Tchaikovsky - Iolanta/Casse-Noisette - Altinoglu/Tcherniakov - ONP - 03/2016

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Tchaikovsky - Iolanta/Casse-Noisette - Altinoglu/Tcherniakov - ONP - 03/2016

Message par PlacidoCarrerotti » 10 mars 2016, 09:53

quetzal a écrit :
David-Opera a écrit :L'ONP a pourtant été très clair dans son communiqué : Toute personne qui aura assisté à la représentation avec son billet à tarif normal recevra un bon d'achat de 50% de sa valeur.
C'est donc l'enregistrement du billet à l'entrée qui est le déclencheur, et il n'est donc pas appliqué de réduction à l'achat du billet, même à la dernière heure.
Vous avez fait un blocage sur quelque chose qui n'avait pas lieu d'être...
Et il y avait petits-fours et champagne à volonté...
Serait ce que l'idéal militant si souvent passionnément ici même soutenu romprait devant les petits fours et le champagne à flot ...pendant que la Coordination des Intermittents et des Précaires du Spectacle bat le pavé parisien ?
:lol:


Bernard
Tu as surement lu "La ferme des animaux" d'Orwell ....
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Tchaikovsky - Iolanta/Casse-Noisette - Altinoglu/Tcherniakov - ONP - 03/2016

Message par jmc » 10 mars 2016, 13:03

Hier il y avait un gala AROP :euro: de prévu pour la première : tarifs de soutien et tenue de soirée.
Quelle était donc l'ambiance avec petits fours à volonté :essen: . Quel taux d'occupation de la salle.
Est-ce que les décorations de rigueur pour ce genre de soirée avaient-elles été déjà installées.

Image

GAParis
Messages : 27
Enregistré le : 10 mars 2016, 14:15

Re: Tchaikovsky - Iolanta/Casse-Noisette - Altinoglu/Tcherniakov - ONP - 03/2016

Message par GAParis » 10 mars 2016, 14:37

Bonjour à tous

je suis nouveau contributeur sur ce forum que je connais bien pour en être un lecteur assidu depuis de nombreuses années.
J'ai assisté à la représentation hier soir.
Une drôle d'ambiance qui faisait penser à une soirée privée et presque confidentielle.
La salle était au 2/3 vide, les couloirs déserts.
Pourtant, du fait de la soirée apparemment consacrée aux généreux donateurs de l'AROP ( robes longues et smokings pour eux ...), le grand escalier était décoré et les éclairages particulièrement soignés. Je n'avais pour ma part jamais vu l'Opéra Garnier ainsi mis en valeur et c'était superbe.
J'ai personnellement beaucoup apprécié cette version de Iolanta même sans mise en scène. L'équipe vocale était soudée et si personne n'émergeait vraiment, tous ont délivré du beau chant. Sonya Yoncheva m'a paru très convaincante par son engagement même si, comparaison n'est pas raison, elle ne fait pas oublier l''exceptionnelle prestation d'Anna Netrebko il y a quelques années, salle Pleyel me semble-t-il. J'ai découvert un ténor intéressant ( Arnold Rutkowski) qui, associé à un excellent baryton ( Vito Priante) et une voix de basse plus qu'intéressante ( Alexander Tsymbalyuk) composaient un cast vocal d'un très bon niveau et surtout parfaitement en harmonie avec la fosse.
Spectacle chaleureusement applaudi.
PS - oui, il y avait à manger et à boire gratis à volonté !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Tchaikovsky - Iolanta/Casse-Noisette - Altinoglu/Tcherniakov - ONP - 03/2016

Message par JdeB » 10 mars 2016, 14:42

Stefano P a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
Stefano P a écrit :
paco a écrit :Ah non, pas du tout, pour un Regie/ Konzept c'est le sommet de la réussite. Prise de risque pour eux, c'est risquer de se faire ovationner...
Exactement : je pense que ces metteurs en scène "subversifs" se sentiraient insultés si le public bourgeois de l'opéra leur faisait un triomphe. L'important est qu'il paie sa place, si possible au prix fort ; après ça, il peut se taire ou huer, ça n'a plus pour eux aucune importance... :mrgreen:
Allez ! C'est exagéré ! Waligorski a été ovationné pour le château de BB/la Voix humaine et il avait l'air de se dire "pour une fois, eh bien, ce n'est pas désagréable..."... :wink:
Ah mais justement, à mon avis Warlikowski est en voie de normalisation : je lui prédis même un triomphe cet été au festival d'Aix ! :P
Tout à fait d'accord ! j'y serai
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Tchaikovsky - Iolanta/Casse-Noisette - Altinoglu/Tcherniakov - ONP - 03/2016

Message par JdeB » 10 mars 2016, 14:45

GAParis a écrit :Bonjour à tous

je suis nouveau contributeur sur ce forum que je connais bien pour en être un lecteur assidu depuis de nombreuses années.
J'ai assisté à la représentation hier soir.
Une drôle d'ambiance qui faisait penser à une soirée privée et presque confidentielle.
La salle était au 2/3 vide, les couloirs déserts.
Pourtant, du fait de la soirée apparemment consacrée aux généreux donateurs de l'AROP ( robes longues et smokings pour eux ...), le grand escalier était décoré et les éclairages particulièrement soignés. Je n'avais pour ma part jamais vu l'Opéra Garnier ainsi mis en valeur et c'était superbe.
J'ai personnellement beaucoup apprécié cette version de Iolanta même sans mise en scène. L'équipe vocale était soudée et si personne n'émergeait vraiment, tous ont délivré du beau chant. Sonya Yoncheva m'a paru très convaincante par son engagement même si, comparaison n'est pas raison, elle ne fait pas oublier l''exceptionnelle prestation d'Anna Netrebko il y a quelques années, salle Pleyel me semble-t-il. J'ai découvert un ténor intéressant ( Arnold Rutkowski) qui, associé à un excellent baryton ( Vito Priante) et une voix de basse plus qu'intéressante ( Alexander Tsymbalyuk) composaient un cast vocal d'un très bon niveau et surtout parfaitement en harmonie avec la fosse.
Spectacle chaleureusement applaudi.
PS - oui, il y avait à manger et à boire gratis à volonté !
Bonjour GAParis, sois le bienvenu ici en qualité de contributeur :D
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Tchaikovsky - Iolanta/Casse-Noisette - Altinoglu/Tcherniakov - ONP - 03/2016

Message par jmc » 10 mars 2016, 15:22

Merci pour cette première contribution :clapping: .
J'aime aussi voir le grand foyer aménagé de tables comme d'ailleurs ce sera le cas jeudi 17 mars pour les entreprises mécènes.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Tchaikovsky - Iolanta/Casse-Noisette - Altinoglu/Tcherniakov - ONP - 03/2016

Message par Efemere » 10 mars 2016, 15:49

Pour la retransmission en direct du 17 mars à 19h00 [ouverture des portes à 18h15, fermeture des portes à 18h45] dans les cinémas UGC participant au programme Viva l'Opéra, tarif à 20 € au lieu de 30 € (tarif normal à partir de 26 ans, les moins de 26 ans bénéficiant du tarif réduit de 10 €) avec le code promo IOFR17031620.

Stefano P

Re: Tchaikovsky - Iolanta/Casse-Noisette - Altinoglu/Tcherniakov - ONP - 03/2016

Message par Stefano P » 10 mars 2016, 16:07

GAParis a écrit :J'ai personnellement beaucoup apprécié cette version de Iolanta même sans mise en scène.
Je regrette vraiment de n'avoir pas pu y aller ; j'aime beaucoup Iolanta mais je ne supporte plus les mises en scène du génie russe : c'était l'occasion idéale ! :wink:

AlainB
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 163
Enregistré le : 01 juin 2010, 23:00
Contact :

Re: Tchaikovsky - Iolanta/Casse-Noisette - Altinoglu/Tcherniakov - ONP - 03/2016

Message par AlainB » 10 mars 2016, 19:07

Certains seraient d'accord pour une surtaxe sur le billet, pour ne pas avoir la mise en scène.

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Tchaikovsky - Iolanta/Casse-Noisette - Altinoglu/Tcherniakov - ONP - 03/2016

Message par muriel » 10 mars 2016, 19:54

et Casse noisette sans mise en scène, ce serait bien

Répondre