jerome a écrit :
Marque de notre temps, jamais un Bocelli n'aurait pu enregistrer la moindre intégrale il y a 30 ans! Jamais!
Je te laisse volontiers Bocelli qui est, en effet, une aberration de marketing mais faisais plutôt allusion à mon précédent message :
Lucas a écrit : Et pourtant un Otello avec Kaufmann/Yoncheva/Tezier, Un Roméo et Juliette avec Grigolo/Yoncheva/Abdrazakov, Un Andréa Chenier avec Kaufmann/Harteros/Alaimo, une Manon avec Grigolo/Yoncheva/Tezier, une Turandot avec Kaufmann/Stemme/Abdrazakov, des Contes d'Hoffmann avec Grigolo/Damrau/Yoncheva/Abdrazakov, une Arabella avec Harteros/Gerhaher, une Elektra avec Stemme/Nylund/Gubanova, un Crépuscule avec les mêmes et Gerhaher et Kaufmann en cadeau bonus, Un Guerre et paix avec Hvorostovsky/Netrebko/Gubanova, Une Lady Macbeth de Chosta avec Serjan/Didyk/Abdrazakov ou une Traviata avec Grigolo/Yoncheva/Tézier avec Pappano, Chailly, Vasily Petrenko, Gergiev, Salonen ou Jansons à la baguette, ne seraient pas pour me déplaire et pourraient largement rivaliser avec les grandes intégrales du passé.
jerome a écrit : C'est pas possible autrement, t'as dû écouter que dalle avec eux pour affirmer de telles contre-vérités ou alors t'as rien compris à Rossini!
C'est sûr, Jérôme, que tu es le seul à comprendre Rossini et que je n'ai jamais écouté la Donna del Lago de Muti (avec justement Merritt et Blake) que j'ai dans ma discothèque ...