Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Représentations
Fierabras
Messages : 13
Enregistré le : 08 déc. 2013, 08:42

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par Fierabras » 17 août 2017, 15:22

Représentation du 16 août. Madame Semenchuk souffrante a été remplacée par Daniela Barcellona. Les costumes ont été ajustés quelques heures avant le spectacle. CR à venir.

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par Il prezzo » 17 août 2017, 17:56

Remigio2 a écrit :
17 août 2017, 14:29
HELENE ADAM a écrit :
14 août 2017, 11:55
C'est un problème récurrent chez Netrebko que je ne comprends pas : elle a de réelles capacités d'actrice comme elle l'a maintes fois prouvé de par le passé et même dans cette Aida d'ailleurs, mais elle semble "craindre" de toucher de trop près son partenaire principal (le ténor, en général d'ailleurs :wink: mais pas seulement, c'était aussi le cas du baryton en ce qui concerne l'Eugène Onéguine de Peter Mattéi) ce qui appauvrit singulièrement toute tentative de donner une crédibilité aux scènes un peu "hot".
C'est un problème récent alors, parce que les vidéos de sa Manon à Vienne en 2007 avec Alagna sont parmi les choses les plus "hot" qui traînent sur le Net :Jumpy:

R.
Pour moi, sa prestation la plus "hot" est celle-ci (que tout ODBien doit connaitre...) :D . Extraordinaire au plan vocal également!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... L9Ax8JU90w
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par Snobinart » 17 août 2017, 19:36

MariaStuarda a écrit :
17 août 2017, 14:34
Alors, qu'aujourd'hui elle semble completement apathique ! (Un effet Youssif ?)
Oui enfin Anja aussi sait très bien faire le glaçon vocal et la patate sur scène...

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par zigfrid » 17 août 2017, 22:13

c'est marrant quand même vous faites la fine bouche sur une voix sublime et vous vous extasiez pour des comprimare à peine capable de chanter convenablement...

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par Snobinart » 18 août 2017, 07:48

Netrebko est redevenue comprimari, je n'ai pas suivi ?
Harteros dispose de moyens superbes et d'une technique hors pair. C'est l'une des meilleures soprano actuelle. Elle ne m'a jamais vraiment touché dans le répertoire italien, à la différence du répertoire allemand (Elsa et Bichette sublimes, Arabella...). Depuis un ou deux ans je trouve que la voix perd en beauté harmonique et s'assèche quelque peu. En scène c'est au petit bonheur la chance, ça va du correct à la gestuelle à la grand papa. Elle n'a certainement pas un charisme phénoménal (comme Anja Kampe par exemple magnétise dès qu'elle met un pied sur scène).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par JdeB » 18 août 2017, 08:03

Snobinart a écrit :
17 août 2017, 19:36
MariaStuarda a écrit :
17 août 2017, 14:34
Alors, qu'aujourd'hui elle semble completement apathique ! (Un effet Youssif ?)
Oui enfin Anja aussi sait très bien faire le glaçon vocal et la patate sur scène...
oui, ou jouer à l'ancienne comme ce n'est pas permis cf sa Tosca à Bastille
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par philipppe » 18 août 2017, 09:03

Snobinart a écrit :
18 août 2017, 07:48
Netrebko est redevenue comprimari, je n'ai pas suivi ?
Harteros dispose de moyens superbes et d'une technique hors pair. C'est l'une des meilleures soprano actuelle. Elle ne m'a jamais vraiment touché dans le répertoire italien, à la différence du répertoire allemand (Elsa et Bichette sublimes, Arabella...). Depuis un ou deux ans je trouve que la voix perd en beauté harmonique et s'assèche quelque peu. En scène c'est au petit bonheur la chance, ça va du correct à la gestuelle à la grand papa. Elle n'a certainement pas un charisme phénoménal (comme Anja Kampe par exemple magnétise dès qu'elle met un pied sur scène).
Oui je suis assez d accord sur l ensemble y compris sur une certaine évolution (involution) depuis deux ans environs. En ce qui concerne les rôles italiens c est sa Tosca pourtant bien surjouee qui m' a le plus touché.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par MariaStuarda » 18 août 2017, 09:18

Ah cette façon inimitable de dériver sur les artistes "concurrents "sur ODB !
Je vais faire comme Jérôme (bien que n'étant modérateur MOA), si vous voulez parler de Harteros, il y a un fil dédié pour ça :lol:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par JdeB » 18 août 2017, 09:23

Pour être modo, il faut aimer les rôles de méchants ! :D
(Je m'amuse beaucoup d'un certain qui multiplie les gentillesses et les compliments à tout va ces derniers temps, chacun son registre :eyes: )

oui, mais moi j'avais mis le lien direct vers le dit fil dédié, na :lol:

PS Tu as l'habitude de ne pas écrire le pas dans les négations et je trouve que ça te résume tout à fait, non ? donc tu vois que tu n'as le profil (sic) :wink:

je trouve que c'est important de faire le point sur la concurrence, c'est effectivement une spécialité odbienne que j'apprécie beaucoup

Bises mon Polo !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par zigfrid » 18 août 2017, 09:24

je parlais de ceux qui font la fine bouche concernant Netrebko (et bien sûr Harteros ne fait pas partie des comprimare!!)

Répondre