est bien sûr la grande Catherine que j'attendais avec grande impatience, et je n'ai pas été déçue. Un peu en retrait pour sa Leonora, mais c'était le début du concert, et souvent les artistes n'ont pas encore pu se "chauffer", mais en Lady Macbeth, elle a été remarquable, surtout la vocalise de la fin qu'elle réussit avec un beau panache (une vocalise pareille pour une voix chantant surtout Wagner et Straussn il faut le faire... Et surtout sa Vergine degli Angeli, magique avec une voix fluide, musicale, profondément émouvante.... Je l'attends vraiment avec beaucoup d'impatience dans Sigurd (putain, encore deux ans, comme l'aurait dit l'autre (Chirac bien sûr) LOL ! Mais c'est bien long... A quand un CD où elle chanterait tous les grands rôles de son Fach ?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par HELENE ADAM » 20 juil. 2018, 15:21

MariaStuarda a écrit :
20 juil. 2018, 13:16
Remigio2 a écrit :
20 juil. 2018, 13:10
HELENE ADAM a écrit :
19 juil. 2018, 10:39
sans parler du public qui a du "apprendre" à applaudir et à ovationner (exercices avant le début du gala) comme si le public du TCE n'était pas capable de toutes sortes de manifestations sans qu'on lui fasse la leçon :wink:
Je rappelle que ce concert n'était pas à l'affiche "officielle" du TCE et que le public avait été réuni par la société de production directement - ce n'était donc pas le public "habituel" du TCE qui applaudissait ce soir-là...

R.
Pourtant Hélène avait réussi à s’infiltrer :wink:
:alien1:
Eh bien nous étions quelques uns dans le même cas, on a même failli faire une conférence Odbienne ce soir là à l'entracte

@sopranolove : Salsi a eu les honneurs d'ODB suite, notamment, à son Gérard dans Andrea Chénier, version concert "munichoise" donnée au TCE il a un an et demi ; je ne crois pas qu'il ait été oublié bien au contraire. Il sera de nouveau à Paris à Bastille cette fois, pour certaines séances de Tosca en mai-juin prochain.
Quant à Rivero, il a été un Radamès beaucoup plus satisfaisant qu'Antonenko quand il lui a succédé il y a deux ans dans Aida à Bastille et il avait été un très bon Manrico avec Netrebko à Berlin (il existe un DVD). C'est un bon ténor lyrico-spinto qui se produit sur pas mal de scènes internationales dans ces rôles, en Rodolfo, en Cavaradossi, en Don José... Il a 40 ans.
Sans doute son problème est-il un léger manque de charisme (comme Stefano La Colla par exemple), qui fait qu'on apprécie quand on le voit mais qu'on ne s'en souvient pas forcément ensuite. Vous verrez au début du fil que nous nous demandons qui est ce ténor, persuadé de l'avoir déjà vu sans se rappeler son nom... :mrgreen:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par micaela » 20 juil. 2018, 16:47

D'accord pour les deux. Salsi (qui était aussi Gérard dans le Andrea Chenier de la Scala en déc 2017, et qu'on a pu voir en Germont père à Bastille en sept/oct 2014) reviendra aussi à Bastille cet automne en Germont père (je me suis d'ailleurs arrangée pour avoir une des séances avec le "duo" Borras/Salsi- en espérant qu'il n'y aura pas de contretemps...). Il me semble que son passage à Bastille est un des rares passages chez nous de Rivero.
En tout cas, s'il a peu été question de Rivero ici, on a eu effet l'occasion de parler plusieurs fois (en bien) de Salsi.
J'ai trouvé un côté wagnérien à la Lady Macbeth de Hunold, me disant que ceux qui la voyaient en Ortrud avaient raison ...
PS Ca fait donc en fait quatre barytons : Salsi, Tézier, Rucinski et Maestri.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par Bernard C » 20 juil. 2018, 17:05

Heu.... Micaela, pour Catherine Hunolt non seulement " on la voit bien en Ortrud" mais on l'a vue. :wink:
Et même plusieurs fois.

:bowdown:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par Hiero von Stierkopf » 20 juil. 2018, 17:08

On peut également rappeler ce que Salsi fit de son Renato à Berlin avec Harteros en mai dernier.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Répondre