Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017

Représentations
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017

Message par HELENE ADAM » 14 juin 2017, 15:47

MariaStuarda a écrit :
14 juin 2017, 15:44
JdeB a écrit :
13 juin 2017, 10:54
Bon alors, à part Adal qui est un spectateur olyrixien, personne n' a aimé cette reprise visiblement ?
Moi je suis sûr que je vais adorer !
Si si, j'aime bien la mise en scène qui fait mouche, j'ai adoré le chef et Nadine Sierra, c'est déjà pas mal et je crois que c'était assez unanime (moins sur le baryton et sur Grigolo-qui-en-fait-trop ce qui nous fait un peu deux bouffons pour le prix d'un mais bon, je ne regrette quand même pas).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017

Message par JdeB » 14 juin 2017, 15:51

Sur les 11 avis exprimés après et un avant (lol) le spectacle, Sierra et le chef enregistrent un fort taux de satisfaction mais pas du tout la msc que tu es une des rares à soutenir depuis le début
je le redis le point important me semble le très faible nombre d'avis exprimés
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017

Message par lionrougeetblanc » 16 juin 2017, 09:40

Une interview de Grigolo, dans laquelle il explique sa vision du rôle et revient sur sa carrière :
http://www.resmusica.com/2017/05/29/vit ... s-pas-que/

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017

Message par MariaStuarda » 22 juin 2017, 07:24

Hier soir la tragédie était plus dans la salle que sur scène; un spectateur a fait un arrêt cardiaque à l'entracte.
je reviens sur mes impressions plus tard.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017

Message par MariaStuarda » 22 juin 2017, 13:45

Finalement une soirée qui avait tout pour être exceptionnelle sur le papier mais qui est une relative déception.
Je pense que cela provient d'une dynamique d'ensemble qui n'arrive pas à émerger : quoi qu’on pense de Grigolo, la voix est exceptionnelle même si aujourd'hui surdimensionnée pour le rôle, Sierra est une Gilda d'exception et, malgré des limites évidentes, Lucic reste émouvant. Rustioni dirige avec une belle assurance même si j'ai trouvé ça finalement inégal. Pour autant, les duos, les quatuors ne décollent pas. Le drame (sur ce livret gratiné néanmoins) ne s'épanouit pas comme il devrait.
Que s'est il passé ?
J'ai du mal à trouver la réponse, à vrai dire.

La mise en scène que j'avais moyennement supporté la dernière fois m'a, cette fois, franchement agacé de bout en bout : trop de mouvements parasites, trop de genres différents (le mime, le cabaret, ...), jusqu'à trop de personnages (ce double est il vraiment utile ?), tout ça dans la fameuse boite en carton idée d'une minute qui dure en fait 3h. Bref trop d’œufs au kilo ce qui amoindrit en permanence le propos et disperse une action déjà passablement brouillonne du fait du livret.

Pour finir sur une note positive, ceci étant, le "Caro nome" de Sierra est probablement le plus beau qu'il m'ait été donné d'entendre.

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017

Message par raph13 » 23 juin 2017, 11:00

Nadine SIERRA, souffrante, a annulé les deux dernières représentations de « Rigoletto ».
Le rôle de Gilda sera interprété par Lisette OROPESA pour les représentations des 24 et 27 juin 2017.
:cry: :cry: :cry:
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017

Message par HELENE ADAM » 23 juin 2017, 11:05

raph13 a écrit :
23 juin 2017, 11:00
Nadine SIERRA, souffrante, a annulé les deux dernières représentations de « Rigoletto ».
Le rôle de Gilda sera interprété par Lisette OROPESA pour les représentations des 24 et 27 juin 2017.
:cry: :cry: :cry:
On descend d'un cran et il va falloir que Grigolo mette la pédale douce sinon on n'entendra que lui dans les duos... :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017

Message par lionrougeetblanc » 23 juin 2017, 11:28

raph13 a écrit :
23 juin 2017, 11:00
Nadine SIERRA, souffrante, a annulé les deux dernières représentations de « Rigoletto ».
Le rôle de Gilda sera interprété par Lisette OROPESA pour les représentations des 24 et 27 juin 2017.
:cry: :cry: :cry:
J'hésitais à prendre une place pour revoir ce Rigoletto ; je n'hésite plus. :cry:

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017

Message par jmc » 23 juin 2017, 14:28

Après la représentation interrompue deux fois le 5 juin j'espérais beaucoup de samedi prochain. J'entendrai Lisette Oropesa du premier rang du second balcon jardin.
sur sa bio l'ONP a écrit :Elle a récemment interprété Gilda de Rigoletto à l’Opéra de Rome, à l’Opéra national et au Royal Concertgebouw d’Amsterdam, au Teatro Real de Madrid, au Grand Théâtre de Genève... Elle est régulièrement invitée par le Metropolitan Opera de New York.

Stefano P

Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017

Message par Stefano P » 23 juin 2017, 15:10

jmc a écrit :
23 juin 2017, 14:28
Après la représentation interrompue deux fois le 5 juin j'espérais beaucoup de samedi prochain. J'entendrai Lisette Oropesa du premier rang du second balcon jardin.
sur sa bio l'ONP a écrit :Elle a récemment interprété Gilda de Rigoletto à l’Opéra de Rome, à l’Opéra national et au Royal Concertgebouw d’Amsterdam, au Teatro Real de Madrid, au Grand Théâtre de Genève... Elle est régulièrement invitée par le Metropolitan Opera de New York.
Elle a d'ailleurs déjà chanté Gilda au Met (en 2013) avec le Duc de Grigolo ; ce que l'on peut entendre sur YT a l'air très bien (par exemple le Caro nome du Real en 2015)...

Image
Photo : Cory Weaver

Répondre