Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Représentations
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par Loïs » 03 avr. 2017, 12:09

quetzal a écrit :
03 avr. 2017, 11:59
(et c’est pas parce que je joue avec ma teub dans la salle de bain que je dois revoir cette chose là sur une scène d'opéra , j'exagère à peine ..


Aaaaaaaaaahhhhhhhhhh je viens d'avoir l'image à l'esprit, ma libido est brisée pour plusieurs mois :mrgreen:

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par pingpangpong » 03 avr. 2017, 12:22

MezzoPower a écrit :
03 avr. 2017, 11:11
ne direction d'acteur heureusement assez poussée pour rattraper le vide régulier des décors.
C'est justement l'avantage d'une captation vidéo que de pouvoir se focaliser sur les personnages et la direction d'acteurs. D'où mon opinion qui est que, lorsqu'on en a le temps et l'envie, on peut réviser, en tout ou partie, un ressenti en salle, placé plus ou moins loin de la scène de surcroît. Mais les arguments de Bernard sont assez éloquents pour comprendre que cette tentative peut-être vaine et je le respecte complètement.
Ayant d'abord vu ce spectacle à la tv, j'y avais trouvé des chanteurs investis et crédibles, notamment BUM, plus sensuelle que C.Margaine et supportant mieux les nippes dont Carmen est affublée.
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par Remigio2 » 03 avr. 2017, 12:50

Pour ma part, j'ai eu l'impression d'assister vendredi soir à une honnête comédie musicale mise en espace avec un public qui applaudit aux tubes et feint hypocritement d'être choqué dès que Bieito s'aventure à épater le bourgeois. Acoustique excessivement favorable aux voix (je crois me souvenir que Placido l'avait déjà noté l'an dernier pour Rigoletto).

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

MezzoPower
Alto
Alto
Messages : 335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 23:00
Contact :

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par MezzoPower » 03 avr. 2017, 12:53

quetzal a écrit :
03 avr. 2017, 11:59
(et c’est pas parce que je joue avec ma teub dans la salle de bain que je dois revoir cette chose là sur une scène d'opéra , j'exagère à peine ...)
J'imagine que c'est en réponse à mon post. Mais l'idée (en tout cas celle que je défendais) n'est pas là, l'idée était bien plus dans le jeu et l'observations des mouvements dans le miroir et des muscles selon les mouvements.

L'utilisation du miroir est même préconisée dans certains sports, sans parler de la danse, pour mieux se connaître et se comprendre et progresser.
C'est en tout cas comme cela que j'ai interprété cette scène...

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par Bernard C » 03 avr. 2017, 13:01

Remigio2 a écrit :
03 avr. 2017, 12:50
Pour ma part, j'ai eu l'impression d'assister vendredi soir à une honnête comédie musicale mise en espace avec un public qui applaudit aux tubes et feint hypocritement d'être choqué dès que Bieito s'aventure à épater le bourgeois.

R.
Tu as bien raison finalement , c'est très bourgeois d'"épater le bourgeois" ...c'est ce que je me dis depuis un bout de temps de ces mises en scène plus ou moins Regie qui pullulent de Berlin- Munich à Barcelone-Madrid.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par Adalbéron » 03 avr. 2017, 13:32

quetzal a écrit :
03 avr. 2017, 13:01
Remigio2 a écrit :
03 avr. 2017, 12:50
Pour ma part, j'ai eu l'impression d'assister vendredi soir à une honnête comédie musicale mise en espace avec un public qui applaudit aux tubes et feint hypocritement d'être choqué dès que Bieito s'aventure à épater le bourgeois.

R.
Tu as bien raison finalement , c'est très bourgeois d'"épater le bourgeois" ...c'est ce que je me dis depuis un bout de temps de ces mises en scène plus ou moins Regie qui pullulent de Berlin- Munich à Barcelone-Madrid.

Bernard
Oui, mais les "bourgeois" (les pudibonds prétendument garants de l'hygiène publique et de l'ordre moral) continuent de jouer le jeu, c'est ça qui est formidable !
Une dame derrière moi a dit à son mari quand le soldat (ce n'est pas Escamillo !) a commencé à retirer son slip blanc : "Ah non ça y est je ne regarde plus !"
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

philippe78
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 248
Enregistré le : 31 mai 2008, 23:00
Localisation : saint germain en laye
Contact :

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par philippe78 » 03 avr. 2017, 14:12

çà me parait bien hors sujet tout cela...
pourquoi ne pas en rajouter...

mais visiblement vous n'avez pas compris que dans ces milieux là on préfère les mecs qui mettent des costumes ( de préférence sur mesure )
que les mecs qui ôtent leur slip

c'est pour celà qu'à l'opéra je prends toujorus un premier rang
pas envie de voir ceux qui sont derrière moi...

Stefano P

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par Stefano P » 03 avr. 2017, 14:23

philippe78 a écrit :
03 avr. 2017, 14:12
C'est pour cela qu'à l'opéra, je prends toujours un premier rang : pas envie de voir ceux qui sont derrière moi...
Ça, il faut le garder pour le bêtisier de fin d'année... 8)

philippe78
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 248
Enregistré le : 31 mai 2008, 23:00
Localisation : saint germain en laye
Contact :

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par philippe78 » 03 avr. 2017, 14:30

j 'espère
je voulais juste voir si ' costume' provoquait plus de réaction que ' teub '

et j 'avoue je préfére voir celui/ celle qui est devant que celui/ celle qui est derrière

désolé que je sois si original

philippe78
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 248
Enregistré le : 31 mai 2008, 23:00
Localisation : saint germain en laye
Contact :

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par philippe78 » 03 avr. 2017, 14:34

je suis plus
c'est le fil carmen ou nar(re) -mec

Répondre