Giordano - Andrea Chénier - Wellber-Armilato/Stölzl - Munich/TCE - 03-04-07-12/2017

Représentations
Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Giordano - Andrea Chénier - Wellber/Stölzl - Munich/TCE - 03-04-07/2017

Message par Hiero von Stierkopf » 29 juil. 2017, 23:56

Loïs a écrit :
29 juil. 2017, 18:10
Hiero von Stierkopf a écrit :
29 juil. 2017, 09:03
J'ai repensé à cette soirée bizarre pour ce qui me concerne.
J'attribue mon ressenti négatif essentiellement à mon placement dans la salle (fin du premier tiers du parkett mais très excentrée côté jardin). Je mais souvent à Munich et j'ai jamais ressenti autant de perturbations sur le plan acoustique.
Par deux fois à cet emplacement : c'est une horreur il y a un effet de réverbération par l'arrière ce qui confère une sorte d'écho en décalage , c'est très génant
Tu me rassures sur ma santé auditive, je n'ai donc pas été drogué.
Ce soir tout est rentré dans l'ordre mais j'ai failli récidiver car j'ai eu très envie de fumer le Chichon (mais uniquement pour lui piquer sa femme !)
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giordano - Andrea Chénier - Wellber/Stölzl - Munich/TCE - 03-04-07/2017

Message par HELENE ADAM » 30 juil. 2017, 13:05

Hiero von Stierkopf a écrit :
29 juil. 2017, 10:54
PlacidoCarrerotti a écrit :
29 juil. 2017, 10:28
Toi, tu n'as jamais été assis à côté d'Hélène !
Heureusement car elle m'aurait probablement étranglé hier soir :mrgreen:
Je crois que j'aurais trouvé une torture beaucoup plus raffinée :wink:
MariaStuarda a écrit :
29 juil. 2017, 11:34
Comme quoi il y a des avantages à être en places debout et en hauteur.
Entendu ni souffleurs ni autres perturbations.
Moi non plus, (j'étais au "rang 1" légèrement de côté) ; mes impressions superlatives rejoignent celles de MariaStuarda et celle du public qui a réservé aux artistes une standing ovation trépignante et hurlante comme il n'en arrive que dans les grandes occasions. Ce festival de Munich offre 4 derniers jours exceptionnels quand même (en plus du beau temps). :D
Loïs a écrit :
29 juil. 2017, 18:10
Hiero von Stierkopf a écrit :
29 juil. 2017, 09:03
J'ai repensé à cette soirée bizarre pour ce qui me concerne.
J'attribue mon ressenti négatif essentiellement à mon placement dans la salle (fin du premier tiers du parkett mais très excentrée côté jardin). Je mais souvent à Munich et j'ai jamais ressenti autant de perturbations sur le plan acoustique.
Par deux fois à cet emplacement : c'est une horreur il y a un effet de réverbération par l'arrière ce qui confère une sorte d'écho en décalage , c'est très gênant
+1 avec Lois
Rassure-toi Hiero, j'ai aussi expérimenté ces places la première fois que j'ai entendu Calleja en "live" et j'ai cru qu'il n'avait pas de voix ou presque pas. Je voyais ses lèvres remuer et je n'entendais que l'orchestre. Sauf lors du dernier acte. C'était Pinkerton et vue l'ovation qu'il a récolté, je me suis posée des questions sur mon état... Je l'ai entendu peu après à Londres en Rodolfo. C'était parfait. J'en ai déduit que ces places situées sous le balcon et les "range" étaient catastrophiques. A éviter.
J'ai rencontré un autre infortuné spectateur qui a entendu la souffleuse.
Hiero von Stierkopf a écrit :
29 juil. 2017, 23:56
Ce soir tout est rentré dans l'ordre mais j'ai failli récidiver car j'ai eu très envie de fumer le Chichon (mais uniquement pour lui piquer sa femme !)
je me suis demandée comment il supportait de voir sa femme brutalisée en permanence juste sous ses yeux... :roll:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 225
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: Giordano - Andrea Chénier - Wellber/Stölzl - Munich/TCE - 03-04-07/2017

Message par leporenski » 31 juil. 2017, 22:34

Feu d'artifice et ambiance concert de rock aux saluts de cette dernière d'Andrea Chénier pour la saison.
Une semaine plus tard, le trio Harteros / Kaufmann / Maestri (quel remplacement de grand luxe !) fait de nouveau des étincelles.
Belle mise en scène (étonnante de classicisme pour Munich).
Anja de nouveau très très grande dame de la soirée. Une Mamma Morta qui m'a ému comme très rarement. Quelle voix, quel chant, quel charisme. Elle aura marqué la saison de son empreinte.
Superbe Kaufmann également, même si je l'ai peut-être préféré en Don Alvaro. Bon là je pinaille. L'inconvénient de voir deux prestations de très haut niveau en une semaine 😉.
Et puis il y a Maestri que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre si souvent dans un registre dramatique et qui a été époustouflant. Presque autant applaudi qu'Anja. Chant, projection, tout y était.
L'unique bémol sans doute personnel ou du moins pour les spectateurs de ma zone : une espèce de sifflement / larsen très bizarre par moments. Appareil auditif d'un spectateur mal réglé ? Matériel défectueux dans la salle ? Mystère. Très pénible en tout cas.
Bon oublions ce détail : très très belle soirée et une Reine dans cet Opéra de Bavière : Anja !
Magnifique communion du trio magique avec la salle. Plus de vingt minutes d'applaudissements.
C'est aussi pour ça que j'adore cette salle.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giordano - Andrea Chénier - Wellber/Stölzl - Munich/TCE - 03-04-07/2017

Message par HELENE ADAM » 31 juil. 2017, 22:55

leporenski a écrit :
31 juil. 2017, 22:34
Magnifique communion du trio magique avec la salle. Plus de vingt minutes d'applaudissements.
C'est aussi pour ça que j'adore cette salle.
+1

Le Bayerische Staatsoper offrait une vidéo (commentée) des saluts "vus depuis les coulisses" en direct sur Facebook.
Pour se faire une idée de l'ambiance :D

Petites interview de JK et d'AH. Lui annonce qu'il part à Sydney chanter Parsifal (9, 12 et 14 Août), elle a des concerts cet été et puis Lohengrin à la rentrée, Tosca et Andrea Chénier (avec JK...de nouveau à Munich début décembre).


https://www.facebook.com/baystaatsoper/ ... 632148794/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 225
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: Giordano - Andrea Chénier - Wellber/Stölzl - Munich/TCE - 03-04-07/2017

Message par leporenski » 31 juil. 2017, 23:00

HELENE ADAM a écrit :
31 juil. 2017, 22:55

Petites interview de JK et d'AH. Lui annonce qu'il part à Sydney chanter Parsifal (9, 12 et 14 Août), elle a des concerts cet été et puis Lohengrin à la rentrée, Tosca et Andrea Chénier (avec JK...de nouveau à Munich début décembre).


https://www.facebook.com/baystaatsoper/ ... 632148794/
Direction Munich en décembre 😉
Le duo sera à nouveau réuni à Vienne au printemps mais l'ambiance n'a strictement rien à voir. Ce n'est plus "la maison".

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Giordano - Andrea Chénier - Wellber/Stölzl - Munich/TCE - 03-04-07/2017

Message par philipppe » 02 déc. 2017, 15:38

Reprise ces jours ci pour quelques représentations à Munich. Armiliato est désormais dans la fosse,et Pétean chante Gérard.

