Friedmund, corrige-moi si je me trompe et, du même coup, déniaisons Bajazet : tu veux dire que Salomé trouve un terrain favorable à l'éclatement de ses pulsions naissantes dans la libido malsaine et affichée de son beau-père ?bajazet a écrit :Oh, on dit ça, et puis ?Arnold a écrit :Je t'expliqueraibajazet a écrit : Je suppose que je comprendrai quand je serai plus grand.
Sinon j'irai demander à la demoiselle Grimaud, puisqu'elle a vu le loup, elle.
salomé sur arte (dresde/kent nagano)
- Arnold
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D'abord, Bajazet n'est pas mon vrai nom, c'est Michèle ? Michèle Tor.
Bon, je vais vous dire ce que je pense : Salomé, puisqu'elle a bien compris qu'Hérode la désire, ne doit que danser, sans contact avec Hérode, et surtout pas pour lui enlever le pantalon. C'est précisément la distance créée par la danse, qui enferme Hérode dans la posture du spectateur, qui crée l'érotisme.
Ou est-ce que je n'aurais rien compris ?
Bon, je vais vous dire ce que je pense : Salomé, puisqu'elle a bien compris qu'Hérode la désire, ne doit que danser, sans contact avec Hérode, et surtout pas pour lui enlever le pantalon. C'est précisément la distance créée par la danse, qui enferme Hérode dans la posture du spectateur, qui crée l'érotisme.
Ou est-ce que je n'aurais rien compris ?
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La séance est terminée ; vous me devez 200 euros.bajazet a écrit :D'abord, Bajazet n'est pas mon vrai nom, c'est Michèle ? Michèle Tor.
Bon, je vais vous dire ce que je pense : Salomé, puisqu'elle a bien compris qu'Hérode la désire, ne doit que danser, sans contact avec Hérode, et surtout pas pour lui enlever le pantalon. C'est précisément la distance créée par la danse, qui enferme Hérode dans la posture du spectateur, qui crée l'érotisme.
Ou est-ce que je n'aurais rien compris ?
Chère Madame,Fiordiligi a écrit :Ah non! Vous allez pas vous y mettre ici aussi maintenant!bajazet a écrit :Oh, on dit ça, et puis ?Arnold a écrit :Je t'expliqueraibajazet a écrit : Je suppose que je comprendrai quand je serai plus grand.
Sinon j'irai demander à la demoiselle Grimaud, puisqu'elle a vu le loup, elle.
Vous n'avez qu'à remplacer "Grimaud" par "Vaduva", et tout ira mieux.
- Friedmund
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Nan, ce que je pense, c'est que Salome offre son petit plaisir à Herode, pour enfin pouvoir se payer le sien, après, avec Jean-Baptiste... enfin ce qu'il en resteArnold a écrit :Friedmund, corrige-moi si je me trompe et, du même coup, déniaisons Bajazet : tu veux dire que Salomé trouve un terrain favorable à l'éclatement de ses pulsions naissantes dans la libido malsaine et affichée de son beau-père ?bajazet a écrit :Oh, on dit ça, et puis ?Arnold a écrit :Je t'expliqueraibajazet a écrit : Je suppose que je comprendrai quand je serai plus grand.
Sinon j'irai demander à la demoiselle Grimaud, puisqu'elle a vu le loup, elle.
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Le truc de Salome, visiblement, c'est qu'on se refuse à elle. Sinon, ca ferait longtemps qu'elle serait partie soit avec Nabaroth qui est beau, soit avec Herode qui est puissant; mais ces deux là ont pour défaut de vouloir d'elle.bajazet a écrit :D'abord, Bajazet n'est pas mon vrai nom, c'est Michèle ? Michèle Tor.
Bon, je vais vous dire ce que je pense : Salomé, puisqu'elle a bien compris qu'Hérode la désire, ne doit que danser, sans contact avec Hérode, et surtout pas pour lui enlever le pantalon. C'est précisément la distance créée par la danse, qui enferme Hérode dans la posture du spectateur, qui crée l'érotisme.
Ou est-ce que je n'aurais rien compris ?
Il n'y a donc aucune pulsion érotique de Salomé à ce moment là... ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas compris que son corps lui servirait de monnaie d'échange avec Herode. La danse des 7 voiles me semble donc un calcul froid et dénué d'érotisme chez Salomé: qu'elle ne s'y livre pas elle-même (en corps et en âme), tout en accordant à Hérode ce qu'il veut lui, me semble donc juste de la part de Mussbach.
Il y a quand même une différence : c'est qu'elle est fascinée d'emblée par la voix de Jochanaan, sans le voir. Je veux dire que ce qui l'attire, ce n'est pas d'abord qu'il se refuse à elle. C'est plutôt qu'il représente un Autre.Friedmund a écrit :Le truc de Salome, visiblement, c'est qu'on se refuse à elle. Sinon, ca ferait longtemps qu'elle serait partie soit avec Nabaroth qui est beau, soit avec Herode qui est puissant; mais ces deux là ont pour défaut de vouloir d'elle.