Donizetti - Poliuto - Mazzola/Clément - Glyndebourne 06/2015

Représentations
elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Poliuto Glydebourne Mazzola Clément 14/06/2015

Message par elisav » 22 juin 2015, 13:46

PlacidoCarrerotti a écrit :
Schwannhilde a écrit :
elisav a écrit :C'est freudien, sans doute: Glyde est une marque de préservatifs "vegan". :lol:
Pour information, les préservatifs vegan (produits sans cruauté envers les animaux) ne contiennent pas de caséine (issue du lait) et ne sont pas testés sur des animaux.

En creusant le sujet, j'ai découvert qu'ils étaient fabriqués en Malaisie. Contiennent-ils de l'huile de palme ? Quand pense Ségolène ? Pardon, qu'en pense Ségolène ?
Je n'en sais rien quant à l'huile de palme et les "burns", mais en creusant encore un peu, on y décèle d'autres associations freudiennes:

Image

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1323
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: Donizetti - Poliuto - Mazzola/Clément - Glyndebourne 06/

Message par Oylandoy » 22 juin 2015, 15:29

C'est de la cruauté de tester des préservatifs sur des animaux ?
la mélodie est immorale
Nietzsche

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Donizetti - Poliuto - Mazzola/Clément - Glyndebourne 06/

Message par jean-didier » 22 juin 2015, 15:39

Sinon je pense aussi que Poliuto est un opéra marquant de Donizetti. C'est sûr qu'à force de tout couper, sans ornementation, ça castre un peu l'oeuvre, mais bon. Après Daniela Dessi à Marseille, maintenant Martinez, je me demande pourquoi on distribue des sopranos pas (ou plus) vraiment rompues au bel canto romantique dans le rôle de Paolina. Pourquoi pas Soile Isokoski ou Karita Mattila pendant qu'on y est ?

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Donizetti - Poliuto - Mazzola/Clément - Glyndebourne 06/

Message par PlacidoCarrerotti » 22 juin 2015, 15:39

Oylandoy a écrit :C'est de la cruauté de tester des préservatifs sur des animaux ?

Ou alors il y en a qui les mange ?

Je vois que ce Poliuto passionne les foules !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Donizetti - Poliuto - Mazzola/Clément - Glyndebourne 06/

Message par PlacidoCarrerotti » 22 juin 2015, 15:40

jean-didier a écrit :Sinon je pense aussi que Poliuto est un opéra marquant de Donizetti. C'est sûr qu'à force de tout couper, sans ornementation, ça castre un peu l'oeuvre, mais bon. Après Daniela Dessi à Marseille, maintenant Martinez, je me demande pourquoi on distribue des sopranos pas (ou plus) vraiment rompues au bel canto romantique dans le rôle de Paolina. Pourquoi pas Soile Isokoski ou Karita Mattila pendant qu'on y est ?
Je crains que le mot "incompétence" ne soit la réponse à ta question !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Verdiprati
Ténor
Ténor
Messages : 556
Enregistré le : 09 août 2004, 23:00

Re: Donizetti - Poliuto - Mazzola/Clément - Glyndebourne 06/

Message par Verdiprati » 22 juin 2015, 18:03

Je garde encore un souvenir extraordinaire de Poliuto que j'ai vu à Ravenne en juin 92.
Il y avait Dennis O'Neil, Denia Mazzola, Roberto Frontali.
O'Neil n'avait pas de style, mais Mazzola était alors encore la voix tout à fait intéressante pour ce répertoire.
Et surtout il était dirigé par Gavazzeni, et sous la baguette rigoureuse et flamboyante du vieux maestro, cet opéra m'a paru un chef-d'oeuvre de Donizetti.
L'effet dramatique du finale du second acte porté à son paroxysme par la direction de Gavazzeni était spectaculaire. Salle en délire.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Donizetti - Poliuto - Mazzola/Clément - Glyndebourne 06/

Message par HELENE ADAM » 23 juin 2015, 14:54

PlacidoCarrerotti a écrit :
Au final, ça m'a quand même fait plaisir de voir cet ouvrage sur scène, surtout à Glyndebourne !
A l'écoute aucune idée évidemment de la mise en scène et de la direction d'acteurs, ni même d'ailleurs de l'équilibre général de l'oeuvre. Un opéra musicalement agréable à écouter, en tous cas, au moins pour le très bel orchestre dirigé par Mazzola et pour les choeurs magnifiques (du beau Donizetti, très enlevé, très "chaud", très intense, sans être "pompier"). Les "voix" par contre ne sont pas exceptionnelles. Je partage les réticences de Placido quant au Poliuto de Michael Fabiano, très peu bel cantiste, timbre parfois ingrat et quelques soucis de justesse dans les aigus (déception :cry: )
Mais je n'ai pas trop aimé non plus la Paolina de Ana Maria Martinez, pas très joli timbre en retransmission, presque criard par instant. Du bien meilleur du côté du baryton (le Severo de Igor Golovatenko) et de la basse (le Callistene de Matthew Rose).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Donizetti - Poliuto - Mazzola/Clément - Glyndebourne 06/

Message par elisav » 24 juin 2015, 12:02

Juste pour info (je n'ai pas entendu la retransmission): d'après les commentaires que j'ai pu lire, les anglo-saxons ont adoré Fabiano et Martinez, qu'ils ont jugés parfaitement adaptés à leurs rôles respectifs. :mrgreen:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Donizetti - Poliuto - Mazzola/Clément - Glyndebourne 06/

Message par PlacidoCarrerotti » 24 juin 2015, 12:30

elisav a écrit :Juste pour info (je n'ai pas entendu la retransmission): d'après les commentaires que j'ai pu lire, les anglo-saxons ont adoré Fabiano et Martinez, qu'ils ont jugés parfaitement adaptés à leurs rôles respectifs. :mrgreen:
Avec le Champagne, tout est bien après l'entracte :lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Donizetti - Poliuto - Mazzola/Clément - Glyndebourne 06/

Message par paco » 24 juin 2015, 14:43

PlacidoCarrerotti a écrit :Avec le Champagne, tout est bien après l'entracte :lol:
C'est pas si faux, on sort rarement de mauvaise humeur de Glyndebourne, on y va autant pour le plaisir de l'escapade que pour ce que l'on va voir sur scène... (d'ailleurs je ne vais plus à Glyndebourne depuis qu'ils ont construit la nouvelle salle, on y a perdu tout le charme de "l'invitation au manoir" qui caractérisait la salle d'origine)

Répondre