J ai trouvé JK à son meilleur, probablement très légèrement sur la réserve dans l’air du premier acte, puis libéré, la voix riche en harmoniques aiguës et pas du tout voilée, très intense dans la deuxième partie : magnifique.
Il me semble que depuis deux ans environs, Harteros a une voix un peu moins sublime que dans ses toutes meilleurs années. Mais son chant reste magnifique , en raison d’un souffle, d’une tenue et d’un legato exceptionnel, et d’une capacité quasi intacte à produire des aigus très raffinés et très contrôlés. Porté par un orchestre magnifique , elle donne notamment une « Mamma morte » somptueuse et très émouvante, un très beau moment. Et c est vrai aussi qu’elle est probablement galvanisée par un entourage qui lui convient, ce qui n était pas le cas il y a quelques semaines à Zürich oú sa Tosca m’a semblé belle mais assez placide .
L’ensemble du dernier acte est d’une intensité remarquable et m’a convaincu alors que la première partie m avait laissé sur ma faim.
Cette mise en scène est en effet très belle, très virtuose, c est très impressionnant. Deux détails : on n a pas brandi la tête du poète après sa décapitation, était-ce réellement si effrayant ? D’autre part, Chénier pour sa décapitation justement s’allonge gentiment tout seul sur la planche de la guillotine en donnant la main à sa chérie, c’est assez drole.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Giordano - Andrea Chénier - Wellber/Stölzl - Munich/TCE - 03-04-07/2017

Message par paco » 03 déc. 2017, 16:33

philipppe a écrit :
02 déc. 2017, 15:38
Chénier pour sa décapitation justement s’allonge gentiment tout seul sur la planche de la guillotine en donnant la main à sa chérie, c’est assez drole.
Bizarre historiquement, mais plus cohérent avec le livret, puisqu'en chantant "viva la morte, insieme", Chenier est sensé être tout joyeux de se faire raccourcir ;-)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giordano - Andrea Chénier - Armiliato/Stölzl - Munich-12/2017

Message par HELENE ADAM » 05 déc. 2017, 17:04

philipppe a écrit :
02 déc. 2017, 15:38
Reprise ces jours ci pour quelques représentations à Munich. Armiliato est désormais dans la fosse,et Pétean chante Gérard.
Détail de la distribution pour cette reprise de fin novembre début décembre (j'y serai le 8 décembre)

Direction musicale : Marco Armiliato

Mise en scène
Philipp Stölzl

Décors
Philipp Stölzl
Heike Vollmer

Costumes
Anke Winckler

• Andrea Chénier Jonas Kaufmann
• Carlo Gérard George Petean
• Maddalena di Coigny Anja Harteros
• Bersi, Mulattin Rachael Wilson
• Gräfin von Coigny Helena Zubanovich
• Madelon Larissa Diadkova
• Roucher Andrea Borghini
• Pietro Fléville Johannes Kammler
• Fouquier-Tinville Christian Rieger
• Mathieu Tim Kuypers
• Abbé Ulrich Reß
• Incroyable Kevin Conners
• Schmidt / Haushofmeister Callum Thorpe
• Dumas Alexander Milev

Je crois que ce Carlo sera une prise de rôle pour Petean qui a la difficile tâche de succéder à Luca Salsi, "pris" à ses dates pour le même rôle mais à... la Scala avec Eyvazov dans le rôle-titre.

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Giordano - Andrea Chénier - Armiliato/Stölzl - Munich-12/2017

Message par Loïs » 05 déc. 2017, 17:09

HELENE ADAM a écrit :
05 déc. 2017, 17:04
Détail de la distribution pour cette reprise de fin novembre début décembre (j'y serai le 8 décembre)
Ich bin in München die ganze Woche und habe ich kein ticket :crash: :bye2: :ranting:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giordano - Andrea Chénier - Armiliato/Stölzl - Munich-12/2017

Message par HELENE ADAM » 05 déc. 2017, 17:11

Loïs a écrit :
05 déc. 2017, 17:09
HELENE ADAM a écrit :
05 déc. 2017, 17:04
Détail de la distribution pour cette reprise de fin novembre début décembre (j'y serai le 8 décembre)
Ich bin in München die ganze Woche und habe ich kein ticket :crash: :bye2: :ranting:
Ben merde alors (si je depuis dire.... :wink: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre