En gros, il nous a engueulé parce qu'on applaudissait pas assez fort le courageux ténor....jerome a écrit : ↑03 mai 2018, 09:09ah bon ? Comment ça ?PlacidoCarrerotti a écrit : ↑02 mai 2018, 22:52Il faut ajouter à cela l’attitude scandaleuse de Niquet envers le public
Les disques PBZ
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Re: Les disques PBZ
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
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Re: Les disques PBZ
Il y avait un peu de ça, je me rappelle !
Re: Les disques PBZ
oui, j'avais publié sur mon Facebook, "seul le cocktail était irréprochable" ...Ni l'ouvrage, ni l'interprétation (Gens en déclin et tendue à l'extrême, Droy hors sujet, jouant les jolis cœurs, "marquant" à mort, Dupuis faisant du gros son, Niquet exalté et tonitruant, ...) ne m'avaient complétement convaincu.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑02 mai 2018, 22:52Absolument.HELENE ADAM a écrit : ↑02 mai 2018, 22:44Ce n'était pas la partition. C'était un massacre de la composition musicale et un artiste ne devrait jamais accepter une telle mascarade. Je ne partage pas ton indulgence.Polyeucte a écrit : ↑02 mai 2018, 19:27Enfin rappelons que ce fameux ténor a eu le mérite de nous permettre de découvrir la partition en direct ce qui n'est pas rien.HELENE ADAM a écrit : ↑02 mai 2018, 16:27Ben non, c'est pas mon carrelage...
(je serais ravie de le recevoir en cadeau de dédommagement pour avoir supporté le ténor dont-j'ai-oublié-le-nom qui, lui, a oublié de chanter un certain soir au TCE )
Je préfère de loin une annulation si le TCE ne parvenait pas à trouver un remplaçant à Marc Laho (premier titulaire ayant du annuler).
C'est uniquement pour des raisons financières que le "spectacle" a été maintenu. Sans aucun respect pour le public et pour l'oeuvre. Et pour les partenaires contraints sans cesse de se surveiller, de baisser le volume et de tenter de s'adapter au ténor qui déchiffrait sa partition.
Il faut ajouter à cela l’attitude scandaleuse de Niquet envers le public, pourtant sympa, comme si nous étions responsables de ce massacre.
Plutôt que de se contenter de régaler les critiques pour qu’ils la ferment, PPZ aurait pu avoir un geste envers les rares personnes qui avaient payé leur place...
Je pense que puisqu'un disque était en cours d'enregistrement, le mieux aurait été d'annuler le concert mais c'est un choix cornélien et je comprends qu'il ait été maintenu malgré tout
La salle était bien pleine (au début...) donc mis à part une quarantaine de critiques et 60 places protocole, je pense qu'il y avait pas mal de spectateurs payants tout de même d'où le problème financier posé par une éventuelle annulation
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
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Re: Les disques PBZ
Alors que celui-ci était resté Droy dans ses bottes ...HELENE ADAM a écrit : ↑03 mai 2018, 10:03En gros, il nous a engueulé parce qu'on applaudissait pas assez fort le courageux ténor....jerome a écrit : ↑03 mai 2018, 09:09ah bon ? Comment ça ?PlacidoCarrerotti a écrit : ↑02 mai 2018, 22:52Il faut ajouter à cela l’attitude scandaleuse de Niquet envers le public
Re: Les disques PBZ
Non, il avait vraiment baissé les bras très vite...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
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Re: Les disques PBZ
Ecoute de mon côté, après les discussions de l'an dernier, de La Jacquerie. Premier acte peu mémorable sur le plan mélodique (c'est celui qui est dû à la plume de Lalo), très concentré et concis, fondé sur la parole et l'action dramatique, l'arioso, parfois très court (un souvenir de la tragédie lyrique ?) remplaçant le plus souvent l'air. Le reste (Coquard cette fois) est bien plus immédiatement séduisant, dans son registre pompier, avec ce qu'il faut de traces du Grand Opera, scènes de foule, passions historiques, personnages de dignes d'un vitrail de Saint-Sulpice et même un joli ballet au début de l'acte III. On retrouve son compte de d'envolée lyriques, en particulier dans les duos, mais ce que j'ai préféré ce sont certains mouvements amples dans les ensembles. L'acte IV me semble le plus frappant même si c'est le II, avec son Stabat Mater final, qui accueille partout les meilleurs critiques (Gérard Condé a l'air un peu embarrassé quand même devant cette oeuvre à défendre dans le livret d'accompagnement). Tout le monde à l'orchestre et sur l'estrade assure sa partie (sauf une, à mon sens, j'y reviens) et on est heureux de découvrir cette musique dans de telle condition, même si l'ensemble manque un peu d'exaltation (et je crois, après plusieurs écoutes, que ça n'est pas la faute de l'oeuvre). Evidemment, c'est assez caractéristique, français superbe et quasi irréprochable. Néanmoins, malgré l'estime que je porte à l'entreprise, je m'interroge sur l'engagement de Nora Gubisch qui doit déployer des trésors de maîtrise pour ne pas s'avouer dépasser par un rôle qui évoque celui de Fidès et qui a été créé par Delna. Elle nous inflige, malgré son évidente sincérité, tous les travers habituels des chanteurs en prise avec un rôle trop large pour eux : aigus criés, vibrato envahissant, modestie obligée alors qu'on espère la flamboyance.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Re: Les disques PBZ
Moi, j'aime quasiment tout Pierné. Chez Timpani, l'an Mil, couplé avec les Cathédrales...DieFeen a écrit :
A part Cydalise et le chèvre-pied paru chez Timpani, quelle œuvre de ce compositeur me convaincras-tu encore d'en acquérir l'enregistrement ?
Tu trouveras sur Voldemort une version malheureusement un peu coupée de son magnifique oratorio Saint François d'Assise.
La musique de scène pour Ramuntcho est aussi très sympa. Et toujours chez Timpani, Sophie Arnould, qui n'est pas, je pense, ce qui est le plus caractéristique de son œuvre lyrique (dont il reste tout à découvrir, à part le délicieux Fragonard, dont plusieurs bandes existent dans le fonds de la Radio.)