Bellini - Norma - Zanetti/Garattini Raimondi - Liège/Charleroi - 10-11/2017

Représentations

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Bellini - Norma - Zanetti/Garattini Raimondi - Liège/Charleroi - 10-11/2017

Message par jerome » 31 oct. 2017, 16:11

Si on aime Ciofi, on ne peut qu'adhérer à cette prise de rôle si hors propos soit elle, et elle l'est!
Si on aime Bellini et sa Norma, alors on ne peut pas cautionner de telles insuffisances vocales! Il n'y a pas l'ampleur vocale nécessaire, la technique n'est pas suffisamment assurée pour affronter les embûches du rôles! Seul le style tient la route! C'est certes indispensable mais en rien suffisant.
Après Bartoli, une Norminetta de plus dans un autre genre!
Je vais quand même oser dire qu'une Beverly Sills (qui n'avait pas non plus la voix requise!) était autrement à sa place que Ciofi et sa petite voix voilée et ses aigus fibreux et tendus.
Le reste de la distribution de Liège est satisfaisant mais bon on est très loin des grandes distributions de référence même concernant Kunde dont le medium est de plus en plus détimbré et laid. Ce qui le sauve c'est sa technique.

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Bellini - Norma - Zanetti/Garattini Raimondi - Liège/Charleroi - 10-11/2017

Message par raph13 » 31 oct. 2017, 16:49

« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)


Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bellini - Norma - Zanetti/Garattini Raimondi - Liège/Charleroi - 10-11/2017

Message par JdeB » 04 nov. 2017, 08:31

jerome a écrit :
31 oct. 2017, 16:11
Le reste de la distribution de Liège est satisfaisant mais bon on est très loin des grandes distributions de référence même concernant Kunde dont le medium est de plus en plus détimbré et laid. Ce qui le sauve c'est sa technique.
Ce n'est pas du tout l'impression qu'il m'a donné le soir de la première mais bon, j'ai trouvé la couleur noire du timbre, sa densité et sa fermeté remarquables, son galbe aussi...Mais il évident qu'à son âge, ça va, ça vient...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bellini - Norma - Zanetti/Garattini Raimondi - Liège/Charleroi - 10-11/2017

Message par micaela » 03 janv. 2019, 12:34

Ce spectacle sera retransmis le 6/1 à 21 h sur mezzo live HD (avec peut-être multi-diffusion, mais je n'ai pas vérifié).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre