Salut à la France

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Salut à la France

Message par philopera » 13 avr. 2016, 17:18

Plus fort que Florence Foster Jenkins : Roselyne Bachelot
Image
Rassurez vous elle ne chante pas
Mais que fait elle ? je ne sais pas...j'imagine qu'elle a choisi les morceaux et les interprètes de cette compilation
Avec un gout très sûr evidemment, elle a choisi les meilleurs
Exemple : L'air " Nobles seigneurs salut" par Edita Gruberova :lol: ou "je marche sur tous les chemins" par Maria callas :oops:
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Salut à la France

Message par DieFeen » 15 avr. 2016, 09:07

Elle ne s'enterre donc pas seulement sur D8 et dans Les grosses têtes ? Il faut qu'elle vienne polluer de son arrogance stupide jusque dans les bacs à disques !
Un petit vaccin alors ? Son réfrigérateur doit en dégorger pour la remettre sur pied !

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Salut à la France

Message par houppelande » 15 avr. 2016, 10:28

Elle était hier soir sur France Musique pour faire la promo du disque que lui a commandé Warner Classics qui tente de renouveler le succès de l'année dernière avec Stéphane Bern et les Musiques Royales, 5e meilleure vente de classique en 2015. C'est commercial, c'est populaire, mais tout le monde n'a pas la chance d'être abonné à ODB !
En tout cas, je ne lui trouve aucune arrogance et elle n'est pas stupide du tout. Mais bon, des goûts et des couleurs... Elle aime vraiment la musique et la connaît, et pas seulement les zim-boum-boum verdiens ; hier, mais ce n'est qu'anecdotique, elle a cité au débotté des œuvres de Witold Lutosławski qu'elle avait entendues avec grand plaisir à la salle Pleyel il y a quelques années.

Stefano P

Re: Salut à la France

Message par Stefano P » 15 avr. 2016, 11:11

A voir la pochette, on dirait vraiment que c'est un récital de Roselyne : je me demande si ça ne risque pas de freiner les ventes... :mrgreen:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Salut à la France

Message par jerome » 15 avr. 2016, 14:25

houppelande a écrit :et pas seulement les zim-boum-boum verdiens
c'est caricatural, réducteur et faux de qualifier ainsi la musique de Verdi.

Stefano P

Re: Salut à la France

Message par Stefano P » 15 avr. 2016, 14:49

jerome a écrit :
houppelande a écrit :et pas seulement les zim-boum-boum verdiens
c'est caricatural, réducteur et faux de qualifier ainsi la musique de Verdi.
Mon Dieu, je n'avais pas lu ça, ma che vergogna !!! :x

Image

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Salut à la France

Message par micaela » 15 avr. 2016, 15:12

Stefano P a écrit :A voir la pochette, on dirait vraiment que c'est un récital de Roselyne : je me demande si ça ne risque pas de freiner les ventes... :mrgreen:
Oui, c'est une horreur cette pochette. Ce n'est pas contre Bachelot, mais c'est vraiment mal foutu. Avec en plus ce "salut à la France" (même so ça vient d'un opéra) c'est la totale : s'il n'y avait pas un rideau rouge (celui de Garnier, probablement) en toile de fond, on pourrait penser "ça y est, Bachelot entre en campagne".
Dommage, car le contenu est intéressant.
Quant aux "zim-boum-boum verdiens", oui, che vergogna...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Salut à la France

Message par houppelande » 15 avr. 2016, 16:51

jerome a écrit :
houppelande a écrit :et pas seulement les zim-boum-boum verdiens
c'est caricatural, réducteur et faux de qualifier ainsi la musique de Verdi.
Mais bien sûr, alors j'ajoute pour les malcomprenants ce qu'il n'était pas si difficile de deviner :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Salut à la France

Message par DieFeen » 16 avr. 2016, 09:43

houppelande a écrit :En tout cas, je ne lui trouve aucune arrogance et elle n'est pas stupide du tout. .
Aller à l'opéra aux frais du citoyen c'est déjà en soi une attitude arrogante !
Ne pas savoir reconnaître un air justement placé dans ce disque de musique choisie n'est pas de la naïveté ; c'est juste de la sottise.
A chacun ses idoles :D

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Salut à la France

Message par houppelande » 16 avr. 2016, 11:37

DieFeen a écrit :Aller à l'opéra aux frais du citoyen c'est déjà en soi une attitude arrogante !
Ah bon, on n'a probablement pas le même dictionnaire. De toute façon, pratiquement tout le monde va à l'opéra aux frais du citoyen puisque chaque place est subventionnée et revient bien plus cher que ce que les gens l'achètent, même pour ceux qui payent plein pot. Et le tarif jeune est d'une arrogance suprême !

Répondre