Opéras chantés en plusieurs langues à la fois

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Re: Opéras chantés en plusieurs langues à la fois

Message par marcelin duclos » 24 oct. 2018, 23:08

Pour en revenir à la Carmen Russo - Italiano -française du Bolchoi, j'ai l'intégrale ( si ça interesse quelqu'un = message privé...)
Sinon il y a aussi un enregistrement d'une representation de Tannauser à Naples , sans doute en 1949, avec Hans BEIRER , en allemand, et les autres :Tébaldi , Tagliabue , Christoff, en Italien ( là aussi j'ai lenregistrement)... Il y a une bonne 20 aine d'années , etaient paru en CD une "edition live de l'Opera de Vienne" ou l'on trouvait , pat exemple : des extraits de Faust avec Kullmann chantant Faust en allemand et Pinza Mephiso en français // Aida avec Nemeth, Thorborg , Sved, chantant en allemand , et Bjorling en suedois !!!/// Don Carlos avec Reining en allemand et Mazaroff en Bulgare !!!!!)

Iphigenie42
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2017, 10:30

Re: Opéras chantés en plusieurs langues à la fois

Message par Iphigenie42 » 25 oct. 2018, 12:32

Pour abonder dans le sens de Lois, j'ai écouté un enregistrement de Werther avec Domingo et d'autres chanteurs non francophones. On avait l'impression que non seulement il s'agissait d'une langue inconnue mais que chacun chantait dans une langue différente.....

Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Re: Opéras chantés en plusieurs langues à la fois

Message par Asvo » 26 oct. 2018, 08:29

Merci à toutes et à tous pour ces témoignages ! La Carmen multilingue vaut son pesant d'or ! (et musicalement, c'est vraiment très, très beau !)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Opéras chantés en plusieurs langues à la fois

Message par micaela » 27 oct. 2018, 17:57

Iphigenie42 a écrit :
25 oct. 2018, 12:32
Pour abonder dans le sens de Lois, j'ai écouté un enregistrement de Werther avec Domingo et d'autres chanteurs non francophones. On avait l'impression que non seulement il s'agissait d'une langue inconnue mais que chacun chantait dans une langue différente.....
J'ai la même impression avec un Orphée et Eurydice (avec Florez -enregistré à la Scala en mars 2018 ) diffusé en ce moment sur Mezzo hd. J'ai mis un temps pour m'apercevoir que c'était chanté en français (bon, je n'écoutais pas très attentivement). Déjà que je n'ai pas l'habitude de la version ténor...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Ced
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 136
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Contact :

Re: Opéras chantés en plusieurs langues à la fois

Message par Ced » 30 oct. 2018, 09:28

Il existe aussi un enregistrement des Troyens donnés à Londres (en 1969, je crois) où Baker chante Didon en anglais quand tous les autres interprètent leur partie en français...

Répondre