Boesmans- Reigen- Beardmore / Jocelyn- Athénée, 06/2004

Représentations
Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philou » 03 juin 2004, 10:44

Xavier a écrit : Je n'ai pas entendu Valayre à Paris, en vrai, dans Macbeth, mais dans une retransmission. Si "pas projeté" veut dire la même chose que filé, alors elle chantait un ut dièse filé.

Un jour si vous êtes sage, je vous passerai en chouquetterie un live de Birgit Nilsson au Met ou son ut dièse est tellement concentré que l'effet voulu par Verdi est selon moi rendu à merveille. Etonant pour une Brunhilde.

X, qui aime tant Lady Macbeth

Cher Xavier,

Birgit est une déesse, et qu'elle fasse à l'occasion des merveilles dans Verdi ne m'étonne pas :wink:

j'ai entendu Sylvie Valayre (Sylvie Galère comme dit un copain) dans Macbeth à Berlin en octobre dernier, avec l'épouvantable Lucio Gallo qui m'a cassé les oreilles avec ses sons latéraux et ses aigus en force du début à la fin ! Par contre Sylvie a bien fait le contre ré à la fin du I et l'ut dièse filé dans 'una macchia". C'était même la première fois que j'entendais cet ut dièse VRAIMENT filé sur scène (évidemment, avant j'avais vu Guleghina à Bastille, pour qui un son filé tient au mieux du miracle et au pire d'un concept métaphysique très lointain de son univers) !

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 16 juin 2004, 10:29

Dernière de Reigen ce soir. J'étais à la représentation d'hier écourtée car... il n'y avait pas de cantatrice ! Karen Leonie Leiber (mezzo soprano) était souffrante, alors on a coupé ses 2 scènes et d'autres chanteuses ont fait ses répliques dans les premières scènes.

Globalement, je n'ai pas été convaincu. C'est pas mal mais la partition est oublié sitôt entendue.

J'ai beaucoup aimé la voix de Hye-Youn Lee, une soprano coréenne qui a un timbre qu'on pourrait situer entre ceux de Barbara Bonney et de Sumi Jo.

Verrouillé