L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
-
ermione
- Soprano
- Messages : 56
- Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:00
Message
par ermione » 04 oct. 2019, 10:01
raph13 a écrit : ↑02 oct. 2019, 23:20
ermione a écrit : ↑02 oct. 2019, 12:59
En live, il existe deux perles "puritaniennes" qui méritent l'attention :
- Di Stefano en 51 à mexico face à Callas, dont le "a te o cara" me semble insurpassable
- Gedda et Sutherland en 63, totalement survolté, font hurler de bonheur les spectateurs... et frissonner les auditeurs de ce précieux document. On a beau dire, le "c'était mieux avant" a encore de belles heures devant lui
1952 à Mexico
oui, 52 !
C'est tout de même surprenant de constater que seules deux petites années séparent cette représentation de sa médiocre prestation en studio, face à une Callas au zénith de sa légende.
Du reste, c'est d'autant plus étonnant que même en lambeau, la voix de pipo a gardé de sublimes demi-teintes lors du concert d'adieu de la Divine dans les années 70...
Balena in man del figlio
L'asta di Achille ancora,
Né sa temer periglio
Di Troja il vincitor.
-
raph13
- Basse
- Messages : 4309
- Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
- Localisation : Paris
Message
par raph13 » 04 oct. 2019, 22:20
ermione a écrit : ↑04 oct. 2019, 10:01
raph13 a écrit : ↑02 oct. 2019, 23:20
ermione a écrit : ↑02 oct. 2019, 12:59
En live, il existe deux perles "puritaniennes" qui méritent l'attention :
- Di Stefano en 51 à mexico face à Callas, dont le "a te o cara" me semble insurpassable
- Gedda et Sutherland en 63, totalement survolté, font hurler de bonheur les spectateurs... et frissonner les auditeurs de ce précieux document. On a beau dire, le "c'était mieux avant" a encore de belles heures devant lui
1952 à Mexico
oui, 52 !
C'est tout de même surprenant de constater que seules deux petites années séparent cette représentation de sa médiocre prestation en studio, face à une Callas au zénith de sa légende.
Du reste, c'est d'autant plus étonnant que même en lambeau, la voix de pipo a gardé de sublimes demi-teintes lors du concert d'adieu de la Divine dans les années 70...
Encore raté, une seule année : le studio date de 53
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)