Saint-Saëns - Mélodies avec orch. - Beuron/Christoyannis/Poschner (CD Alpha, 2017)

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Saint-Saëns - Mélodies avec orch. - Beuron/Christoyannis/Poschner (CD Alpha, 2017)

Message par aroldo » 18 juil. 2017, 22:09

Je n'ai pas eu le coffret entre le main, mais ce que PBZ pourrait ajouter, évidemment, c'est leur livret qui fait quand même presque un tiers de la valeur de l'objet, à la fin. Une espèce de mini ASO qui permet de s'approprier l’œuvre, c'est toujours précieux.

Qu'est-ce que donnait le Lalo inachevé ?
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Saint-Saëns - Mélodies avec orch. - Beuron/Christoyannis/Poschner (CD Alpha, 2017)

Message par DieFeen » 18 juil. 2017, 22:33

La Jacquerie m'a plu d'emblée mais, et ce n'est pas de le savoir par avance, il existe une réelle coupure entre le I et le reste... Et je trouve qu'il est à l'avantage de Coquard !
PS : ne pourrait-on pas dédier un fil à PZB plutôt qu'à polluer celui des mélodies de Saint-Saëns ouvert par EdB ?

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Saint-Saëns - Mélodies avec orch. - Beuron/Christoyannis/Poschner (CD Alpha, 2017)

Message par aroldo » 18 juil. 2017, 22:59

Si ... il faudrait faire ça, soyons raisonnable ... et on a pas tout dit (je n'ai pas écouté encore les cantates de Rome de Max d'Ollone qui m'attendent !)
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Saint-Saëns - Mélodies avec orch. - Beuron/Christoyannis/Poschner (CD Alpha, 2017)

Message par Polyeucte » 19 juil. 2017, 08:54

DieFeen a écrit :
18 juil. 2017, 21:23
Polyeucte a écrit :
18 juil. 2017, 16:15
Mais bon, on se plaint alors qu'un a Le Mage... maintenant si on pouvait avoir le diptyque Ariane et Bacchus, ce serait chouette! :D
N'y a-t-il pas eu quelque chose en tirage très limité chez Koch Schwann dans les années 1990 ?...
Pas à ma connaissance et pourtant j'ai bien fouillé partout. Ariane semble avoir été un des rares Massenet de l'époque à ne pas avoir été enregistré :(
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Saint-Saëns - Mélodies avec orch. - Beuron/Christoyannis/Poschner (CD Alpha, 2017)

Message par DieFeen » 19 juil. 2017, 08:59

Polyeucte a écrit :
19 juil. 2017, 08:54
DieFeen a écrit :
18 juil. 2017, 21:23
Polyeucte a écrit :
18 juil. 2017, 16:15
Mais bon, on se plaint alors qu'un a Le Mage... maintenant si on pouvait avoir le diptyque Ariane et Bacchus, ce serait chouette! :D
N'y a-t-il pas eu quelque chose en tirage très limité chez Koch Schwann dans les années 1990 ?...
Pas à ma connaissance et pourtant j'ai bien fouillé partout. Ariane semble avoir été un des rares Massenet de l'époque à ne pas avoir été enregistré :(
Pour les posséder, nous avions eu droit à La vierge et à Grisélidis ; il y en avait quelques autres, que j'avais sottement méprisés à l'époque ; je ne les ai plus jamais revus :cry:

PS EdeB : promis j'achète les mélodies de Saint-Saëns, gage de ma contribution polluante sur votre fil de discussion :oops:

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Saint-Saëns - Mélodies avec orch. - Beuron/Christoyannis/Poschner (CD Alpha, 2017)

Message par Polyeucte » 19 juil. 2017, 09:09

DieFeen a écrit :
19 juil. 2017, 08:59
Pour les posséder, nous avions eu droit à La vierge et à Grisélidis ; il y en avait quelques autres, que j'avais sottement méprisés à l'époque ; je ne les ai plus jamais revus :cry:
Il y a aussi eu Cléopâtre (splendide version en plus!) et Esclarmonde...
Et on a aussi eu Amadis chez un autre éditeur...[/quote]
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Saint-Saëns - Mélodies avec orch. - Beuron/Christoyannis/Poschner (CD Alpha, 2017)

Message par DieFeen » 19 juil. 2017, 09:20

Polyeucte a écrit :
19 juil. 2017, 09:09
DieFeen a écrit :
19 juil. 2017, 08:59
Pour les posséder, nous avions eu droit à La vierge et à Grisélidis ; il y en avait quelques autres, que j'avais sottement méprisés à l'époque ; je ne les ai plus jamais revus :cry:
Il y a aussi eu Cléopâtre (splendide version en plus!) et Esclarmonde...
Et on a aussi eu Amadis chez un autre éditeur...
[/quote]
J'avais effectivement oublié Cléopâtre dont j'adore l'ouverture/introduction et le côté péplum tout à fait assumé :D
Pour Esclamonde, la concurrence est rude et la comparaison presque cruelle avec la version 76 de Decca...
Quand à cet Amadis, je le trouve d'un ennui mortifère ; je le réécouterai dans la semaine.

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Saint-Saëns - Mélodies avec orch. - Beuron/Christoyannis/Poschner (CD Alpha, 2017)

Message par Polyeucte » 19 juil. 2017, 09:23

DieFeen a écrit :
19 juil. 2017, 09:20
J'avais effectivement oublié Cléopâtre dont j'adore l'ouverture/introduction et le côté péplum tout à fait assumé :D
Pour Esclamonde, la concurrence est rude et la comparaison presque cruelle avec la version 76 de Decca...
Quand à cet Amadis, je le trouve d'un ennui mortifère ; je le réécouterai dans la semaine.
Ah moi j'aime bien aussi cette Esclarmonde, assez différente de la version DECCA en effet, mais qui a aussi quelques avantages.
Pour Amadis, j'adore le prologue et la grande scène des fées... les passages plus réels sont un peu ternes en effet, mais ces deux grands moments sont d'une telle beauté!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Saint-Saëns - Mélodies avec orch. - Beuron/Christoyannis/Poschner (CD Alpha, 2017)

Message par aroldo » 19 juil. 2017, 11:33

Je vais essayer de dévier la discussion dans le fil PBZ
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Répondre