je crois que tu es tombé sur un mauvais soir.houppelande a écrit :Eh bien, dites-donc, on n'a pas dû voir la même pièce. Quelle déception ! Fanny Ardant, mauvaise diction, aucune projection, pas d'abattage, souvent des hésitations dans le texte, des mots où elle butte. Aux saluts, elle n'a pas l'air très heureuse, plutôt boudeuse. Il faut dire que presque toutes les répliques de la pièce tombent à plat si l'on n'y met pas du chien, de l'exagération, de la verve ; spectacle du coup très fade, entrecoupé de chansons sans grand intérêt. Peu d'applaudissements aux différents tombés de rideau. La seule chose qu'on peut admirer sans réserve, ce sont les trois robes, verte, rouge et noire, très seyantes de Fanny Ardant, et ses talons-aiguilles spectaculaires. J'avais réservé de confiance sur la foi des premiers comptes rendus élogieux ; depuis j'ai lu pas mal de critiques négatives que je comprends parfaitement.
Je crois que Fanny Ardant est bien meilleure au cinéma qu'au théâtre. Déjà, sa prestation dans Callas m'avait assez mollement intéressé. L'accent inclassable qui fait son charme au cinéma et dans la vie passe difficilement la rampe.
Ardant est assez inégale et je pense que la pièce ne la motive pas trop (elle aurait aimé peut-être la jouer 25 fois et basta), qu'elle n'est pas dans une bonne période (le trac de la sortie du film qu'elle a réalisé ?)
Fanny Ardant a fait de grandes choses au théâtre tout de même. Certes pas Master-class mais Médée dans les Arènes de Nîmes, Sarah (avec R. Hirsch), Une bête dans la jungle (avec Depardieu), les pièces de Duras, Le Journal de Jules Renard avec Trintignant, Oedipus Rex, etc